votre avis sur cet article du logo de l'anpe?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 10, 2006 19:46

Sans partir dans la diffamation ou autres, j’aimerai connaître votre point de vu sur cet article.

Image

source : http://www.typographe.com/article/179/logotype-anpe
Dernière édition par lolilol le Sam Fév 11, 2006 1:03, édité 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Fév 10, 2006 19:53

Il y a les couleurs qui changent quand même :mrgreen:
Par contre qui est à l'origine du logotype de Reggiani ?
( peut être que cela peut aider à comprendre )

Pour la fin de l'article c'est marrant :lol:

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 20:00

Tant qu'une boite publique ou une administration publique ne pourra pas déposer le bilan et passer au tribunal de commerce pour une liquidation. L'argent publique continuera malheureusement d'être dépensé n'importe comment ...

Il faut privatiser les fonctionnaires et donner à des patrons du privé la gestion de l'état et tout ira mieux car ceux ci connaissent bien mieux la valeur de l'argent.

Mais bon avec 5 millions de fonctionnaires 25% des actifs ne revons pas

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 10, 2006 20:04

J'ai trouvé la symbolique sur un autre forum :

il est divisé en deux parties, une partie gauche de couleur rouge brique qui est sencée representer le monde du travail et une partie gauche de couleur verte qui symbolise l'espoir!!

Source : http://www.dualforum.com/le-nouveau-log ... e-3046.htm

[mode debug] ca prend pas les ' dans les url le forum? [/mode debug]

Ephaistos
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 10, 2006 21:24

Regardez aussi le logo pepsi :)

C'est de la copie pur et dur, 2.4 millions, c'est abérant !
Je pourrais plus dormir en vendant de la copie aussi cher ...

lg
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 11, 2006 10:29

Bonjour !
Il faut privatiser les fonctionnaires et donner à des patrons du privé la gestion de l'état et tout ira mieux car ceux ci connaissent bien mieux la valeur de l'argent.

Parbleu ! Mittal pourra lancer une OPA sur l'ANPE et faire que l'emploi dure comme l'acier !!
Paul

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 11, 2006 10:33

2,4 millions pour le logo des chomeurs, ca me fait chialer ! putai* de mer*e ! et les gens continuent de crever de faim et de froid.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 11, 2006 10:59

Le prix d'une création dépend aussi de l'utilisation qui va en être faite. Malheureusement, on risque de voir ce logo un peu partout.

En ce qui concerne la proximité de logos, cela ne m'étonne pas du tout. J'en réalise régulièrement. Et il m'est arrivé plusieurs fois qu'un processus de création m'amène à des logos déjà existants, même s'ils cherchent à exprimer des concepts différents.
Si toi ou le client s'en rend compte, tout va bien. Sinon, ça peut donner ce que nous avons là. Il ne faut pas soupçonner de malhonneteté à ce niveau. Quand on est capable de vendre 1 logo 2,4 millions, on ne joue pas avec sa réputation.

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 11, 2006 11:28

Oui MagicYoyo, je suis d’accord avec toi, dans le prix du logo, il ne faut pas oublier les droits d’utilisation de celui-ci. (les plaquettes, les papiers entête, la pub télé etc…)
Pour la ressemblance.. sur le cas présent, je le trouve quand même carrément indentique… Mais je veux bien aller dans ton sens, en imaginant que c’est tout à fait possible d’arriver à la même création sans avoir plagié le premier…

Dans cette histoire, le plus malheureux c’est celui qui a crée le premier logo. Ca m’étonnerai fort qu’il ait vendu pour plus de 2 M€ le logo à cette entreprise Milanaise..

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 11, 2006 11:29

en tout cas, le nouveau site de l'anpe est vraiment sympa ...

le truc marrant c'est que pour accéder aux offres il faut au moins ourir 5/6 pages ... c'est bon ça pour gonfler ses stats .... :)

stats nouveau site = stats ancien site * 5 -> wooow le nouveau site de l'anpe est un réussite, on affiche 5 fois plus de page ;) mdr !!!!!

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Fév 11, 2006 11:31

biddybulle a écrit:Tant qu'une boite publique ou une administration publique ne pourra pas déposer le bilan et passer au tribunal de commerce pour une liquidation. L'argent publique continuera malheureusement d'être dépensé n'importe comment ...

+1000...

Au moins...

Michaël

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Fév 11, 2006 20:39

netsys a écrit:2,4 millions pour le logo des chomeurs, ca me fait chialer ! [...] ! et les gens continuent de crever de faim et de froid.

+1

D'ailleurs combien d'emploi au smic aurait pu être créer sur 10 ans avec autant d'argent ? ( juste pour l'idée ) 8O

GoGueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 12, 2006 17:20

C'est franchement un MEGA foutage de gueule :(

Il suffisait a l'ANPE d'organiser un concours demandant a tous les graphistes publicitaires au chomage (virés d'eur*rscg ?) de proposer un logo, de faire un choix parmis les propositions de ceux-cis, et de rémunèrer correctement le gagnant ..

:arrow: Ou alors d'ENGAGER un responsable du marketing et un graphiste, a 3500 euros par mois, pour les VING HUIT prochaines années ?!!

Puisque : 3500 X 2 personnes X 12 mois X 28 années = 2,352 M€, si ma calculette ne merde pas ..

Et dire qu'on paie TOUS des charges pour CA ?!
GRRRRrrrr ..

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 12, 2006 17:33

Madrileño a écrit:D'ailleurs combien d'emploi au smic aurait pu être créer sur 10 ans avec autant d'argent ? ( juste pour l'idée ) 8O
+1
lamentable ...

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 12, 2006 17:44

biddybulle a écrit:Tant qu'une boite publique ou une administration publique ne pourra pas déposer le bilan et passer au tribunal de commerce pour une liquidation. L'argent publique continuera malheureusement d'être dépensé n'importe comment ...

+1
Il y a beaucoup trop de fonctionnaire en france...
En plus on leur a donnée tellement qu'ils ralent des qu'on veux reprendre quelques choses, ca me fais vraiment rager...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :