votre avis sur avoir 1 ou 2 sites ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Appel à l'avis de toute la communauté :)

A ce jour, un de mes clients possède un site vitrine, pour vendre une catégorie de produits (des produits high techs).
Or, son souhait est de vendre en tant que marque blanche, comme revendeur (gros volume, personnalisation avancée,..).

Le référencement naturel ayant bien pris, on s'aperçoit, tout de même, que beaucoup de particuliers l'appelle, en connaissance de cause (vente minium de 25 pièces, seulement en revendeur,..).

Maintenant, la question que je me pose :
Devrais je rajouter 2 gros boutons en haut à droite du site ?
"PRO" et "PARTICULIERS".

Et si oui, j'ai besoin de votre avis, à savoir s'il est préférable de séparer le site en deux sites (pro et particuliers) ou tout laisser sur le même site ?
Sachant que les produits seront à 90% identiques, seulement l'aspect commercial changera.

D'avance, merci et bon samedi !!!
 
WRInaute accro
ça me parait évident qu'il doit avoir deux sites différents, ne serait-ce que pour une problématique de prix et de conditions.
 
WRInaute accro
Les deux se font. Ce qui est important, c'est
1- de bien montrer l'accès pro / particulier
2- de faire les contrôles au niveau de la création du compte client
3 - de faire des contrôles sur la commande (max 5 pièce si le compte client est particulier ou si pas de compte client, par exemple)
 
WRInaute impliqué
Merci Marie-Aude pour ces 3 points.

Juste une question concernant le point #3, les contrôles au niveau de la commande:
Pourquoi mettrais tu une limite à 5 pièces/unités dans le cas d'un compte "particulier" ?

Concernant le SEO, est ce qu'il y a une stratégie particulière à préférer ?

Et pour le reste, bonne journée :)
 
WRInaute accro
moi je ne laisserais qu'un seul site et, quand le "pro" sera connecté sur son compte, il verra les tarifs et conditions accordées aux pros, dans le cas contraire, celles relatives aux particuliers
 
WRInaute accro
en faire 2 c'est deux plus de travail car il faut gérer 2 fois les entrées produits

1 seul site c'est mieux mais le pb qui veint derriere est qu'il faut cacher les prix tant que l'utilisateur n'est pas connecté, et pour certain sites ce n'est pas envisageable.
techniquement c'est simple a faire car tout se passe a l'inscription. Les compte particuliers sont attribués a un groupe et les pro a un autre... avec des prix differents selon les groupes.
reste a savoir si forcer l'utilisateur a ouvrir un compte, pour voir les prix, est envisageable.
 
Discussions similaires
Haut