Votre avis sur cet "effet de bord" du google dance d'avril 2009

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vpizzi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Votre avis sur cet "effet de bord" du google dance d'avril 2009

Message le Mer Avr 08, 2009 22:45

etoile Bonjour à tous!

je laisse à votre perspicacité ces quelques résultats du denier "google dance"
Le sujet est le suivant : un jeune site + un blog + un annuaire jeune passés en 2 mois de PR0 à PR3, puis au dernier mouvement de google, j'ai perdu un point PR sur mon blog et 2/3 de mes visites sur tous les sites en 24 heures. Apres analyse je m'apercois que si je n'ai pas varié sur certains mots clés propres à mon activité, j'ai par contre été catapulté par google dans les abysses sur d'autres mots clès pas trop significatifs mais qui apportaient du trafic. En effet j'ai repris sur phpmyvisite les expressions ayant permis aux utilisateurs d'acceder par google a mon site et la surprise je ne suis plus classé correctement sur ces mots!
Puis 7 jours plus tard voyez vous même, un rebond important dans le classement de tous les mots clès meme les "satellites" et je commence à rattraper les fréquences de visite.
Bigre : google nous tient par le bout du nez!

ci dessous mes positions , on voit que je progresse rapidement apres une dépression d'une semaine, concernant les visites je suis a 110 % de ma moyenne d'avant Avril et je continu de monter.
Image
Image

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Votre avis sur cet "effet de bord" du google dance d'avril 2009

Message le Jeu Avr 09, 2009 8:17

(c'est quoi ton logiciel de suivi ?)

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 09, 2009 8:21

SpeedAirMan a écrit:(c'est quoi ton logiciel de suivi ?)

ca m'interesse aussi...

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 09, 2009 11:04

webmasterdemonsite a écrit:
SpeedAirMan a écrit:(c'est quoi ton logiciel de suivi ?)

ca m'interesse aussi...

SEO Soft qui est entièrement gratuit.

http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 09, 2009 11:07

un conseil, évite le terme "Google dance" si tu veux que ton topic soit bien lu (certains risquent de ne pas cliquer à la vue de ce vieux terme)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 09, 2009 12:03

Merci Dorian
Là je teste, et pour le moment j'apprécie. C'est simple, utile, efficace.

vpizzi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 10, 2009 7:38

desoles pour le terme google dance, vous dites quoi dans ce cas?
je suis content de voir que l'outil que je montre soit utile.
ceci dit sur ma question initiale, je m'etonne, en effet à chaque mise à jour de google (janvier puis avril) je passe par une semaine de depression puis je progresse, la premiere fois je suis passé de 30 visites jours à 130 visites. la seconde je prend + 50 utlisateurs/jours avec une semaine de recul. j'envisage + de 200 visites jour rapidement (je regarde la courbe de progression) au minimum.
Par contre sur un autre site aussi jeune ou j'ai peu travaillé le referencement il n'y a pas d'evolution.
Ce qui m'etonne ce n'est pas la progression (c'est bien pour cela que je travaillais) des visites, mais le trouve surprenant une augmentation par palier juste apres la mise à jour de google. Comme si je prenais un "indice google" inconnu et different du PR.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 10, 2009 8:08

Sur mes sites, la progression a toujours été par palier. J'ai l'impression que Google régule le nombre de visiteurs des sites (il y a déjà eu pas mal de discussion sur le sujet par le passé).

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 10, 2009 9:08

kmenslow a écrit:Sur mes sites, la progression a toujours été par palier. J'ai l'impression que Google régule le nombre de visiteurs des sites (il y a déjà eu pas mal de discussion sur le sujet par le passé).

hebergement mutualisé?

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 10, 2009 9:36

oui

vpizzi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 10, 2009 12:40

Je suis sur un hebergement mutualisé. Un moment, j'ai même cru que mon site était "down" de temps en temps! mais avec peu de visites étalées j'en avais quand meme toutes les heures.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Avr 12, 2009 20:27

Bienvenue vpizzi sur le forum de WebRankInfo.

e-kiwi a écrit:un conseil, évite le terme "Google dance" si tu veux que ton topic soit bien lu (certains risquent de ne pas cliquer à la vue de ce vieux terme)

Compléments :
Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_54485.htm

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas vpizzi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 14, 2009 12:56

"un jeune site + un blog + un annuaire jeune passés en 2 mois de PR0 à PR3, puis au dernier mouvement de google, j'ai perdu un point PR sur mon blog et 2/3 de mes visites sur tous les sites en 24 heures. Apres analyse je m'apercois que si je n'ai pas varié sur certains mots clés propres à mon activité, j'ai par contre été catapulté par google dans les abysses sur d'autres mots clès pas trop significatifs mais qui apportaient du trafic."

Effet de neuf : ton site profite un moment de l'effet de lancement
puis c'est la sandbox qui dure plusieurs mois

Il faut au moins un an pour lancer un site correctement ! :|
Durant ce temps ne pas stresser sur ses stats
faire du contenu
du référencement
des partenariats

et lever le pied, diminuer le café... :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :