Votre avis pour un referencement multilanguage.

WRInaute discret
Bonsoir,

Cela fait maintenant 2 mois que mes 4 sites sont en ligne.
Celui en Francais est positionner par Google mais les 3 autres....RIEN
J'ai l'impression que Google et Yahoo me boudent....
Quand je regarde MSN, je suis bien positionné, de plus j'ai environ 300 liens pointant sur mon site.(pour le début)
J'aimerais avoir votre avis quant à mon réferencement de mon site multilanguage...(le principe est il bon..?) que doit je faire ???? HELP

J'ai 4 NDD differents,
4 dossiers (1 site par dossier)
Les mots clés sont donc differents par site.

*Merci beaucoup pour vos réponse

h**p://ww*.annonces-export.com
h**p://ww*.announce-export.com
h**p://ww*.anuncios-exporte.com
h**p://ww*.business-export.com

Francis
 
WRInaute accro
tu es dans Google pour les 4 sites... le truc c qu'aux Etats-Unis, il est un peu plus dur d'etre bien placé :) surtout sur un serveur français
 
WRInaute discret
oui mais comment se fait t il que Google à pris en compte 18 pages de mon site en Francais et 1 seule page pour mes 3 autres sites ???
 
WRInaute discret
Sinon, le principe que j'ai mis en place est il bon pour le referencement ??? à part l'hebergeur
Francis
 
WRInaute accro
à mon avis parce que tu es sur un serveur français et qu'il considère en priorité que tu es un site français, donc il va moins en profondeur dans les sites non français
 
WRInaute discret
Avec un site comme celui ci il y a vraiment des choses simples a faire, qui sont tres efficaces :

Tu disposes d'une base ideale pour faire un bon referencement cible : 1 page par annonce, optimisee sur les mots cles de chaque annonce, et linkees depuis l'accueil et des pages categories, + strategie de liens transversaux.

Comme les catalogues de produits, les sites d'annonces sont excellents comme base a un bon referencement cible, le plus facile a mettre en place.

Ca a l'avantage complementaire d'avoir des visiteurs cibles, donc qui convertissent mieux : il vaut mieux avoir 1000 visiteurs qui viennent d'une requete type "annonce
import de bonbons maroc" (ultra cible) que 100 visiteurs qui viennent de "annonces export".

Pour l'instant c'est impossible sur ton site, puisque les annonces sont "cachees" par un formulaire.
 
WRInaute discret
Ha ok....
Aussi, je ne comprend pas, j'ai actuellement plus de 300 sites pointant sur le mien, et Google me dit qu'il n'y en a aucun ????
 
WRInaute discret
Question pour RefConseil

Je comprend vite mais faut m expliquer lomgtemps..... je débute dans le réferencement.
"les annonces sont "cachees" par un formulaire. "
Tu veux dire que mes mots clés se trouvent actuellement dans un formulaire ??? comment puis je faire autrement ? je n'ai pas bien compris ....

FRancis
 
WRInaute accro
plutot que tu obliges les visiteurs à sélectionner diverses options dans un formulaire, tu devrais proposer aussi un endroit où les internautes pourraient lire les annonces sans rien sélectionner via un formulaire... cela permettrait à Google de voir tes annonces
 
WRInaute discret
"les annonces sont "cachees" par un formulaire. "
Tu veux dire que mes mots clés se trouvent actuellement dans un formulaire ??? comment puis je faire autrement ? je n'ai pas bien compris ....

Tes pages d'annonces doivent etre linkees depuis d'autres pages. (et non accessibles par un formulaire).
Il y a vraiment des choses a faire avec ton site pour mettre en place un referencement qui mette en valeur les pages d'annonces.
 
WRInaute discret
Comment puis y arriver ?? les annonces s'affichent par une requette à ma base de données. mes scripts sont en PHP.
Comment puis afficher la totalitées des annonces dans ce cas là ??
Là je cale.....

Francis
 
WRInaute discret
Voici quelques pistes, à toi de fouiller un peu :
- Annonces classées par catégories, et catégories linkées depuis la page d'accueil.
- Bloc nouvelles annonces en page d'accueil pour indexer rapidement les nouvelles.
- Inter-linking des annonces entre elles, par thème ou catégorie.
- Optimisation des pages annonces : titre et contenu à cibler au maximum.

Ceci te permettra d'avoir un bon référencement ciblé, et donc des visites qualifiées sur les pages internes.

Ce ne sont que des pistes, il faut batir toute une stratégie à partir de cette idée de ciblage. Ce type de site, facile à cibler par pages, permet vraiment de mettre en place un référencement intéressant, sans forcément énormément de backlinks ou de PR.
Mais c'est l'architecture qui est à revoir, d'ou l'intéret de penser au référencement avant la construction du site.
 
WRInaute discret
Je vois que j'ai encore pas de nuit à passer sur mon site....

Par contre, je ne comprend pas, MSN à pris en compte les liens pointant sur mon site, mais Google et Yahoo RIEN, d'ailleurs je me demande pourquoi. Cela fait maintenant 2 mois.
Meme si mes sites sont chez un hebergeur en France, pourquoi ne prennent ils pas mes 4 sites en compte.
Serait ce un probleme venant de mes sites ????
Comment Google gère les PR d'un site comme les miens ???
J'ai 4 sites, 4 NDD, 4 dossiers. Comment sait il que ces 4 sites n'en font qu'un en fait ???

Que de questions....je ne sais plus ou j'en suis.... :oops:
 
Discussions similaires
Haut