Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Lun Juil 03, 2017 11:44

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais, tous les thèmes WordPress disponibles aujourd'hui sont adaptables au format mobile. Mais je suis tombé sur un thème spécial pour mobile, qui effectivement présente une navigation beaucoup plus facile sur les formats de Smartphone.

Et devinez quoi : ce thème prétend pouvoir fonctionner en parallèle avec un thème pour grand écran, notamment grâce au plug-in Any Mobile Theme switcher. (En tout cas sur leur vidéo de démonstration).

Avant que je fasse des essais pour rien sur un preprod, avez-vous des retours sur l'utilisation du thème automatique pour mobile ?

Sur le tutorial du thème, on nous dit également qu'il est préférable de diriger automatiquement les mobinautes vers un dossier monsite.com/mobile, grâce au plug-in WMF Mobile Redirector. Dans ce cas, y a-t-il une manœuvre spécifique à faire pour ne pas perdre en référencement (de nos jours on ne sait jamais) ?

Merci par avance pour le partage de votre expérience. :wink:
1 Réponse

Message le Lun Juil 03, 2017 17:25

Bonjour,
Votre avis sur les thèmes automatiques pour mobile ?

Pas fan (et générateur de problèmes).

Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

Temps de réponse : 2 minutes.

Cordialement.