votre avis sur le forum que je viens de créer..

WRInaute discret
bonjour zeb..
je viens de télécharger filezilla. mais c'est un peu de l'hébreu pour moi.. j'ai regardé un peu mais je ne vois pas comment encore l'utiliser..
et pour ce qui est de PhpBB, je télécharge lequel stp ?

172958Capture.png
 
WRInaute accro
Le complet.

Pour filezilla il n'y a rien de spécial a comprendre (pour l'utiliser). C'est un outil de transfert de fichier.

Dans "fichier > gestionnaire de site" tu règle suite a l'appui sur "nouveau site", tous les détails notés lors de la création de ton compte FTP dans l'espace 1&1 (host> ftp://example.com, user "normal", login et mots de passe).

Ensuite via le bouton "gestionnaire de site" tu peux te connecter (bouton en bas) sur le site sélectionné.
A ce stade tu as a gauche ton PC et a droite ton hébergement distant.
Tu peux donc transférer dans un sens ou dans l'autre, des fichiers situés sur ton PC vers l'hébergement. Ce que tu ne manquera pas de faire avec tous les fichiers PhpBB reçus après le téléchargement ci dessus et le dézipage qui va bien.
 
WRInaute discret
102 messages, bientôt 200 à ce train... lapinbleu2 vous allez passer plus de temps ici que sur votre forum au final. Filezilla ça m'a pris 1h pour comprendre ya des tuto sur Internet suffit de s'investir. Imaginez quand vous devrez modifier des fichiers, ou même pire accéder à votre base en php admin vous allez vous tirer les cheveux.

Je dis pas ça pour vous rabaisser, mais vous allez être Administrateur, quelqu'un d'autonome (webmaster et designer) on est plus sur forumactif. Quand vous aurez un problème et que Zeb sera pas la vous ferez quoi? Le forum sera down en attendant qu'on vous trouve la solution? On peut demander de l'aide mais ne pas savoir quel truc choisir c'est un peu chaud. Rien que la photo on comprend que le pack original est tout en Anglais, la mise à jour c'est pour une version déjà installer, le pack FR c'est une traduction et le complet c'est le bon.

Je vous dis cela car en tant qu' Administrateur sur Fluxbb en Anglais de base, bah faut être débrouillard sinon z'allez pas vous en sortir. C'est en cherchant qu'on apprends.

Voila ce qu'on m'a dit de Fluxbb alors que je n'y connaissait rien du tout "personne ne peut vous dire ce que FLuxBB est, vous devez le voir par vous-même" ....après quelques semaines mon forum naissait.....

@Bientôt
 
WRInaute discret
bonsoir à tous !!
me revoici. depuis le temps que je ne suis pas venu ici. je viens vous donner un peu de mes nouvelle. voici mon nouveau forum qui est opérationnel. les transferts des sujets de l'ancien forum ont été effectués. voici le lien http://www.spotjardin.com/index.php donnez moi votre avis. et ensuite quelques conseils pour bien le référencer. bonne fin de journée à tous !!
 
WRInaute accro
lapinbleu2 a dit:
voici le lien -http://www.spotjardin.com/index.php donnez moi votre avis.
Bah c'est le jour et la nuit ! parfait.

évite le "index.php" dans les urls, les liens etc ... quand tu fais allusion a l'accueil tu met juste le nom de domaine avec un "/" à la fin > -http://www.spotjardin.com/ .
 
WRInaute discret
pourquoi cette question stp ? tu aurais pris quoi toi ?

En fait c'est que j'ouvre également un forum et que j'ai pris Discuz. mais il faut un bon niveau d'anglais et avoir beaucoup de temps pour traduire ensuite en français.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Homard a dit:
Tu as regardé leur forum "eu" ? Admin absent depuis 2011, taux de spam a faire pleurer un cactus tu est maso ou quoi ?

Phpbb est de loin le plus complet CMS du forum pour le moment et pour avoir fait tourner pas mal de forum dessus, difficile de trouver mieux.

(oui je déterre un peu le topic :mrgreen: :mrgreen: )
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous !!
J'espère que nous allez bien. Je viens vous donner des nouvelles de mon forum qui a évolué depuis quelques temps. Un portail a été créé avec des partenaires très actifs. Je vous présente tous mes vœux 2016 remplis de bonheur et surtout de santé. A bientôt !!
 
Membre Honoré
Bonjour,

Bonne Année 2016.
Vous auriez du fermer l'autre forum avec un message pour indiquer le nouveau.
Vous pouvez aussi mettre à jour l'URL du profil.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour Madrileno.
J'ai modifié l'adresse de l'url sur mon profil. Pour ce qui est de mettre l'url du nouveau forum sur l'ancien je l'ai fait et au bout de 3 ou 4 mois j'ai supprimé l'ancien forum. Les inscriptions tombent régulièrement. Un exemple. La semaine dernière 57 nouvelles inscriptions sont tombées en 4 jours. Il commence à y avoir des échanges intéressants.
J'aurais une question à poser. Il y a un membre qui nous a proposé d'ouvrir une rubrique "Échange de graines." Avec
l'équipe du forum nous sommes en pleine discussion à ce sujet. Mais ce qui nous fait peur c'est le coté
juridique. Nous ne voulons pas nous embarquer dans un truc ingérable, être embêté toutes les 5 minutes avec
ça car il risque d'y avoir des embrouilles. Et comme vous le savez, sur le net tout le monde n'est pas gentil.
Quel est votre avis sur le sujet ? Bonne après midi à tous !!
 
