Votre avis sur l'annuaire Pile Poile

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Younous
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 27, 2006 23:08

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un annuaire generaliste de site francophone.
J'ai essayer de le devellopper au mieux afin qu'il aide les sites qui s'y inscrivent dans leur referencement.

Il est possible d'ajouter son site dans la categorie de son choix et de soumettre une categorie au cas ou aucune de celle proposé ne correspond.

Les liens sont en durs, les mots clés et description sont dynamique selon la categorie concerné. le noms des pages des categorie contient le nom de la categorie...

L'url est http://www.Pile-poile.com

Qu'en pensez vous ? Pour l'instant les seul fonctionnalité disponible sont :
- Ajouter un site
- Proposer une categorie
- Consulter les categorie

Je pense bientôt develloper une page avec les derniers site inscrits.

J'attend vos retour, critiques afin de pouvoir ameliorer ce site.. merci :D

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 27, 2006 23:16

Quest-ce qu'il apporte de plus que les millions d'autres ?

Younous
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 27, 2006 23:27

Primo :
Je pense qu'il est clair, il va droit au but.
Tu cherches un site, tu vas directement dans la categorie concernée, pas besoin de passer par 10 000 Sous-Categorie.
Il y a aussi un moteur de recherche pour aider l'internaute.

Deuzio :
Les liens sont en dur donc ça fait un BL dans une page pertinente, car elle porte le nom de la categorie concernée, la description et les mot clés sont dynamique selon la categorie.
A terme il devrait y avoir plusieurs site sur chaque page, ce qui fait que chaque site mettra une description contenant des mots clés donc encore du contenu pertinent pour les moteurs.

Je pense que ce site sera bien referencé [Inch Allah] sur les categories qui contiendrons plusieurs sites donc forcement il mettra en avant ces sites..

Kekoah
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 28, 2006 0:14

Oui, tu fais le même système que big-annuaire entre autres ;). Un peu beaucoup de design, du contenu que tu pourrais déjà ajouter et pourquoi pas..

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 28, 2006 5:59

c vrai qu'il n'a rien de suffisamment nouveau pour exister... et pis taper poile avec un E bof bof...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 28, 2006 6:53

Il faut procéder en deux temps pour ajouter dans un site dans une catégorie mon encore créée. Un peu lourd et démotivant, je trouve.

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 28, 2006 7:09

Younous a écrit:[Inch Allah]

T'a oublié la rubrique Religion dans la lettre R... lol :arrow:

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 28, 2006 8:22

Younous a écrit:Je pense qu'il est clair, il va droit au but.
Tu cherches un site, tu vas directement dans la categorie concernée, pas besoin de passer par 10 000 Sous-Categorie.

Pas d'accord. C'est le bordel je trouve.
Je cherche des site sur le M0yen age... Je vais sur MA... Pas de cat. Je vais sur Hist0ire... Pas de cat. Je vais sur Sci3nces... Pas de cat. Bref, je ne sais pas ou chercher.
C'est la même chose avec plein d'autre thème.
Younous a écrit:Il y a aussi un moteur de recherche pour aider l'internaute.

C'est pas une nouveauté... Et un moteur dans un annuaire... autant chercher via un vrai moteur.
Younous a écrit:Les liens sont en dur donc ça fait un BL dans une page pertinente, car elle porte le nom de la categorie concernée, la description et les mot clés sont dynamique selon la categorie.

Tout ça n'en fait pas une page pertinente. Et la chasse au BL dans des site sans aucun thème spécifique... ne rapporte rien.
Younous a écrit:A terme il devrait y avoir plusieurs site sur chaque page, ce qui fait que chaque site mettra une description contenant des mots clés donc encore du contenu pertinent pour les moteurs.

Ca dilue en encore ce pseudo PR... Et ça créé du contenu pour toi, pas pour les site linkés.
Younous a écrit:Je pense que ce site sera bien referencé [Inch Allah] sur les categories qui contiendrons plusieurs sites donc forcement il mettra en avant ces sites..

Je ne m'avancerait pas... On en reparle dans 12 mois :wink:

Bref... ça ne fait pas vraimeent grand chose qui le différencie des millions d'annuaires inutiles qui existent déjà.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 28, 2006 9:02

Tu serais pas un gros pénible toi ?
Il est très bien fait cet annuaire. Si tu ne comprends pas l'intérêt des annuaires pour le référencement, passes ton chemin et garde ta bile pour toi.

@Younous : J'aime bien le script. C'est une création perso ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 28, 2006 9:07

MagicYoyo a écrit:Tu serais pas un gros pénible toi ?
Il est très bien fait cet annuaire. Si tu ne comprends pas l'intérêt des annuaires pour le référencement, passes ton chemin et garde ta bile pour toi.

Ahhhhhhhhhh les annuaires de ce type ca ne sert qu'à polluer le Web alors... ah oki... je pensais qu'un webmaster digne de ce nom bossait pour les utilisateurs :) si c juste pour améliorer son référencement il est donc à rajouter dans les 30.000 annuaires sans intéret qui font déjà ca

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 28, 2006 9:10

finstreet a écrit: je pensais qu'un webmaster digne de ce nom bossait pour les utilisateurs :)

Beh non, un webmaster ils bosse pour lui. Ca passe par la satisfaction des utilisateurs, mais pas seulement; tu crois pas ?

Pis t'es vraiment un pipeau :
Ton référencement (tiens des inscriptions annuaires) http://fr.search.yahoo.com/search?p=lin ... meta=vl%3D

Ton annuaire : :lol: http://annuaire.edubourse.com/
Dernière édition par MagicYoyo le Lun Aoû 28, 2006 9:13, édité 1 fois.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 28, 2006 9:12

MagicYoyo a écrit:Tu serais pas un gros pénible toi ?

C'est clair qu'entre annuaire à 2 balle, vous faite la paire.

1 - Il demande des avis.
2 - Je lui demande ce qu'il fait de plus
3 - Il me donne des renseignements
4 - Je lui répond.
5 - Un boufon se pointe.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 28, 2006 9:15

C'est vrai que toi non plus tu n'utilises pas les annuaires pour ton référencement :lol: : http://fr.search.yahoo.com/search?p=lin ... meta=vl%3D

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 28, 2006 9:20

MagicYoyo a écrit:Beh non, un webmaster ils bosse pour lui. Ca passe par la satisfaction des utilisateurs, mais pas seulement; tu crois pas ?

C'est sur qu'il bosse pas pour les utilisateurs si c juste pour polluer le Web :)

MagicYoyo a écrit:Pis t'es vraiment un pipeau :
Ton référencement (tiens des inscriptions annuaires)

Mdrrr mon référencement a commencé en 98 ... les annuaires ne sont qu'un aspect qui ne m'a strictement rien apporté soit dis en passant

MagicYoyo a écrit:Ton annuaire : :lol: http://annuaire.edubourse.com/

Si tu ne sais pas faire la différence entre un annuaire qui apporte un plus pour l'utilisateur car lié au thème du site et un annuaire généraliste qui sert juste au référencement... de plus je ne savais pas que dans les annuaires dont tu parlais les commentaires étaient faits par les annuaires eux meme :)

Bon t'as fini ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 28, 2006 9:23

[quote="finstreet]Bon t'as fini ?[/quote]

Après vous mes très cher :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).