Votre avis : le référencement de ma page d'accueil et de son mot clef

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ma question concerne le mot clef principal de la page d’accueil d’un site en général (et du mien Doneo.fr).

J’ai créé mon site de développeur web au mois de novembre 2015, c’est un site sur mesure avec un blog WordPress intégré.
Je débute dans le référencement professionnel, 1 an d’expérience et même si je suis plutôt globalement satisfait des résultats ( 5 requêtes dont 3 compétitives en 1ere ou 2ieme page en 4 mois), j’ai été assez surpris du comportement des SERPS pour le mots clé de la page d’accueil.

Ce mot clef est rentré dans le top 100 au bout de 3 mois (au lieu de 15 jours pour les 25 autres mots clés). Il est actuellement en milieu de 3° page (meilleure position fin de la 2° page) et stagne ou régresse légèrement.

Pourtant la progression de backlink est constante et « naturelle », les critères ergonomiques et techniques de la page sont inchangées et plutôt bons (vitesse de chargement, ratio texte / code…), 2 campagnes Facebook sur la page (302 interactions, indicateur BuzzSumo), application de 7 mots clefs dont le principal cohérent selon le schéma habituel Title > Description > H1 > corps de texte (souvent au début des balises).

Je pensais que la raison de ce faible décollage était le fait que ce mot clef soit tout simplement plus compétitif (0.99 sur l’outil de planification) et que mon nombre de backlink était encore trop faible, une dizaine seulement. Mais j’ai un doute … aurai-je négliger quelque chose ? Lien de la page d'accueil et d'une autre page mieux référencée pour voir la différence.

Ces doutes rejoignent une question que je me suis toujours posé sans jamais trouver de réponses claires :? : le mot clef principal de la page d’accueil a-t-il un statut à part, ou le principe de 1 mot clef (1 thème) principal par page fait qu’il n’est pas différent ?