Votre avis sur animochic.com

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Il y a 2 semaines, j'ai migré un site e-commerce de Prestashop à WordPress/WooCommerce et en passant, opitmisé des points importants relatifs au SEO basés sur mes quelques connaissances basiques en la matière... Mais est-ce suffisant ?

Les principaux mots clés ciblés classés par odre d'importance sont:
1- collier chien
2- laisse chien
3- harnais chien
4- vetement chien
5- manteau chien
6- adidog
7- panier chien
- etc...

Ce site n'est indexé pour aucun de ces mots clés à l’exception de "Adidog" qui varie entre la 2e et 3e position sur la page de recherche Google... Pourquoi ?? Ce nom de domaine est actif depuis 2 ans.

Je souhaiterais si possible bénéficier de vos avis d'experts sur cette nouvelle version: animochic.com

Par avance un grand merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Spout, merci pour votre réponse.

J'ai quelques doutes au sujet du SEO pour 2 raisons principales.

- En migrant ce site, son "Domain authority" est passé de 15 à... 1. Est-ce normal ? Evidemment, j'ai bien redirigé toutes les anciennes pages vers les nouvelle URLs (301). Je vérifie quotidiennement si Google Search Console ne trouve pas de 404.

- Récemment j'ai effectué un audit RMTech qui me signale un nombre de pages non-indexables de 98% du nombre total des pages de mon site ! Est-ce un bug de cet outil, ou est-ce que je passe à côté de quelque chose d'évident ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
Opportus a dit:
Les principaux mots clés ciblés classés par odre d'importance
Bien étudier les mots-clés sera utile.
Opportus a dit:
Ce site n'est indexé pour aucun de ces mots clés [...] Pourquoi ??
Mal positionné, encore beaucoup de travail et de concurrence.
Opportus a dit:
Je souhaiterais si possible bénéficier de vos avis d'experts sur cette nouvelle version
Quelques avis :
- Ajouter un favicon sera bien
- Corriger un peu le code (cf. W3C)
- Améliorer aussi le code (hors validation W3C)
- Améliorer le design sera utile pour les utilisateurs
- Eviter d'en faire trop pour les moteurs pour être mieux positionné
- C'est bien de penser à aider une association protectrice des animaux
- Courage face aux concurrents, c'est déjà un début
C'est sympa d'utiliser WordPress.
Opportus a dit:
- En migrant ce site, son "Domain authority" est passé de 15 à... 1. Est-ce normal ?
Ne pas se fier de ce type d'outils.
Opportus a dit:
Récemment j'ai effectué un audit [...] qui me signale un nombre de pages non-indexables de 98% du nombre total des pages de mon site !
Normal, vérifier aussi si les pages indexables sont celles que vous souhaitez.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño,

Ajouter un favicon sera bien
Euh, il devrait y'en avoir une... Peut-être le cache qui la bloque...

Corriger un peu le code (cf. W3C)
C'est en cours.

Normal, vérifier aussi si les pages indexables sont celles que vous souhaitez.
Je suppose que ce 98% correspond aux pages aux URLs avec paramètres qui ont un lien canonique différent des leurs URLs ?

Améliorer le design sera utile pour les utilisateurs
J'ai passé le plus clair de mon temps sur le design de ce site... Si bien que je ne vois personnellement plus rien à améliorer, mais designer est loin d'être ma spécialité. Auriez-vous quelques suggestions spécifiques sur ce point ?

Eviter d'en faire trop pour les moteurs pour être mieux positionné
Je me demande si les courts extraits de description produit (utiles aux utilisateurs) dans les catégories produit ne contiennent pas trop de mots clés ?
Par exemple sur cette page: animochic.com/boutique/collier-laisse-harnais-pour-chien/
Ceci n'est pas intentionnel mais plutôt dû à la manière dont j'ai implémenté les extraits de description directement tirés de la description courte de la page du produit lui-même...

Merci encore !
 
Discussions similaires
Haut