Votre avis sur composition-naturelle.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur notre site www.composition-naturelle.com
Nous avons essayé d'appliquer les bases du référencement et certains des conseils de la communauté de WRI, mais on plafonne un peu en nombre de visites (100 environ par jour)
Le taux de conversion est proche des 1%

Je sais que le secteur est ultra concurrentiel (cosmétique bio) et qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles car notre site est relativement jeune mais peut-être qu'on est passé à coté de quelque chose, ou qu'on ne va pas dans la bonne direction.

Merci en tout cas par avance pour vos avis éclairés ou vos remarques.

Bonne journée

Laurent
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cet accueil.

Ok pour la sur-optimisation inutile, c'est bien noté pour le futur.

D'autres avis ?
 
WRInaute passionné
Il a l'air pas mal le site à première vue, good job. C'est bien loin des trucs horrible qu'on a l'habitude de voir. En revanche j'ai pas trouvé de lien pour aller sur les articles à vendre.
 
Nouveau WRInaute
Il a l'air pas mal le site à première vue, good job. C'est bien loin des trucs horrible qu'on a l'habitude de voir.

Merci XoSt

En revanche j'ai pas trouvé de lien pour aller sur les articles à vendre.

Si je comprend bien ce que tu veux dire XoST,
En haut, le bandeau permet de trouver les produits par catégorie.
Sinon sur la page d'accueil, onglets marques.
 
WRInaute passionné
Sur l'accueil il y a des produits mais pas de lien pour cliquer dessus et les commander.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Sur l'accueil il y a des produits mais pas de lien pour cliquer dessus et les commander.

y'a un lien sur l'image, un lien sur le panier et un lien pour en savoir plus. Tu veux 53 liens par article ?
 
WRInaute passionné
Un lien sur l'image ? Et je devine qu'il y a un lien sur l'image en fait ? Le visiteur le devine aussi, ils sont tous voyants c'est bien connu.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Un lien sur l'image ? Et je devine qu'il y a un lien sur l'image en fait ? Le visiteur le devine aussi, ils sont tous voyants c'est bien connu.

Ah parce que le lien sur le panier et le Info, tu les vois pas non plus ? C'est sur qu'il n'y a pas écrit "Cliquez ici" en gras et clignotant
 
Nouveau WRInaute
Un lien sur l'image ? Et je devine qu'il y a un lien sur l'image en fait ? Le visiteur le devine aussi, ils sont tous voyants c'est bien connu.
C'est clair c'est pas écrit mais je pense que la plupart des gens qui font leur achat sur le net commencent à avoir l'habitude de ce principe. On a choisi de passer outre une explication ("Cliquez ici" en gras et clignotant par exemple) sur ce point là pour favoriser un design épuré et sobre. Au risque parfois de perdre quelques clients qui ne comprennent pas le principe. :(

Il n'est pas précisé si le site présente des tarifs HT ou TTC.
C'est du TTC, je pensais que c'était la norme de proposer des tarifs TTC sur un site e-commerce.
C'est précisé dans les Conditions générales de Ventes : Article 3
Par contre on a fait le choix de ne pas le préciser sur les listings produit, peut être c'est une erreur ?

Les frais de port sont pareil pour tous les pays, il faudrait le préciser à côté du tarif
Non les frais de port varient en fonction du pays. Précisé également dans les Conditions générales de Ventes : Frais
Un simulateur de frais de port est également disponible sur le panier. A voir si on peut le clarifier sur le listing produit ou la fiche produit sans encombrer le design.

Concernant le référencement, plafonner à 100 visites jour (c'est en augmentation, mais à ce rythme là on est pas arrivé) cela vous parait normal pour un site qui a presque un an ? Des avis sur un point de référencement à approfondir en particulier ?

Merci en tout cas pour votre aide
 
WRInaute passionné
Bah pourtant depuis longtemps sur internet, j'ai cherché à cliquer partout sauf sur la photo.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Bah pourtant depuis longtemps sur internet, j'ai cherché à cliquer partout sauf sur la photo.

C'est parce que tu as le réflexe "site de cul". Quand tu cliques sur une image, ca t'ouvre 50 pop up :) Mais dans le e-commerce avec des gens qui vendent pas du Q, le lien image ainsi que le lien info ou panier, sont très fréquents. Un petit lien supplémentaire sur le nom du produit peut aussi être envisagé et aura plus de poids en terme de SEO qu'un lien sur l'image. Mais c'est sans doute ce qu'allait proposer l'expert SEO XoSt.
 
Nouveau WRInaute
Très propre et très clair. Peut être que les call to action sont un peu petits et pourraient être mieux positionnés.

Question perso : on dirait un prestashop pour la boutique, mais le blog ?
 
Membre Honoré
CompoNat a dit:
Par contre on a fait le choix de ne pas le préciser sur les listings produit, peut être c'est une erreur ?
C'est comme vous voulez.
CompoNat a dit:
Les frais de port sont pareil pour tous les pays, il faudrait le préciser à côté du tarif
Non les frais de port varient en fonction du pays. Précisé également dans les Conditions générales de Ventes : Frais
Un simulateur de frais de port est également disponible sur le panier. A voir si on peut le clarifier sur le listing produit ou la fiche produit sans encombrer le design.
L'image : /media/pub/livraison.jpg
est valable pour tous les pays aussi ? Merci.
CompoNat a dit:
Concernant le référencement, plafonner à 100 visites jour (c'est en augmentation, mais à ce rythme là on est pas arrivé) cela vous parait normal pour un site qui a presque un an ?
Il faudrait étudier l'environnement.
 
Membre Honoré
CompoNat a dit:
L'image : /media/pub/livraison.jpg
est valable pour tous les pays aussi ? Merci.
99% de notre clientèle est française pour l'instant. Je pense on développera un affichage différent en fonction de la géolocalisation de l'ip dans le futur.
Pour les utilisateurs actuels des autres pays il serait utile de faire la modification.
CompoNat a dit:
Il faudrait étudier l'environnement.
D'accord avec toi, quelques pistes de réflexion ?
Savoir déjà qui sont les concurrents principaux pour commencer.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

globalement tout ça m'a l'air carré (dans le bon sens du terme) et propre.

Comme on est là pour donner un avis je me fais l'avocat du diable:

-la recherche est très en retrait c'est voulu? (tout petit et en haut à droite)

-la page d'accueil me parait trop chargée est par conséquent peu lisible ("zoom sur" est il indispensable? car il y a déjà un carrousel pour cela.)

-les icônes de paiement tout en bas ne sont pas très sexy, vous pourriez les remplacer par de beaucoup plus belles (en revanche les rectangles beige avec les icônes violettes sont assez réussies).

-la vente croisée sur la page produit est trop proche de la description du produit, il faudrait marquer la séparation entre les deux plus nettement.

-j'enlèverais la vente croisée sur la pop-up de récapitulatif du panier, qui gène la compréhension et dont je ne suis pas sur que cela augmente le taux de transformation.

-le bouton "recalculer mon panier" pourrait ne plus exister avec un rafraichissement direct (mais là je chipote... :D )

-graphiquement la partie de processus de paiement pourrait être mieux réussi (couleur,champs etc...)

-je ne suis pas fan des champs gris.

voilà je fais l'économie de ce que j'aime bien, ça ne te sera pas utile et me prendrait du temps à écrire.
 
Discussions similaires
Haut