Votre avis sur deux de mes sites

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

slamazelo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Votre avis sur deux de mes sites

Message le Mer Fév 21, 2007 0:35

Je me prépare à faire quelques améliorations sur ces deux sites. J'aimerais connaître votre avis avant de changer certaines choses.

Le premier est un site professionnel : www.resurgences-ak.org
Je rencontre encore quelques problemes de réglages CSS. Avant de peaufiner, autant demander un avis d'expert sur la "bonne tenue" générale.

Le second est une revue ( www.koinai.net ) qui collecte des témoignages à Marseille. Très difficile à faire référencer correctement. Difficile aussi de faire un menu vraiment utilisable. J'aimerai notamment vos conseils pour l'améliorer.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 21, 2007 1:35

C'est une tradition marseillaise, la grosseur des tiers ? :)

Marseille République couvre 40% de la rue, 40 et des brouettes ; Eurazéo un peu moins de 50% ; de mémoire, les 15 à 20% du patrimoine restant

J'aime bien le look, les menus sur la droite sont difficilement lisibles.
La page photo est effroyablement longue à charger, c'est normal, chaque bandeau fait 800K, il faut absolument que tu en fasse une version petite...

Sinon, c'est effectivement "brut". Ca vaudrait quand même le coup de faire une page pour expliquer le concept, pourquoi, comment, le nom, tout ça... et ça aiderait au référencement ?

Et il n'y a pas de CSS sur le plan du site :)

Pour l'autre j'avoue que je trouve l'interface très rébarbative?
Très large, très blanc, très vide, avec un texte en sérif difficile lisible.

Et toujours ces menus en gris clair quasiment illisibles...

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 21, 2007 1:45

Je me joins à l'avis précédent.

Joli look mais la lisibilité devrait être améliorée.
Gros travail en perspective sur les CSS.
Essaiyez d'utiliser des miniatures pour ta page de photos panoramiques et si vous en avez la possibilité, une intégration en flash de ces mêmes photos serait la bienvenue pour vraiment apporter un plus aux visiteurs.

un autre détail, votre encodage de caractère dans le Head de résurgence semble avoir de petits problèmes.

D'un point de vue éditorial, sur Koinet, je vous conseille d'être exigent avec le choix de tes pubs.
En effet, votre asso soutient avoir de nombreux partenaires institutionnels avec lesquels je pense les pubs sur la voyance font mauvais ménage.

Bon courage !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 21, 2007 8:23

Juste une chose, le bloc de tags avec les pubs de voyance, c'est de l'adsense ?
Je n'ai jamais vu ce format et à aucun endroit il n'est spécifié que c'est de la pub. :roll:
Je viens de regarder, et en fait ce n'est qu'une image envoyée par google. Bizarre comme pub, quand ils veulent que l'on distingue bien les encarts de pubs adsense.

slamazelo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 21, 2007 10:41

Confirmation : le bloc de pubs "voyance" est bien une pub adsense.

J'en profite pour vous remercier de vos conseils.
Je vous reproposerai une lecture après travaux ...

Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.