Message le Jeu Aoû 23, 2007 13:35

Bonjour,

/
Un je detecte la langue de l'internaute et j'affiche la page d'accueil dans la version adpatée. Je définis par défaut à Francais pour les moteurs ou si la detection est défaillante.

la page d'accueil s'affiche donc dans la langue de mon internaute, l'indexation se fait par defaut sur la langue FR.

Par la suite, on entre dans le site, un repertoire par langue FR/ EN/, chaque repertoire dispose de la page d'accueil "/"
dans sa version linguistique ( je vais avoir la page d'accueil FR en doublon), dans chaque univers linguistique, je fais un lien vers
vers les répertoires LANGUE/.

Question est-il preferable de cibler le repertoire ou FR/index.html?

Mettre un "meta robot noindex," follow sur la page d'accueil "/" pour éviter la duplication de la home FR, les bls vont ils suivre sur l'intérieur du site?

D'autres choses à prévoir?, vos recommandations...

Merci
Florent
1 Réponse

Message le Jeu Aoû 23, 2007 13:45

J'imagine que tu rewrite tes URLs de la forme index.php?lang=fr vers FR/index.htm

Dans ce cas, si fr est ta langue par défaut, tu n'a pas besoin de rediriger vers FR/index.htm mais juste vers Index.htm

Soit en français (langue par défaut):
----------------------------------
1- détection de langue -> affichage de index.htm
2- tu link tes pages sans utiliser de répertoire de langue

(du coup, vu que français est ta langue par défaut, tu ne passe pas de paramètres puisque index.php?lang=fr est strictement identique à index.php)

On pourait résumer à :
$defaultLanguage="fr";
if(!isset($lang)) $lang=$defaultLanguage;

Donc plus besoin de la variable $lang pour la version de langue par défaut.

Soit en Anglais :
-------------------------------------
1- détection de langue -> redirection vers EN/index.htm
2- tu link tes pages en utilisant le répertoire /EN/

(du coup, tu rewrite index.php?lang=en)

En fait, ne pas passer le paramètre de langue correspond à utiliser la langue par défaut. Et pour Google ou les autres bots, tu ne les gènes jamais avec les redirections puisqu'ils n'envoient aucun paramètre de langue dans les header, donc du coup ils passent par la langue par défaut.

Du coup :

- français : tonsite.com/
- anglais : tonsite.com/EN/
- allemand : tonsite.com/DE/
- etc...

J'espère que ça répond bien à ta question ;)