Votre avis sur les pubs de mon site?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 13, 2009 23:06

Bonjour à tous,

Je viens d'activer adsense sur mon site. J'ai n'ai paq vraiment d'expérience dans le domaine, mis à part le fait que je sais ce qui me deplait quand je visite d'autres sites :lol:

Vous verrez que j'ai mis une banniere sur la droite et des liens google qui s'affichent en permanence en haut du middle lors de la navigation.
J'ai également placé des pubs à la fin de la plupart de mes articles.

1. Pouvez vous me dire si c'est correctement optimisé? Dois je en mettre plus, moins, ailleurs?

2. D'autre part, la banniere de droite n'est pas toujours ciblées sur la moto. Pouvez vous me dire comment ameliorer ca? Il s'agit d'un site joomla.

Le site : http://www.moto-addict.com

Merci beaucoup pour vos retours d'experience. :wink:

VeeTouine

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Votre avis sur les pubs de mon site?

Message le Dim Juin 14, 2009 10:37

VeeTouine a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'activer adsense sur mon site. J'ai n'ai paq vraiment d'expérience dans le domaine, mis à part le fait que je sais ce qui me deplait quand je visite d'autres sites :lol:

Vous verrez que j'ai mis une banniere sur la droite et des liens google qui s'affichent en permanence en haut du middle lors de la navigation.
J'ai également placé des pubs à la fin de la plupart de mes articles.

1. Pouvez vous me dire si c'est correctement optimisé? Dois je en mettre plus, moins, ailleurs?

2. D'autre part, la banniere de droite n'est pas toujours ciblées sur la moto. Pouvez vous me dire comment ameliorer ca? Il s'agit d'un site joomla.

Le site : http://www.moto-addict.com

Merci beaucoup pour vos retours d'experience. :wink:

VeeTouine

Le bannière de droite n'est-elle pas "Annonces Illustrées uniquement" ?
Car les annonceurs avec illustration sont plus rares que les annonceurs textes. Si c'est cela, essaie de mettre "Annonces textuelles ou illustrées" a la place en créant l'annonce Adsense . Il y aura un meilleur ciblage car + d'annonceurs.

Sinon faut attendre un peu...

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 14, 2009 12:02

Effectivement il s'agit d'une annonce illustrée uniquement. J'avais choisi ca au debut pour donner un peu plus d'animation au site :wink:
Je vais corriger ca, merci

Alcaria
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 14, 2009 12:46

Rien de spécial à signaler; tu as bien intégré tes pubs et l'ensemble est harmonieux . Ca ne fait pas trop surchargé.

Ton site est agréable à regarder :)

Alexandre Sippi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 14, 2009 14:02

Alors, globalement, sur le placement, c'est pas exceptionnel, mais c'est pas mauvais non plus, et c'est bien intégré niveau couleurs et cadres.

Néanmoins, fait attention, car le le fond de ton site est tellement "massif" et attire tellement l'oeil qu'il en fait esquiver, dans le premier coup d'oeil, le reste de ton site (le contenu, les articles, et surtout... les pub). Ca veut dire que le visiteur est donc obligé de faire une démarche consciente pour trouver les autres éléments de ton site, et donc la pub AdSense s'il veut cliquer dessus. Or avec le conditionnement anti-publicité que, (heureusement ou malheureusement - mais c'est un autre débat) beaucoup d'internautes ont acquis depuis quelques années, ça leur donne aussi la possibilité d'éviter consciemment ton ensemble d'annonces AdSense.

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 14, 2009 20:19

Merci pour ces remarques pertinentes :wink:

Ces subtilités ne sont pas évidentes à gérer pour un noob comme moi, je mets ta remarque dans ma
liste de tâches :mrgreen:

Si d'autres personnes remarques à soumettre, je prends :wink:

VeeTouine

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 14, 2009 23:30

C'est bien intégré au site, tu pourrais peut-être en ajouter une petite (carré) en haut à gauche dans ton menu, peut-être sous la boite de recherche.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 15, 2009 0:11

Sympa, bonne intégration :wink:

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 15, 2009 9:42

Merci pour vos commentaires

VisitezMonSite a écrit:C'est bien intégré au site, tu pourrais peut-être en ajouter une petite (carré) en haut à gauche dans ton menu, peut-être sous la boite de recherche.

J'y pensais, mais j'ai peur que ça fasse trop. Qu'en pensez vous les autres, trouveriez vous ça gênant à la navigation?

Merci :wink:

VeeTouine

Alcaria
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 15, 2009 11:36

2eme regard sur ton site :)

Effectivement, le fond attire l'oeil (les 2 grosses motos) ; beaucoup trop ; une seule suffirait (en logo peut-être) et plus petite afin que le regard ne s'arrête pas sur ces deux images.
Ensuite, mon regard a été tout de suite attiré par "A la Une" et en-dessous la premiere pub mais qui est trop écrasée (c'est du thématique sur une ligne).
Il faudrait choisir un format plus haut ou la faire ressortir avec d'autres couleurs selon le cas.

L'idée d'une pub sous "recherche" n'est pas mauvaise mais le moteur est trop bas et il faut chercher pour le trouver.

Personnellement, j'inverserais. Je remonterais le module recherche et je mettrai la pub qui est à droite en dessous. Tu remplaces dans ce cas cette pub par "vos photos" et "se connecter"
On lit de gauche à droite et non l'inverse; donc si tu veux que tes pubs soient visibles, il vaut mieux les mettre à un endroit qui est regardé dès l'ouverture de ta page.

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 15, 2009 13:21

Merci Alcaria pour ces remarques :wink:

J'ai réduit les deux motos du fond, ça devrait être un peu mieux. Je préféré les laisser les deux car avant que je ne les mette, c'était plutôt triste.
J'ai également modifié la première pub (celle au format liens simple), je l'ai remontée est l'ai intégrée comme mes menus. Ça la rend je pense bien plus visible.

Concernant la bannière à gauche, le site étant en train de démarrer, je préfère que le gens voient le contenu en premier plutôt que la pub, c'est pour ça que je préfère laisser la bannière sur la droite pour le moment.

Sinon quand tu as visité le site, le champ recherche etait mal placé, il est maintenant en haut a gauche. Est qu'une petite pub carrée juste en dessous comme le suggère "Visitezmonsite" serait intéressante, sans trop gêner les utilisateurs?

Merci encore !

VeeTouine

Alcaria
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 15, 2009 15:40

3e passage :lol:

C'est mieux pour le fond. Si tu veux que le fond soit moins tristounet sans images, le dégradé est pas mal ou un fond gris foncé avec une moto en transparence à droit ou à gauche.

Sinon, j'ai trouvé ce qui me gênait pour un bon équilibre des différents blocs: c'est le bloc "dernières mises à jour" qui ressort trop ; du coup, je zappe la pub thématique qui est de la meme couleur.

Pour la recherche avec pub en dessous, pas sur que ça te rapporte beaucoup vu que la largeur est restreinte. Vaut mieux attendre de voir ce que ça donne déjà avec les pubs existantes.

Ha un petit truc aussi: la couleur des titres comme "Essai Moto Guzzi 1200 Sport "; comme tu as du rouge sur ta moto de droite et sur les petites images de la bannière, tu devrais reprendre la couleur (un rouge sombre pas trop pétard) pour harmoniser le tout

J'espère que tu ne trouveras pas mes remarques trop chia.... :wink:

Alexandre Sippi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 15, 2009 15:59

Il y a aussi un moment où il va falloir ce que tu demandes ce que tu souhaites vraiment, et ce que tu veut privilégier.

Dans le sens où, et c'est tout à fait louable, tu préfères pour l'instant, étant donné que ton site démarre, ne pas placer trop de pub AdSense et pas non plus à des endroits où tu juges que le contenu doit prévaloir. Soit. Mais dans ce cas là, il ne faut pas non plus s'attendre à de gros revenus, surtout pour une thématique qui n'est pas forcement la plus rémunératrice du monde. Ou alors, assume tes pub AdSense. :wink:

C'est toujours un peu le paradoxe et l'ambiguïté rencontrée par de nombreux nouveaux webmasters. Entre envie de monétiser leur contenu et de récupérer des revenus grâce à leur site web, mais en même temps en exposant le moins possible les pub voir en les cachant, si c'était possible, de peur que la, supposée, image très négative de la publicité ne rejaillissent pas sur leur site et leurs visiteurs. Il y a un moment où il faut choisir. Soit on veut monétiser son site avec de la publicité et on l'assume. Soit non, et alors on ne le monétise pas ou on cherche un autre modèle de rentabilisation. :wink:

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 15, 2009 16:41

Alcaria : tu as raison, je vais modifier le skin du bloc "dernieres mises à jour" pour qu'il soit plus discret.

Par contre pour les couleurs, pas évident à modifier sur un template joomla, dans le sens où ça risque de changer d'autres polices utilisées ailleurs sur le site... et dans le sens ou je ne maitrise pas encore le language :lol:

Alexandre : Mon but premier est de rassembler une communauté, et que les gens aient plaisir à participer au site. La monétisation n'est pas primordiale, je veux dire par là que je ne souhaite pas me faire un salaire avec ce site. J'ai juste envie de positionner correctement les pubs dès maintenant, et pourquoi pas arrondir les fin de mois si ca marche bien.

Bref autant ne pas se priver d'adsense tellement c'est facile à mettre en place et tellement ca ne choque personne de voir quelques pubs placées correctement sur un site.

En tout cas merci pour le temps que vous m'avez consacré, j'espère pouvoir en faire de meme quand j'aurai plus d'expérience :wink:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 15, 2009 23:23

VeeTouine a écrit:Merci beaucoup pour vos retours d'experience. :wink:

VeeTouine

[Complètement HS mais: Triple is faster ! :D] (désolé, j'ai pas pu me retenir :) )

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :