Votre avis sur le Design

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Heureux papa d'un nouveau petit bébé répondant au nom de http://www.legrillepain.fr je viens glaner votre avis sur le design du site et les possibilités d'amélioration qu'y verraient des gens plus expérimentés que moi...
Alors le sujet est lancé qu'en pensez-vous ?
Toute remarque est bonne à prendre n'hésitez pas ! Et si l'on sort du champ purment design ça ne me gène pas ;-)

Merci d'avance pour votre contribution
 
Nouveau WRInaute
Merci ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je modifie et j'oublie. Sinon c'est fait manuellement je suis pas une star des webservices amazon trop galère à gérer.
 
WRInaute accro
Je suis développeur donc mon avis n'est pas super pr le design. Dans l'ensemble c'est très correct, mais je n'aime pas trop le logo.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je ne suis pas un kador sur le design mais deux choses :
1. pourquoi le titre diffère-t-il du nom du site ? grilleSpain et grillepain ; Au moment où les utilisateurs se demandent toujours s'il s ne sont pas tombés sur une arnaque, ça ne les rassure pas franchement.
2. petite faute de grammaire : "rubrique très coloré " : mettre un "e" à coloré . Toujours la même raison: rassurer l'internaute.
Sinon c'est sympa, sans fioriture, direct. Peut-être un peu trop d'ailleurs. On se demande un peu où on est arrivé.
Je m'explique: tu pousses la porte d'un magasin et tu arrives dans une boutique qui ne vend que des bobines de fil de laine de diamêtre 0.4 mm et 0.5 mm, mais de toutes les couleurs, sans autre article de mercerie. Tu te demandes si c'est une foire aux bobines de fil de laine ou si c'est pour une caméra cachée, et tu ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas d'autres articles de mercerie...
A ta place, j'aurais réalisé un site mettant en avant les grille-pain, en racontant leur histoire , les anecdotes historiques, .... et en proposant d'en acheter à partir d'une thématique ou d'une recherche par couleur, etc...
 
Nouveau WRInaute
Salut
Au niveau couleur le violet ne me plait pas ; j'aurais plutôt essayé le rose . Tu peux consulter mon www pour comparer la teinte des titres et des liens survolés.
Ton site n'est pas adapté pour les smartphones . Essaye pour cela le responsive design dans ton fichier css .
Tu pourrais aussi grossir ta police et faire en sorte que les lignes de texte soient plus courtes.
Les sous menus ne sont pas uniformes en longueur , je pense que ce serait mieux s'ils l'étaient .
 
Nouveau WRInaute
Petite absence liée au week et me revoilà !
Alors merci à tous pour vos commentaires, j'apprécie beaucoup et cela fait avancer les choses.

Le petit souci de titre du site était liée à une petite mise à jour manquante, je note la faute d'orthographe que je vais aller corrigé... on est jamais à l'abri d'une petite boulette ;) merci.

Pour le reste et noatmment la grande sobriété du site et la "monogamie" (une seule gamme de produit) du site est en fait un positionnement volontaire, qui veut un grille pain ira sur www.legrillepain.fr, celui qui veut une friteuse s'est trompé d'endroit ;-)
C'est peut-être une erreur de positionnement mais c'est aujourd'hui je reviendrait peut être dessus ultérieurement.
En tout cas encore merci pour vos commentaire, je vais essayer de prendre en compte les autres remaques.

N'hésitez pas à poursuivre, plus on me critique plus j'aime ça (sadique ;)
 
Discussions similaires
Haut