WRInaute discret
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous à nouveau. Après le soucis décrit ci dessus pour la demande d'ouverture d'une rubrique "Échange de graines", voilà que maintenant un de nos principaux partenaires vient d'avoir des soucis de santé, ce qui lui permet d'ouvrir un forum. Cette opération, mon équipe et moi mème la voyons d'un mauvais œil car nous pensons qu'il va nous concurrencer sur le mème créneau. Lui est un professionnel, nous des amateurs, certes avertis, mais des amateurs tout de même. Les gens iront plus facilement vers un professionnel que vers nous. Es ce que que nous avons raison de penser ça ?
Dans un mail, il nous a écrit ceci en me donnant l'information qu'il ouvrait un forum. "Tu y es évidemment bienvenue (des interventions croisées sont bénéfiques pour nos référencements respectifs et j’ai aussi créé une page Partenaires – si tu souhaites y figurer ce sera avec plaisir." Je ne sais pas quoi en penser. Es ce que le référencement comme il le dit nous sera bénéfique ?
Après, notre correctrice propose de lui proposer une fusion des deux forums ou quelque chose de ce genre. J'attends votre avis avant de lui répondre. Bonne journée à tous !!
 
WRInaute discret
Merci Madrileno pour ta réponse. Une question. Je voudrais ajouter l'adresse du portail du forum sur Google Analytics, je n'ai pas trouvé où la mettre. J'ai cliqué sur l'onglet Admin et là, j'ai trois colonnes (Compte, propriété et vue). Je n'ai pas osé l'ajouter sur une de ces trois colonnes. Es ce que ce serait bien là que je dois insérer cette url ? Si oui, dans quelle colonne ? Bonne soirée !!
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous !!
J'ai actuellement un forum en phpbb 3.1xxx. Y at'il la possibilité de migrer la base
de données vers un des cms suivants : Wordpress, Jommla, Xooit ou Drupal ?
Bonne fin de journée !!
 
WRInaute accro
Migrer un CMS Forum vers un autre CMS dont la structure de base n'a rien à voir avec celle d'un forum, je vois difficilement comment cela pourrait être possible. A moins que tu envisages d'utiliser un plugin de forum, voire de scripter ça à la mano le cas échéant.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Bien sûr que c'est possible si tu maitrise le bordel ;)

J'ai eu à le faire pour l'un de mes sites, je suis passé de PHPBB à Joomla + Kunena avec la migration des données à savoir :
- Utilisateur
- Catégories et messages

Par contre le chiffrement en base de données des mots de passes étant différents il faudra que tes utilisateurs le reinitialise ou que tu fasse un script sur ta page de login du type :
1- L'utilisateur tente de se connecter
2- Si j'ai un échec, on essaye de se connecter sur l'ancienne base
3- Victoire ça marche, je récupère le mot de passe qu'a renseigné l'utilisateur, je le hash au format de ma nouvelle base et je met à jour ma base.
 
WRInaute discret
Merci UsagiYojimbo et Triixx. Jai un admin qui maitrise parfaitement la chose. Nous
avons opté pour Joomla avec forum, site et blog. Bonne après midi et encore merci.
 
WRInaute discret
Salut à tous !!
Une petite question. Si je souhaite partager une publication sur mon site, es qu'il vaut mieux que je fasse un petit article en mettant le lien du dit article à la fin de mon texte ? Ou bien es que je peux faire un copié collé de l'article avec le lien d'origine à la fin ? Au niveau référencement es ce qu'il y a une incidence ou c'est pareil dans les deux cas ? Bonne soirée à tous !!
 
WRInaute discret
Salut à tous !!
Je viens vous faire un petit coucou en passant pour mettre mon avatar suite à la migration du site.
En même temps je vous donne des nouvelle de mon site https://spotjardinmonsite.com Je me suis
fixé une publication tous les jours ce que j'arrive à très bien faire. Je vous souhaite une excellente
journée !!
 
Membre Honoré
Bonjour,
Si je souhaite partager une publication [...] fasse un petit article en mettant le lien du dit article à la fin de mon texte ?
C'est mieux que :
faire un copié collé de l'article avec le lien d'origine à la fin
qui serait du contenu dupliqué.
Je me suis fixé une publication tous les jours ce que j'arrive à très bien faire.
C'est cool.

Si vous avez besoin de nouveaux conseils pour le site Internet, ne pas hésiter à demander.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut