votre avis pour un design

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pmu-turfiste.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

votre avis pour un design

Message le Sam Oct 18, 2008 17:45

Bonjour,

Je viens de changer la charte graphique de mon site, j'ai choisi une couleur un peu spéciale (je suis à l'éssai) j'aimerais tout abord avoir votre avis sur :

-la couleur....le vert tire sur le fluo mais chez vous vous le voyez très fluo ou un peu plus pastel (en gris est ce que ça fait mal aux yeux)

-vous auriez choisi quelle couleur (code hexa)

-aimez vous l'ensemble ? les boutons...la bannières.....

-j'aimerais également votre avis sur l'ensemble du site niveau référencement...

Voici mon site -http://www.turf-a-cheval.fr

En vous remerciant

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 18, 2008 18:10

Bonjour,

Tout d'abord je trouve le vert de ton site, je le vois vert fluo, aprés c'est une question de goût mais je trouve qu'il y en a trop, beaucoup trop... Les dégradés en tout cas, sont de trop je trouve.

J'aurais choisi une couleur beaucoup plus "neutre", le vert fluo ne fais pas vraiment cheval je trouve... Et le blanc autour du design ne devrait pas être là.

C'est une question de goût mais le vert fluo, à trés petite dose ok, mais sinon je n'aime pas. Surtout pour un site proposant autant de choses, il faut faire léger.

Bon courage en tout cas !

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 18, 2008 18:11

Houla, de mon côté, je les vert fluo (même trop).

Les boutons : L'idée est sympa, mais le texte sur les boutons sont très moches.
Bannière : j'aime bien.
Menu : Peut-être augmenter l'interlignage entre les lignes ?

Côté référencement, sa me déjà bien.

Greendragon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 18, 2008 19:38

Le principal défaut c'est qu'on voit rien.

Tout ce qui est en rouge (à part les dates des courses au milieu) sont très peu visible (et peu agréable à regarder) et le pire c'est au niveau du menu (acceuil form...etc) et au niveau de la petite légende sous le logo c'est carrément illisible.

Et je rejoint la critique sur le vert fluo, quel rapport avec les chevaux?

Et peut-être aussi que ça manque de photo de chevaux surtout de chevaux en pleine action ! (celui en haut j'ai cru que c'était la licorne de Barbie :) )

Bonne chance!

pmu-turfiste.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 18, 2008 19:48

Merci de votre avis ça me facilite la tache, pour le vert je voulais du pastel mais j'ai raté mon opération, pour les photos de chevaux en action excellente remarque...merci beaucoup. Pour la lisibilité des menus je vais éssayer de faire quelques chose mais n'étant pas codeur ça va être difficile.

Si vous avez des idées en ce qui concerne les couleurs....

pmu-turfiste.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 18, 2008 20:15

Au final j'ai remis la version 1 en attendant de proposer quelque chose de plus abouti.

Merci à tous

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :