Votre avis sur cet hébergeur ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Alex1200
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 13, 2004 22:18

Bonjour,

Le 22/10/2004 j'ai commandé un hébergement privé chez a**n, 10€/HT par mois, je pensais faire une bonne affaire d'autant que la description du pack était très alléchante. Malheureusement j'ai bien vite déchanté...

Je me suis rapidement rendu compte que les temps d'accès à mon site était fréquemment extrêmement lents, j'ai donc contacté leur support technique pour les informer afin qu'ils puissent intervenir sur le serveur. Je précise que mon site n'est pas encore référencé, il n'y a donc aucun trafic. Et c'est là que les ennuis ont vraiment commencé… ils m'ont envoyé plusieurs mails, qui n'étaient visiblement que des réponses toutes faites, pour m'informer qu'ils avaient effectué des tests sur le serveur et qu'apparemment il fonctionnait normalement.

Pensant qu'ils accorderaient un peu de crédit à mes propos si je leur envoyais des tests précis, j'ai réalisé un programme de benchmark, ce dernier se contente de "lire" une page html à un intervalle donné. Et les résultats sont stupéfiants… Ils sont disponibles ici : http://www.alexphpteam.com/bench/amen_benchmark_1.htm et ici : http://www.alexphpteam.com/bench/amen_benchmark_2.htm (je précise que le site alexphpteam.com est hébergé chez ovh et qu'il n'a rien à voir avec les tests qui ont été effectués chez amen, sur un site en construction). Il arrive fréquemment que le serveur mette entre 4s et jusqu'à 26s (!!!) pour renvoyer 26Ko de données alors que j'ai une connexion adsl avec un débit d'1,2Mo.

En fait si on étudie un peu plus en détail le bench', on s'aperçoit que leur serveur subit toutes les 10-15 minutes un très gros fléchissement au niveau du trafic réseau, et ce dernier dure généralement 30 à 45 secondes minimum. Je trouve cela inacceptable, d'autant que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs hébergeurs et je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis. Je ne paye pas cher, certes, mais il n'y a aucun trafic sur mon site à l'heure actuelle ! Et 10€/HT par mois ca fait tout de même près de 144€ l'année, ça n'est clairement pas le 1er prix et j'espérais un service de qualité.

L'autre problème c'est leur support technique, malgré les tests que je leur ai envoyé ils se sont clairement fichus de moi en m'expliquant indirectement qu'ils ne feraient rien parce que pour eux tout était ok. Ils ont usé et abusé de la langue de bois, je les ai également contactés par téléphone, mais rien à faire, ils restent totalement obtus à mes réclamations.

Bref, si vous souhaitez souscrire à un hébergement, je vous invite à éviter d'urgence amen, j'ai eu l'occasion de tester OVH.fr et leur qualité de service a toujours été excellente, bien que leur support technique n'ait pas toujours été très réactif. Néanmoins pour enfoncer un peu plus a*en, pour avoir leur support technique par téléphone il faut payer 5€ par mois, chez OVH, c'est gratuit.

2 hébergeurs de qualité :
http://www.ovh.fr
http://www.sivit.fr

Alexis

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 13, 2004 22:35

sans préjuger du fond ni remettre en question ce que tu dis ... je ne suis pas sûre que tu n'ai pas de problèmes si am*n tombe sur ce post (ce qui sera certaienemnt le cas dans qq heures) ... :wink:

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 13, 2004 22:39

Et ils ne t'ont pas proposé l'offre supérieure pour ta page html?
Tu ne trouveras ici que du négatif pour cet hébergeur mais évite de citer le nom, de toute façon tout le monde saura de qui tu parles :)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 13, 2004 22:40

Cendrillon a écrit:sans préjuger du fond ni remettre en question ce que tu dis ... je ne suis pas sûre que tu n'ai pas de problèmes si am*n tombe sur ce post (ce qui sera certaienemnt le cas dans qq heures) ... :wink:

jusqu'à preuve du contraire, on est encore libre de dire ce qu'on pense, non ? d'autant qu'ici c'est quand même étayé.
Dernière édition par ecocentric le Mer Oct 13, 2004 22:41, édité 1 fois.

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 13, 2004 22:41

Bienvenue,
mais tu vas te faire taper sur les doigts... :?

Bernard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 13, 2004 22:43

Vous etes pas le premier à vous heuter a un mur ...
ou faudra etre tres tenace !

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=7225

Avec eux on ne risque pas de regretter OVH ! Et qu'en plus, ils sont de mieux en mieux OVH !

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 13, 2004 22:43

jusqu'à preuve du contraire, on est encore libre de dire ce qu'on pense, non ? d'autant qu'ici c'est quand même étayé.

oui mais sans citer de nom ... je pense qu'am*n n'hésitera pas à faire qq exemples ... :wink:

Bernard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 13, 2004 22:48

le pire c'est qu'ils ne voudront meme pas rembourser !
Dernière édition par Bernard le Mar Nov 30, 2004 21:11, édité 1 fois.

Neptune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 13, 2004 22:49

salut alex

J'ais jamais été chez a*en mais en tout cas je vois assez souvent des critiques négative sur eux :/

Sinon est ce que tu voudrais partager ton p'tit prog pour les temps d'acces ? j'ais moi meme des probleme d'hebergement en ce moment et je serais bien curieux de voir ce que ca donne avec ton script/ prog.

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 13, 2004 23:36

Cet hebergeur n'a pas bonne réputation en effet, et les deux autres que tu sites ne sont pas non plus les meilleurs. C'est vrai que tu ne devrais pas citer leur nom, c'est dangereux pour l'admin du forum et pour toi.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 0:05

Ben c'est pas de la diffamation c'est la réalité et en plus c'est argumenté. Faut pas exagérer on est en France, pas en Chine, on a encore le droit de donner son avis sur des forums de discussions... :)

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 0:34

Mwouais... j'aimerais tout de meme bien savoir ce que la société en question peut faire. Le préjudice est a démontrer pour sa part, et il semble que du coté du client il peut etre démontré... je pense donc que la société en question a autre chose a faire... notamment améliorer les services ;-)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 1:02

squawk a écrit:Ben c'est pas de la diffamation c'est la réalité et en plus c'est argumenté. Faut pas exagérer on est en France, pas en Chine, on a encore le droit de donner son avis sur des forums de discussions... :)

Il me semble aussi.
D'ailleurs, si Ciao.fr tourne encore, c'est que l'on a encore - heureusement- une relative liberté de dire ce que l'on pense. Et il y a le droit de réponse.

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 14, 2004 1:23

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la diffamation, ce n'est pas le fait de raconter un mensonge. Même si c'est vrai et si c'est pas bien, ca peut être de la diffamation du moment que c'est étalé en public.

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 1:55

Alex==>bien argumenté.
Faire fermer ce post ne ferait que lui donner un poids de plus dans la maniere d'agir de cette societe, le droit de reponse par contre semble approprié, pas dans le ton de la polemique, mais plutôt de clarification des services vendus, ce qui nous concerne tous, ainsi que tout les hebergeurs

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums