Votre avis sur un comparateur de prix de noms de domaine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 10:06

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur: http://www.domainemoinscher.com/

Utilité
Design
Améliorations possibles
Intégration des publicités
Etc

Merci ;-)

Basque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 25, 2008 10:27

Design sobre et site assez utile cependant prend tu en compte les promos de chaque registar?(parce que chez 1&1 le .fr est à 6.27€ TTC la première année alors que sur ton comparateur de prix il n'y a même pas mention d'un .fr pour 1&1 )

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 10:46

Basque a écrit:Design sobre et site assez utile cependant prend tu en compte les promos de chaque registar?(parce que chez 1&1 le .fr est à 6.27€ TTC la première année alors que sur ton comparateur de prix il n'y a même pas mention d'un .fr pour 1&1 )

Pour le moment, ce sont les tarifs "standards" (edit - càd les grilles tarifaires affichées sur les sites des registrars) qui sont pris en compte, hors actions promotionnelles provisoires. Si tu intègres les promos, ça devient généralement dur de comparer (ex.: tu as souvent des promos quand tu joins le nom de domaine avec un hébergement).
Dernière édition par ecocentric le Mar Mar 25, 2008 11:19, édité 1 fois.

Basque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 25, 2008 10:58

Pourquoi 1&1 n'apparait pas dans les choix en .fr?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 11:05

Basque a écrit:Pourquoi 1&1 n'apparait pas dans les choix en .fr?

Problème lors de la création de la base de données de prix. Corrigé.

Basque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 25, 2008 11:12

Le prix sans promo du .fr chez 1and1 est 6.99€ TTC ;)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 11:16

Basque a écrit:Le prix sans promo du .fr chez 1and1 est 6.99€ TTC ;)

Tu m'as fait peur ^^.
*  Le .fr est gratuit pendant 3 mois, ce qui correspond à un prix annuel de 5,24 € HT (6,27 € TTC). Offre valable jusqu'au 30/04/08.

http://commander.1and1.fr/xml/order/ext ... _lf=Static
J'affiche bien le prix donné dans leur grille. Ouf ;-).

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 11:17

Sympa, j'ai remarqué qu'il manquait le .fr chez OVH

++

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 11:24

tom_sawyer a écrit:Sympa, j'ai remarqué qu'il manquait le .fr chez OVH

Même problème. Corrigé.

Basque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 25, 2008 11:33

Le problème c'est que la promo termine dans 1mois, or tu ne tiens pas compte des promos pour tes autres sites ;)

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 11:50

Utilité: seulement si on donne les promos en temps réel.
Problème: donner la liste des domaines les moins chers et faire de la publicité pour les plus chers... les annonceurs vont bannir le site!

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 12:48

Basque a écrit:Le problème c'est que la promo termine dans 1mois, or tu ne tiens pas compte des promos pour tes autres sites ;)

La mise à jour de la base de données de tarifs est facile. Donc, je compte bien mettre à jour de manière régulière. C'est un des intérêts de l'outil.

Basque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 25, 2008 13:10

ecocentric a écrit:
Basque a écrit:Le problème c'est que la promo termine dans 1mois, or tu ne tiens pas compte des promos pour tes autres sites ;)

La mise à jour de la base de données de tarifs est facile. Donc, je compte bien mettre à jour de manière régulière. C'est un des intérêts de l'outil.

:roll: Tu as édité ton message concernant les tarifs c'est pour ça que je n'ai pas vu que tu prenais la grilles tarifaire en cours ;)
Donc tu appliques bien les promos, maintenant il faut le faire tout les jours, pour tout les domaines et chez tout les registars. ;)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 13:37

Basque a écrit:
ecocentric a écrit:

:roll: Tu as édité ton message concernant les tarifs c'est pour ça que je n'ai pas vu que tu prenais la grilles tarifaire en cours ;)
Donc tu appliques bien les promos, maintenant il faut le faire tout les jours, pour tout les domaines et chez tout les registars. ;)

Oui, en fait, ce que je voulais dire plus haut, c'est que je ne sais pas prendre en compte (trop compliqué à maintenir) les promos qui sont hors grille tarifaire, ou les promos conditionnées à un achat supplémentaire, etc. Par contre, tout ce qui est indiqué dans les grilles de tarifs est repris (ce qui me semble le principal).

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Votre avis sur un comparateur de prix de noms de domaine

Message le Mar Mar 25, 2008 20:52

ecocentric a écrit:Utilité
Design
Améliorations possibles
Intégration des publicités
Etc

Merci ;-)

- Utile pour comparer entre certains fournisseurs que l'on peut avoir dans une même entreprise ou pour choisir un fournisseur (il pourrait y avoir une indication si le registrar fourni aussi un pack avec hébergement professionnel, perso ou sans).
- Très simple, il pourrait être bien de mettre un joli logo.
- J'en ai cité au dessus et il manque le .co.uk et le .es dans les plus populaires. :mrgreen:
- Pour les publicités le mieux va être de vendre des espaces à des entreprises directement qui vont être intéressés par le site. ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :