Votre avis sur cette optimisation
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Votre avis sur cette optimisation
Bonjour,
J'analysait les techniques de référencements d'un site d'un grand distributeur de matériel professionel qui est mon councurent sur certains mots clés.
Je précise que je ne suis pas webmaster proffesionnel et que je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes ou utlisé un vocabulaire inadéquat, merci de votre indulgence.
C'est un site catalogue donc avec beaucoup de pages et de liens internes répétant des mots clés, ex : bidule électrique, bidule à gaz, bidule en PVC, bidule à base large, bidule à collerette, etc...
Les pages consultables par la navigation depuis la racine du site font appel à des documents extérieurs, le code d'une page est donc très très pauvre, pour le référencement il n'y a que la balise title et description.
Par contre ce que j'appelle le "bloc menu" qui contient de nombreuses rubriques et sous-sous-rubriques et donc un nombre de mots clés importants et qui s'affiche dans une frame (pas sûr que ce soit le terme dans ce cas) est référencé par les moteurs et arrive en tête sur certains mots clés, en clair l'effort de référencement à été fait sur ce menu qui contient un lien qui renvoie à la page d'accueil du site.
Par ailleurs, chaque page du catalogue qui contient les objets en vente possède une page soeur visuellement proche mais moins fonctionnelle (pas d'image des objets, etc...), avec moins de graphisme mais surtout du texte en plus (mots clés bien sûr) et une série de liens internes bien pensés pour améliorer le positionnement de mots clés, ce qui fait qu'elles arrivent souvent en tête sur certaines mots clés.
Ces pages soeurs sont bien sûr liées avec le site que je dirais destiné à la navigation normale, donc on arrive par les pages soeurs depuis un moteur de recherche et on retombe dans le site "normal" aussitôt qu'on navigue.
Qu'en pensez-vous ?
Eddie
J'analysait les techniques de référencements d'un site d'un grand distributeur de matériel professionel qui est mon councurent sur certains mots clés.
Je précise que je ne suis pas webmaster proffesionnel et que je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes ou utlisé un vocabulaire inadéquat, merci de votre indulgence.
C'est un site catalogue donc avec beaucoup de pages et de liens internes répétant des mots clés, ex : bidule électrique, bidule à gaz, bidule en PVC, bidule à base large, bidule à collerette, etc...
Les pages consultables par la navigation depuis la racine du site font appel à des documents extérieurs, le code d'une page est donc très très pauvre, pour le référencement il n'y a que la balise title et description.
Par contre ce que j'appelle le "bloc menu" qui contient de nombreuses rubriques et sous-sous-rubriques et donc un nombre de mots clés importants et qui s'affiche dans une frame (pas sûr que ce soit le terme dans ce cas) est référencé par les moteurs et arrive en tête sur certains mots clés, en clair l'effort de référencement à été fait sur ce menu qui contient un lien qui renvoie à la page d'accueil du site.
Par ailleurs, chaque page du catalogue qui contient les objets en vente possède une page soeur visuellement proche mais moins fonctionnelle (pas d'image des objets, etc...), avec moins de graphisme mais surtout du texte en plus (mots clés bien sûr) et une série de liens internes bien pensés pour améliorer le positionnement de mots clés, ce qui fait qu'elles arrivent souvent en tête sur certaines mots clés.
Ces pages soeurs sont bien sûr liées avec le site que je dirais destiné à la navigation normale, donc on arrive par les pages soeurs depuis un moteur de recherche et on retombe dans le site "normal" aussitôt qu'on navigue.
Qu'en pensez-vous ?
Eddie
Serious a écrit:Qu'il n'y a pas de probleme.
Le contenu est la, il n'y a pas de redirections, pas de mots clef caches. Le site a, d'apres ta description, l'organisation classique d'un site de commerce. Donc rien a redire.
Je n'y voit pas de mal non plus ceci-dit, je suis pas référenceur de métier...
Donc une bonne technique de référencement :
On fait tout son site en double, un site de confort visuel pour la navigation "commerciale", un site gavé de mots clés de contenu et d'optimisation de référencement.
Quand sur un moteur de recherche on rentre par ces pages "gavées" on retombe sur le site "normal grace à la barre de menu.
C'est pas tout à fait ce qui est recommandé ici ou là dans WRI
eddie62 a écrit:Serious a écrit:Qu'il n'y a pas de probleme.
Le contenu est la, il n'y a pas de redirections, pas de mots clef caches. Le site a, d'apres ta description, l'organisation classique d'un site de commerce. Donc rien a redire.
Je n'y voit pas de mal non plus ceci-dit, je suis pas référenceur de métier...
Donc une bonne technique de référencement :
On fait tout son site en double, un site de confort visuel pour la navigation "commerciale", un site gavé de mots clés de contenu et d'optimisation de référencement.
Quand sur un moteur de recherche on rentre par ces pages "gavées" on retombe sur le site "normal grace à la barre de menu.
C'est pas tout à fait ce qui est recommandé ici ou là dans WRImais bon je retiens...
c meme une excellente technique... de déréréfencement...tu te fais virer illico avec ca
c meme une excellente technique... de déréréfencement...tu te fais virer illico avec ca
Oui mais il ny'a pas de redirection des pages "soeurs" vers les pages similaires comme dans la définition des pages sattellites, et puis il y a pas mal de différences tant au niveau structure de la page qu'au niveau contenu.
En tout cas depuis que je référence mon site, je l'ai ait toujours vus bien référencées.
Est-ce donc vraiment contraire aux principes ?
J'ajoute que mon intention n'est pas de dénoncer puisque je suis passé devant eux pour mes principaux mots clés...
Salut
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Ranking Metrics lance son blog
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Suite de l'interview avec Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Tutoriel URL Rewriting
- Nouvelle version de notre FAQ
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).