Votre avis pour mon site de "rencontre voyage"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Voila plusieurs mois que je travail sur ce site (mon tout premier...mon bébé ^^), mais voila j'ai appris seul avec internet et de nombreux forum et je souhaiterai connaitre votre avis sur : l'ergonomie, le contenu, le ressenti globale (bon comme mauvais),... et aussi si vous avez une ou deux idées pour améliorer le référencement (si j'ai commit des maladresse.... :( )

url : http://www.goaventure.com :roll:

Merci bien ;)
Et a Tanto
 
Nouveau WRInaute
Vraiment bien, ça donne envie de partir voyager... Mais bon je vais partir bosser :mrgreen:

Essaie de trouver un sponsor qui propose des ventes de voyages directement sur ton site. Ça donnera un service en plus a tes visiteurs et tu pourrais gagner quelques euros de plus.
Enfin c'est juste une petite idée :wink: Donner envie de voyager sans vendre de billet c'est presque une torture
 
Nouveau WRInaute
Ton site donne envie de voyager c'est clair
Par contre j'aurai pensé à ajouter une page qui sommes nous ? ou bien une page ou tu expliques le pourquoi de la création du site, pour le rendre plus personnel (voir même un petit texte sur la page d'accueil), mais c'est mon avis...
 
WRInaute occasionnel
Hello,

pour un tout premier site, c'est pas mal.

Sur Firefox Mac, les textes d'intro sont mangés. On ne voit pas la fin à cause du bandeau publicitaire.
la carte pourrait être améliorée avec une Google Maps et mettre des items avec des photos de pré-présentation de voyages dessus pour gagner en précision.
La galerie photo ne fonctionne pas chez moi (toujours Firefox mac).
Problème de décalage des textes dans les boxs arrondies dans guide pratique
bug aussi dans la liste des bagages. Le box Autres mange le footer.
Si on fait une erreur sur le formulaire de contact, on est renvoyés sur une page blanche pas très jolie... et quand on clique sur retour, on perd toutes nos données.

Bon courage :)
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos compliments, conseils, critiques constructives!

Juste quelques questions en particulier à "arrrrrghhh"

Aaarrrgggh a dit:
Sur Firefox Mac, les textes d'intro sont mangés.
J'avais remarqué ce probléme sur le mac d'un ami mais je ne sais pas comment faire pour que le texte reste dans le bloc... je sais pas si tu as un idée, une balise css,....?

Aaarrrgggh a dit:
Si on fait une erreur sur le formulaire de contact, on est renvoyés sur une page blanche pas très jolie... et quand on clique sur retour, on perd toutes nos données.
Comment faire pour ne pas perdre les info...? le problème est que je ne métrise pas php... donc des modifs dans le code ça passe mais recoder.... boarf c'est au dela de mes forces... ^^

Merci beaucoup si jamais vous avez d'autres remarques n'hésitez pas cela m'intéresse!
:wink:
 
WRInaute occasionnel
goaventure a dit:
Merci de vos compliments, conseils, critiques constructives!

Juste quelques questions en particulier à "arrrrrghhh"

Aaarrrgggh a dit:
Sur Firefox Mac, les textes d'intro sont mangés.
J'avais remarqué ce probléme sur le mac d'un ami mais je ne sais pas comment faire pour que le texte reste dans le bloc... je sais pas si tu as un idée, une balise css,....?

Aaarrrgggh a dit:
Si on fait une erreur sur le formulaire de contact, on est renvoyés sur une page blanche pas très jolie... et quand on clique sur retour, on perd toutes nos données.
Comment faire pour ne pas perdre les info...? le problème est que je ne métrise pas php... donc des modifs dans le code ça passe mais recoder.... boarf c'est au dela de mes forces... ^^

Merci beaucoup si jamais vous avez d'autres remarques n'hésitez pas cela m'intéresse!
:wink:

Hello,

Tu as positionné les éléments en absolute. C'est un peu plus délicat pour le design. En l'occurrence il faudrait augmenter la hauteur de top de #zonepubfooter. Par contre j'ignore si cela va augmenter l'écart sous PC. Autrement, enlever la pub ou la mettre ailleurs :)

En ce qui concerne le formulaire de contact, tu peux t'inspirer de scripts PHP déjà prêts à l'emploi. Il y en a des centaines sur Internet.
 
Discussions similaires
Haut