Votre avis sur Cloudflare (accélérer la vitesse de son site)

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,

Mon site est hébergé en suisse. Le problème c'est qu'il est traduit en 18 langues et je remarque sur Google Analytics que certaines pages (en portugais par exemple) sont vraiment lentes à charger dans les pays lointains, comme le Brésil.
Je n'ai pas les moyens d'héberger chaque version du site dans le pays ciblé.
Et voilà que je tombe sur ce service qui paraît miraculeux : cloudflare.com

CloudFlare protège et accélère tout site web en ligne. Lorsque votre site fait partie de la communauté CloudFlare, son trafic web est acheminé par notre réseau mondial intelligent. Nous optimisons automatiquement l'acheminement de vos pages web afin que vos visiteurs obtiennent le meilleur temps de chargement des pages et de meilleures performances. Nous avons également de bloquer les menaces et de limiter les robots crawlers abusif et de gaspiller votre bande passante et les ressources du serveur. Le résultat: CloudFlare-alimentés sites constater une amélioration significative des performances et une diminution des attaques de spam et autres.

Question : est-ce fiable ? Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? J'ai regardé sur Google, tout le monde semble emballé mais bon. J'ai des doutes quand même.

Merci pour vos retours!
 
WRInaute passionné
Pas testé personnellement jusqu'ici, mais effectivement, CloudFlare a une bonne notoriété et peut aider à accélérer le chargement des pages d'un site (attention : il y'a différents facteurs qui rentrent en compte - le serveur / CDN ne fait pas tout).
 
Discussions similaires
Haut