Votre avis sur les annuaires avec lien de retour obligatoire
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

webadev - WRInaute occasionnel

Votre avis sur les annuaires avec lien de retour obligatoire
Vous en pensez quoi des annuaires avec lien de retour obligatoire ?
Pour ma part je trouve cela assez aberant. Dans le sens ou un annuaire est destiné à fournir aux internautes un maximun de sites traitants d'un sujet et non une sélection de ceux qui font un lien en retour.
Le pire c'est encore la suprise du lien obligatoire. Tu passes ton temps a remplire correctement le formulaire d'un annuraire jusqu'a ce que tu reçoives un joli mail te demandant de placer un lien alors qu'il n'en etait rien dit lors de l'inscription. (je ne supporte plus cette perte de temps).
D'ou une petite idée:
Que penseriez vous d'un annuaire reprenant une liste d'annuraires classé par certain critères (themes, etc...) et notament le fait du lien de retour obligatoire ou non.
Où les annuaires serait revisités pour determiner si leur critères sont correctement introduit. Systeme de bannisement pour les annuaires annoncant des criteres qu'ils ne respectent pas etc...
Donc je suis assez determiner a en developpé un. Ceci aurait comme but premier d'aider les webmasters dans leur recherche d'annuaires de qualités et les aiders dans leur referencement.
Je suppose qu'il doit deja en exister, je dois avoué que je n'ai pas fait de recherche.
J'attend vos commentaires et vos idées.
Pour ma part je trouve cela assez aberant. Dans le sens ou un annuaire est destiné à fournir aux internautes un maximun de sites traitants d'un sujet et non une sélection de ceux qui font un lien en retour.
Le pire c'est encore la suprise du lien obligatoire. Tu passes ton temps a remplire correctement le formulaire d'un annuraire jusqu'a ce que tu reçoives un joli mail te demandant de placer un lien alors qu'il n'en etait rien dit lors de l'inscription. (je ne supporte plus cette perte de temps).
D'ou une petite idée:
Que penseriez vous d'un annuaire reprenant une liste d'annuraires classé par certain critères (themes, etc...) et notament le fait du lien de retour obligatoire ou non.
Où les annuaires serait revisités pour determiner si leur critères sont correctement introduit. Systeme de bannisement pour les annuaires annoncant des criteres qu'ils ne respectent pas etc...
Donc je suis assez determiner a en developpé un. Ceci aurait comme but premier d'aider les webmasters dans leur recherche d'annuaires de qualités et les aiders dans leur referencement.
Je suppose qu'il doit deja en exister, je dois avoué que je n'ai pas fait de recherche.
J'attend vos commentaires et vos idées.
- mx
- WRInaute impliqué

les annuaires sans lien retour sont en voie de disparition, la liste ne doit pas être bien longue à faire ...
puis le débat n'est pas la,
tu peux trés bien perdre ton temps a t'inscrire dans 10 annuaires sans lien de retour, et avoir 0 Bls en plus, et 0 trafic,
il faut juste bien analyser les annuaires dans lequel tu t'inscris, certains te demande un lien, mais il faut voir ça comme un échange, si il est équitable, et que tu récupère 1 voir plusieurs Bls et un peu de traf ciblé, c'est pas du temps perdu, bien au contraire ...
puis le débat n'est pas la,
tu peux trés bien perdre ton temps a t'inscrire dans 10 annuaires sans lien de retour, et avoir 0 Bls en plus, et 0 trafic,
il faut juste bien analyser les annuaires dans lequel tu t'inscris, certains te demande un lien, mais il faut voir ça comme un échange, si il est équitable, et que tu récupère 1 voir plusieurs Bls et un peu de traf ciblé, c'est pas du temps perdu, bien au contraire ...
Dernière édition par mx le Sam Jan 15, 2005 3:23, édité 4 fois.
-

Enfait le but consisterait de faire une liste global mais ou les infos et les caracteristiques des annuaires seraient présentés. Donc plus de surpise pour le webmaster (rien ne l'enpechera de se referencer dans un annuaire avec retour de liens si il le desire).
- Jo
- WRInaute discret

Salut
Tu peux regarder ici :
http://www.lerepertoire.net/index.php http://www.webrankinfo.com/annuaire/ann ... retour.htm
http://www.annuaire-info.com/
Tu peux regarder ici :
http://www.lerepertoire.net/index.php http://www.webrankinfo.com/annuaire/ann ... retour.htm
http://www.annuaire-info.com/
-

De jolis liens.
Mais toujours aussi chaud pour développer mon systeme.
J'ai quelques idées en tete.
Ensuite on vera l'apreciation des membres de WRI (j'espere ne pas etre pendu sur la place publique
).
Le deloppement a commencé (c'est parti mon kik).
Affaire a suivre.
Mais toujours aussi chaud pour développer mon systeme.
J'ai quelques idées en tete.
Ensuite on vera l'apreciation des membres de WRI (j'espere ne pas etre pendu sur la place publique
Le deloppement a commencé (c'est parti mon kik).
Affaire a suivre.
-

milkiway - WRInaute accro

Existe t il un site plus fabuleux que celui-ci ?
annuaire-info - Annuaire des annuaires - Outil de référencement manuel
annuaire-info - Annuaire des annuaires - Outil de référencement manuel
-
Eric (adn) - Nouveau WRInaute

Grantome a écrit:A ceux qui demande des lien en retour, je leur demande si sur le mur de leur maison, ils mettent une pub pour les pages jaune.
?????????????????????????????????????????????????????????????????
-
Eric (adn) - Nouveau WRInaute

e-kiwi a écrit:ils obligent un lien retour ? ben inscrit toi, met un lien en retour, ils verifient, t attend 15 ours, et tu le vire ...
Tu aimes tricher !!!!!!!!!!!!!!!(c'est digne d'un webmaster amateur ,c'est ce que tu dois etre pour dire ca)
tu sais les annuaires sont pas des cons il suffit d'un click afin de savoir
si tout les liens retour sont tjrs en place.
- squawk
- WRInaute accro

Tu aimes tricher !!!!!!!!!!!!!!!(c'est digne d'un webmaster amateur ,c'est ce que tu dois etre pour dire ca)
tu sais les annuaires sont pas des cons il suffit d'un click afin de savoir
si tout les liens retour sont tjrs en place.
justement c'est un pro il a compris comment ça marche, les seuls qui mettent des liens retour et font de jolies pages "sapin de noel" c'est les débutants...
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- sitemap sur des annuaires, votre avis ?
- besoin de votre avis sur les annuaires
- Fin des annuaires avec BL obligatoire
- votre avis sur un échange de lien
- Votre avis sur cet échange de lien...
- Votre avis sur ce type de lien proposé par un site ?
- Mon site en ligne (avec lien ce coup ci) - Votre avis !!
- Nom de domaine et Marque : Lien obligatoire?
- Backlink externe par lien obligatoire
- Annuire sans lien retour obligatoire
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr) - 04-08-2008
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé - 05-12-2007
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web - 16-08-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).