Votre avis site cosmétique

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai fais quelques modifs sur mon site sous opencart : http://cosmetic-network.fr/

J'ai commencé hier à réorganiser le menu (voir rubrique "visage"). Ce sera plus clair je pense en réorganisant le menu horizontal.

Merci de me donner vos avis.

Cordialement
 
WRInaute accro
Le design manque de vivacité, de dynamisme, d'identité. ;)
L'accueil fait très très vide et sans organisation du contenu ;)
 
WRInaute passionné
bonjour,

oui j'en suis conscients je n'arrive pas trop à modifier l'accueil, c'est mon point faible !

je vais essayer d'améliorer l'accueil
 
WRInaute accro
Essaie de t'inspirer d'autres sites ecommerce. Mais c'est jamais facile de partir d'une page blanche !

Sinon, je n'avais pas fait attention mais le menu manque de cohérence : c'est classé parfois par zone du corps (visage) , parfois par "indication" (acné), parfois forme galénique (sérum)... ;)
 
WRInaute passionné
oui le menu est en cours de changement depuis hier soir et sera réorganisé.

comme je ne savais pas le modifier j'ai demandé de l'aide sur opencart. Ayant une réponse hier j'ai commencé à changer pour voir si je savais le faire et c'est ok. J'ai commencé avec la catégorie visage. Tour le menu sera refait du coup.
Car une centaine de produits est à venir en nouveauté !
 
Membre Honoré
Quelques avis :
- Il est affiché "Conseiller Disponible", au clic, il y en a "0". Cela peut sembler bizarre.
- La page promotions affiche "Il n’y a aucune offre spéciale à lister.", c'est dommage.
 
WRInaute passionné
bonjour

pourtant quand je ne suis pas co cela affiche bien : "0 conseiller(s) disponible(s)"

avez vous eu un beugu ?

je vais essayer de supprimer cette page promotion, les prix étant très bas il n y a pas de promotions effectivement.

EDIT : pour les extras j'ai demandé à opencart, cela sera modifié !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens d'effectuer un test du site sur téléphone mobile et je constate que les pages ne sont pas étudiées pour ce type de terminal.

Bon courage pour le lancement.
Marcel
 
WRInaute passionné
bonjour,

voila colonne extras c'est fait.

Pour le mobile je ne sais pas. Il ne s'agit pas du lancement à vrai dire, le site a déjà eu des ventes depuis un moment, mais oui un site c'est tous les jours qu'on bosse dessus !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je trouve que passer une ligne à chaque ligne rend le texte peu lisible...
(sur la page d'accueil notamment, mais un peu partout) Pour moi mieux vaut un peu plus condenser le texte, quitte à augmenter légèrement l'interligne. Sur la page d'accueil pourquoi pas faire deux colonnes aussi, ça éviterait de scroller trop longtemps.
 
WRInaute passionné
bonjour,

pour l'email c'est corrigé, avec fonction objet automatisé.

L'accueil a été modifié mais des corrections sont nécessaires, 2 images produits sans url de redirection ...
 
WRInaute passionné
bonjour,

oui j'ai remarqué, à cause du copier coller open office, je corrige cela.

EDIT : texte corrigé c'est bon !
 
WRInaute discret
Salut
Tu utilises la version gratuite de videodesk ?

Si oui, les 10h / mois / site correspondent au temps que tu passes à tchatter avec tes internautes, ou bien au temps ou tu es marquée comme "disponible" ?
 
WRInaute passionné
bonjour

de mémoire c'est bien 10h de tchat et non de présence en ligne.

"Vidéo, audio, ou tchat avec des internautes, jusqu'à 10 heures / mois."
 
WRInaute discret
C'est vrai que juste un bloc de texte, en paragraphe, avec l'image aligné à droite ou à gauche jetterai un peu plus.

Et le slide avec les images qui défilent parait immense par rapport aux photos qui y défilent.
Peut-être serait intéressant de créer des imags de la taille du slide, avec image et texte intégré dans l'image. Ou alors réduire un peu la largeur du slide, et ajouter autre chose (sur la droite ou sur la gauche du slide, genre un top 3 des ventes, avec images miniature et petit texte)
 
Discussions similaires
Haut