Votre avis sur le changement d'un annuaire en free.fr...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Votre avis sur le changement d'un annuaire en free.fr...

Message le Ven Mai 04, 2007 11:36

Bonjour

J'ai donc besoin de votre avis sur le cas d'un annuaire que je possede sur un free.fr depuis environ 1 an et demie.
L'annuaire indexe 3092 sites .
La commande "site" me retourne 1 140 pages. Les page comportes tous des tonnes de variable du genre .../?p=13&cat=29 ou .../index.php?cat=178 .
Pour les catégories:../index.php?cat=21
Pour les sous catégories:.../index.php?cat=36
Pour les fiches sous forme de popup:.../p_infos_site.php?id=82
L'annuaire est donc en partie indexé en profondeur mais la transmission du pagerank ne se fait pas du tout .

Dans un second temps, j'ai testé un autre annuaire également sous free.fr en ligne depuis environ 6/8 mois .
L'annuaire comporte 519 sites et la commande "site" me retourne 979 pages indexées. L'annuaire " simule le rewriting" ,transmet le pr et me donne des url du genre:
Pour les catégories:../cat/internet/internet-8.php
Pour les sous catégories: ../cat/internet/blogs/blogs-44.php (si la 1er page est remplit, la seconde affichera en plus ?page=1 )
Pour les fiches détaillées:../cat/internet/blogs/woueblog-60.php

Je me pose donc la question si il n'est pas préférable de changer la premiere version par la seconde ?
Votre avis m'interresse, que feriez-vous ?
Merci

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 04, 2007 12:35

Il faut surtout raisonner en terme de visiteurs.

J'ai utilisé la première solution pour un petit site et c'est vrai que le pr ne s'affiche pas pour les pages internes (ce que je trouve d'ailleurs étrange puisqu'elles ne sont pas "ignorées") mais ça ne les empêche d'être bien positionnées et c'est l'essentiel !

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 04, 2007 13:00

En terme de visiteur, il ne m'apporte quasi rien! De plus, je le trouve dailleurs assez lent à l'affichage . Moi je veux que sa apporte un plus au site ainsi qu'aux sites inscrit.
D'autre part, le site lui meme est bien référencé et très bien positionné sur sa thématique, l'annuaire est donc un complément au site.
Si je devais changer l'annuaire, je partirais sur le meme principe que mon www je pense .

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :