votre avis sur config serveur virtuel
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- theJB
- WRInaute occasionnel

votre avis sur config serveur virtuel
salut à tous,
je suis sur le point de prendre un hebergement en serveur virtuel. Et je voudrais etre sur de prendre l'offre qui va bien.
J'ai le choix pour la ram entre 3 config : 128, 256, ou 512 pour un tarif de 30, 40 et 60€ /mois
A votre avis, est-ce que 128 ça suffit pour un site type petites annonces php/mysql (NB. la partie sql est externalisée sur un plus gros serveur)?
Je me pose la q° car dans le descriptif, l'hebergeur laisse sous entendre que 128 c'est plutot pour du statique, 512 pour le dynamique et 256 pour un compromis.
merci pour vos conseils !
je suis sur le point de prendre un hebergement en serveur virtuel. Et je voudrais etre sur de prendre l'offre qui va bien.
J'ai le choix pour la ram entre 3 config : 128, 256, ou 512 pour un tarif de 30, 40 et 60€ /mois
A votre avis, est-ce que 128 ça suffit pour un site type petites annonces php/mysql (NB. la partie sql est externalisée sur un plus gros serveur)?
Je me pose la q° car dans le descriptif, l'hebergeur laisse sous entendre que 128 c'est plutot pour du statique, 512 pour le dynamique et 256 pour un compromis.
merci pour vos conseils !
- ZoRRo75
- WRInaute discret

Hello
ca me parait cher ton histoire pour un serveur virtuel...
chez dedibox.Fr, tu as un vrai serveur pour toi tout seul, 1Go de RAM + 160 Go de DD pour 35 €/mois
J'en ai une et je peux te dire que ca déboite bien. Par contre il faut savoir administrer un serveur ou alors avoir le temps d'experimenter.
ca me parait cher ton histoire pour un serveur virtuel...
chez dedibox.Fr, tu as un vrai serveur pour toi tout seul, 1Go de RAM + 160 Go de DD pour 35 €/mois
J'en ai une et je peux te dire que ca déboite bien. Par contre il faut savoir administrer un serveur ou alors avoir le temps d'experimenter.
- theJB
- WRInaute occasionnel

ouep, merci bcp, mais je ne connais rien de rien à unix, apache etc..
Je suis habitué à du mutualisé et si je pouvais éviter rentrer là dedans ç a m'arrangerait
donc vous pensez que 128Mb de ram c short pour faire du php/sql ?
(Nb j'utilise bcp la fonction locate en sql qui doit consommer surement plus que les req classiques)
Je suis habitué à du mutualisé et si je pouvais éviter rentrer là dedans ç a m'arrangerait
donc vous pensez que 128Mb de ram c short pour faire du php/sql ?
(Nb j'utilise bcp la fonction locate en sql qui doit consommer surement plus que les req classiques)
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Secure Access, Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.