Votre avis sur ma CAMPAGNE DE REFERENCEMENT

Nouveau WRInaute
Bonjour les Amis,

Comme le titre l’indique je voulais vous demander votre avis sur une campagne de communication et de référencement pour faire connaitre mon blog et lui donner une meilleure visibilité.

CONSTAT : J’ai un blog depuis 4 ans.
- 120 visiteurs en moyennes par jours.
- Jamais classe comme blog référant dans les blogs de voyage.
- Jamais classe dans un quelconque classement ou TOP100 des blogs de voyage.
- Le design est souvent plébiscité par les visiteurs.
- Les articles sont souvent plébiscités. Article de fond. Orthographe a revoir.
- Page indexées : 1220
- Back Links : 28, j’ai l’impression que c’est cela qui me fout dans la panade non ???
- Le SEO semble BON, a moins que...vous en pensez quoi???

Le problème est ce que je ne comprends pas POURQUOI et COMMENT des blogs qui ont 6 mois d’ancienneté et 100 articles publies sont devant moi. Ou sur un sujet précis comment et pourquoi je me retrouve jamais en première pages de Google alors que mon SEO semble bon. Y a-t-il un problème dans la structure même du blog ?


STRATEGIE DE COMMUNICATION :
- Apparemment tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut aller le plus possible sur les foum de voyage et les blogs de mes confrères.
- Inscription dans les annuaires : Vous connaissez Foursquare.com et Yelip.com ?
- Faire un e-book par exemple : Les plus beaux sites Maya et Inca et le mettre en page d’accueil. L’offrir aux visiteurs en demandant leurs mails. Comme cela j’ai leur mail et ils sont inscrit a la newsletter.
- S’inscrire sur Wikipedia. Il parait que cela donne du trafic mais surtout cela fait le mec qui s’y connait. Et puis cela tombe bien j’ai visite notamment dans le Cachemire des villes historique non répertorier dans le wikipedia francophone !
- Peut ton mettre des photos de son tour du monde sur Wikipedia ?
- Je suis sur Dailymotion mais je trouve qu’il est moins vu que Youtube donc faire une chaine Youtube : « yoytourdumonde »
- Inscription sur facebook aux pages : booking.com, guide du routard, évasion…
- Même chose mais dans les forums
- Inscription a LinkedIn et Dribbble
- S’inscrire a wordpress francophone et parler des articles publies sur le blog.

Voila, j’ai cette listes vous en pensez quoi ?? Si vous avez des idees je suis preneur?
Et question: Comment suivre notre positionnement au quotidien. Est ce qu'il y a un logiciel, un site, un plugin qui permet de voir si l'on monte ou pas en position vis a vis du classement fait par google notamment.

Encore Merci :D
Yohann
 
WRInaute accro
Bonjour,

Rien que parce la moitié du titre est en majuscules j'ai failli ne pas cliquer
Et puis j'ai cliqué juste pour le dire ;-)
 
Nouveau WRInaute
Be je comprend plus rien. Je pensais qu'on ne pouvait pas donner son URL..mias je pensais que vous pouviez tout de meme le voir en tapant sur mon pseudo par exemple. lol, desole.

Alors l'url de mon blog c'est: http://yoytourdumonde.fr

Merci pour vos reponses
Yohann
 
Discussions similaires
Haut