Votre avis: Photo de personnalités politiques

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Votre avis: Photo de personnalités politiques

Message le Mar Avr 06, 2010 15:24

Si je trouve une image d'une personnalité (politique ou autre) faite en public par un amateur sur Flickr (par exemple) qui la propose en licence creative common ou copyleft, peut-on l'utiliser dans un usage non commercial ?
:?:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Votre avis: Photo de personnalités politiques

Message le Mar Avr 06, 2010 16:31

Si elle n'est pas dégradante, oui
(le respect de la vie privée n'est pas exactement le même pour les vip, donc photos publiques utilisables)

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Votre avis: Photo de personnalités politiques

Message le Mar Avr 06, 2010 19:04

Marie-Aude a écrit:Si elle n'est pas dégradante, oui
(le respect de la vie privée n'est pas exactement le même pour les vip, donc photos publiques utilisables)

Merci Marie-Aude. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais parié mon bras que c'est toi qui allais répondre.

Ouais, si je sais pourquoi... :wink:

C'est bon à savoir pour ceux qui tiennent des blogs d'actualités ou de politique. J'ai posé la question, car quelqu'un qui ne trouvait pas de photos en CC sur mon site de personnalités politiques, me demandait où en trouver. Je lui ai dit Flickr. Mais il n'y a finalement peut-être pas de politiques sur Flickr. Uniquement des beuveries estudiantines...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :