Votre avis sur l'hebergeur Celeonet !

WRInaute occasionnel
salut à tous !

voilà, je vois beaucoup de gens parler de Celeonet en bien :). alors j'ai entendu dire aussi qu'ils avaient eu quelques problèmes ces derniers temps.


j'ai échangé quelques mails avec le staff (très très rapide !!) et il y a un/deux trucs :

voilà, il passe par un concurrent , OVH pour ne pas citer, pour enregistrer les nom de domaine, n'est pas mieux de s'heberger directement chez OVH dans ce cas là ?

j'ai vu aussi sur les sites qui sont en références, ils sont sur un serveur avec plus de 1500 sites 8O ca fait beaucoup non ? (sachant que je suis sur un serveur mutualisé de +- 150 sites +- actifs ..). J'aimerai savoir si les performances sont au rendez-vous malgrés tous ces occupants ?

j'ai vu aussi que pour transferer un domaine chez eux, il fallait le faire au moins 60 jours avant l'expiration du domaine !

j'aimerai avoir votre avis sur tout ca, et biensur sur celeonet !

merci à tous !
 
Nouveau WRInaute
Alors, mon avis

En ce moment (la semaine dernière en tout cas) ils ont déménagé leurs installations vers un autre local, ce qui a entrainer quelques micros coupures (2 je crois, dont une de 4 minutes)

En ce moment j'y héberge 4 sites, j'en suis tellement content que je vais en rajouter 2.

L'équipe technique est très réactive (délai de réponse très rapide)

Quand aux noms de domaines, j'en ai pris 4 aussi (aucun problème), je suis en instance de transfert de .fr et .com. Si tu veux de plus amples infos il faut passer sur leur FAQ (respect de délai de date anniversaire de NDD)

Bref, Celeonet c'est du bon (à mon avis)
 
WRInaute occasionnel
merci bien !

hmm, j'ai pas trop compris leur histoire de faire le transfert au moins 60 jours avant la fin du nom de domaine chez le registrar actuel !

PS : (je suis de quimper, et toi ? :lol: )
 
Nouveau WRInaute
De Brest 8)

Mais pour revenir au transfert de NDD il y a un certain nombre de jours avant et après la date anniversaire durant lequel tu ne peux transférer le NDD (je ne sais pas si c'est pareil ailleurs)
 
WRInaute occasionnel
ah ok, d'après celeonet ca varie entre 20 et 60 jours avant expirations ... ca fait quand même pas mal de perte ...

j'ai mailé mon registrar actuel (nordnet) pour savoir quel était leur delai max ...
 
WRInaute discret
J'en suis très content plus de 1 ans chez eux en mutualisé et 6 mois en serveur semi-dédié.

Rien avoir avec le reste (oxyd, ovh, online, et j'en passe !)
 
WRInaute discret
Cela fait quelques mois que je suis chez eux, j'en suis très content. Il y a eu quelques soucis infimes qui ne devraient plus arriver maintenant qu'ils ont déménagé :D
 
WRInaute occasionnel
merci ! ca a l'air vraiment bien d'après vos dires ! leur panel d'admin est vraiment bien fait aussi :)

sinon, concernant les transferts de nom de domaine, mon registrar actuel m'a indiqué qu'il fallait 6 jours pour le transfert + 1 jours pour le délockage et m'a parlé d'un temp limite entre l'aquisition du domaine et le transfert mais pas spécialement de temps entre le transfert et l'expiration du domaine.

or, chez celeonet, ils indiquents :

"- que votre nom de domaine soit à plus de 60 jours de son expiration (jusqu'à 20 jours chez certains registrar),"
qu'en pensez vous ?

[edit] et niveau perfomances, vous en êtes content (rapidité des chargements) ?

il n'y a pas de limitations au niveau des fonction PHP ? (genre pas de limitation pour la fonction mail() ?)
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai prix un serveur virtuel 1024 chez eux.
ils m'ont assuré que ça correspond a mes besoin, j'ai transféré mon site chez eux et maintenant il plante tout les jour.
du coup ils me propose un serveur dédié qui est 3 fois plus cher que leur virtuel et ils refusent de me rembourser.
c'est de l'estorcation !!
De plus chaque option coûte une fortune chez eux (180 euros par an pour l'anti spam)

je déconseille tres fortement !!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
moi je suis depuis 7 ans chez eux, j'ai commencé avec un mutualisé, puis un virtuel puis maintenant un dédié que je recommande. J'ai essuyé quelques soucis avec le mutualisé et le virtuel mais juste le genre de pb qui peut se produire chez n'importe quel hébergeur. Depuis que j'ai le dédié je trouve le service à la hauteur avec une réactivité top.
 
Discussions similaires
Haut