Votre avis sur la messagerie privée du site Webrankinfo ? 2e

Que pensez-vous de la messagerie privée du site Webrankinfo ?

Je ne l'ai jamais utilisée
3
11%
Je l'utilise peu et elle me convient
13
46%
Je l'utilise souvent et elle me convient
4
14%
Je l'utilise très souvent et elle me convient
3
11%
Je l'utilise peu et elle ne me convient pas
2
7%
Je l'utilise souvent et elle ne me convient pas
1
4%
Je l'utilise très souvent et elle ne me convient pas
2
7%

Nombre total de votes : 28

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Votre avis sur la messagerie privée du site Webrankinfo ? 2e

Message le Dim Avr 13, 2003 2:16

Remarque : le précédent sondage du même nom est à ignorer. Suite à un bug les votes ont été faussés. Toutes mes excuses aux 10 personnes qui ont déjà voté dans le précédent sondage.

Bonsoir,
j'ouvre un sondage concernant la messagerie privée de ce site. Il s'agit de ce que vous obtenez en cliquant sur le bouton "mp" en bas d'un message.
Je voudrais savoir avec quelle fréquence vous l'utilisez, si ça vous convient, et si vous avez des modifications/améliorations à suggérer.

Personnellement, je l'utilise beaucoup, et je n'aime pas beaucoup. Je trouve que c'est pratique de pouvoir se contacter entre membres lorsqu'on a pas envie de mettre son adresse email en accès public (vive le spam). Mais :
- à chaque fois que j'ai un message privé, je dois aller le lire sur le site
- je ne peux pas conserver facilement ces messages sur mon ordinateur
- comme je reçois et envoie beaucoup de messages, au bout de quelques jours tous les dossiers sont "plein à craquer" et je doit faire le tri entre les messages à conserver à tout prix et ceux que j'aimerais également conserver mais que je vais sacrifier pour faire de la place car j'ai atteint mon quota.

Mes suggestions :
- augmenter les quotas concernant la messagerie privée. Utiliser un taille en Ko ou Mo au lieu d'un nombre de message max comme c'est le cas actuellement (il me semble)
- au lieu d'envoyer des mails pour prévenir que j'ai reçu un nouveau mp, j'aimerais beaucoup recevoir un mail avec le texte intégral de ce nouveau mp.
Avantages :
- pas de problème de quota
- je lis le message tout de suite
- je peux conserver le message
Pour répondre, j'envisage 2 solutions : soit l'expéditeur ne veut pas divulguer son adresse email, et je lui réponds comme je le ferais actuellement. Soit il divulgue son adresse email et je lui réponds directement.

Je ne sais pas trop ce qu'il en est de la faisabilité technique et humaine de mes propositions. Il faut probablement modifier le forum. Ou alors ça existe déjà ?

Voila, exprimez-vous !

En plus de voter, n'hésitez pas à poster un commentaire pour détailler votre point de vue si vous en avez envie :wink:

Jocelyn

Sidonie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 13, 2003 12:18

Je l'utillise très souvent, je crois même que je poste plus de messages privés que de messages dans les forums. Et elle me convient parfaitement, c'est sûr qu'on ne peut pas stocker grand chose, mais bon, je n'aurais aucun intérêt à stocker ce que je reçois.

Ludivine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Votre avis sur la messagerie privée du site Webrankinfo

Message le Lun Avr 14, 2003 12:43

Jocelyn a écrit:
En plus de voter, n'hésitez pas à poster un commentaire pour détailler votre point de vue si vous en avez envie :wink:

Jocelyn

Bonjour,

La messagerie privee je trouve ca tres bien et tres utile. Peut etre pour ne pas encombrer celle ci il faudrait envisager la possibilite que les messages soient rediriges sur notre email prive ???

Voila c etait ma proposition du jour ;-)

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Votre avis sur la messagerie privée du site Webrankinfo

Message le Lun Avr 14, 2003 17:32

Bonjour,

Ludivine a écrit:La messagerie privee je trouve ca tres bien et tres utile. Peut etre pour ne pas encombrer celle ci il faudrait envisager la possibilite que les messages soient rediriges sur notre email prive ???

Cette possibilité me conviendrait bien, en effet.
J'apprécie la messagerie privée, mais j'aime bien regrouper tous les messages importants et à conserver dans un dossier d'Outlook Express.

Monique

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 15, 2003 7:40

j'ai doublé le nb de messages que l'on peut archiver :wink:

Guig2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 15, 2003 22:31

je soutiens la proposition de Jocelyn de recevoir le corps du message dans le mail, ca fait gagner du temps, tout comme celle de recevoir l'adresse de l'expéditeur si il veut la divulguer

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 15, 2003 22:54

j'ai bien noté ça et vais m'en occuper. moi aussi je trouve que ce serait utile !

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 16, 2003 3:25

WebRankInfo a écrit:j'ai doublé le nb de messages que l'on peut archiver :wink:

Merci :-) Ca me laissera quelques jours de répit.

Guig2 a écrit:je soutiens la proposition de Jocelyn de recevoir le corps du message dans le mail, ca fait gagner du temps, tout comme celle de recevoir l'adresse de l'expéditeur si il veut la divulguer

WebRankInfo a écrit:j'ai bien noté ça et vais m'en occuper. moi aussi je trouve que ce serait utile !

Cette modification serait encore plus profitable. Je refuse de mettre mon adresse email dans mon profil sur ce forum par crainte de spam. Mais elle n'est pas secrète et je la communiquerai volontiers à un autre membre du forum pour pouvoir continuer une discussion privée en s'affranchissant des contraintes de la messagerie privée.
Ce que je suggère, c'est 2 options de plus dans le profil
"Voulez-vous recevoir les messages privés sur votre email ? Oui - Non"
"Voulez-vous communiquer votre adresse email lorsque vous envoyez un message privé ? Oui - Non"

On va laisser le temps à Olivier de faire les modifications :)

Jocelyn

Lectures recommandées sur ce thème :