votre avis : Pertinantiser le contenu pour google
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
votre avis : Pertinantiser le contenu pour google
On va faire... très simple!
Que pensez vous de gérer par exemple le menu du haut, les images et tous les éléments "fixe" en javascript, via un JS externe, qui fait juste un "document.write" du menu?
Ainsi on ne sert a google que le contenu pertinant de la page!
Mais!
J'avais testé ça sur un site, mettre des menu en js, en deux lignes de codes...
et j'ai eu l'impression que google n'a pas aimé...
Pourtant
Un tres gros site sur la science fait ça il me semble, et ça a plutot l'air de marcher
Qu'en pensez vous?
Que pensez vous de gérer par exemple le menu du haut, les images et tous les éléments "fixe" en javascript, via un JS externe, qui fait juste un "document.write" du menu?
Ainsi on ne sert a google que le contenu pertinant de la page!
Mais!
J'avais testé ça sur un site, mettre des menu en js, en deux lignes de codes...
et j'ai eu l'impression que google n'a pas aimé...
Pourtant
Un tres gros site sur la science fait ça il me semble, et ça a plutot l'air de marcher
Qu'en pensez vous?
Tout le header en JS, afin d'amener tout les titres et le contenu uniquement au moteur... c'est l'idée...
Ensuite le menu et tout, on le réplique en bas, enfin c'est pas un soucis...
Grosso modo google n'aurais que du texte, du contenu pertinant, pas d'images, des trucs de templates du haut etc
Ensuite le menu et tout, on le réplique en bas, enfin c'est pas un soucis...
Grosso modo google n'aurais que du texte, du contenu pertinant, pas d'images, des trucs de templates du haut etc
Pas naturel, donc pas une bonne idée sur le long terme à mon avis.
Google arrive à détecter plus ou moins ce qui est menu & co, en structurant bien ta page avec xhtml/css je pense que ça suffit.
Si tu évinces menus & co, ça sera surement à ton avantage pour le contenu (et encore, pas de beaucoup), mais tu perdras les mots-clés du menu (a priori pertinents), une certaine "diversités", et ça sera pénalisant sur l'architecture générale du site (avec beaucoup moins de liens externes).
Google arrive à détecter plus ou moins ce qui est menu & co, en structurant bien ta page avec xhtml/css je pense que ça suffit.
Si tu évinces menus & co, ça sera surement à ton avantage pour le contenu (et encore, pas de beaucoup), mais tu perdras les mots-clés du menu (a priori pertinents), une certaine "diversités", et ça sera pénalisant sur l'architecture générale du site (avec beaucoup moins de liens externes).
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Amazon lance le ProductWiki
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Suite de l'interview avec Google
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Avis sur la formation en référencement de Ranking Metrics
- Le blog officiel de Google au Japon
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- avis sur contenu
- votre avis sur la copie de contenu
- Avis : Partie Contenu d'un site LinkBait
- Avis contenu / référencement Kit Graphique .Net
- Des avis : clarté du contenu. Site de bioenergie. Merci
- Votre avis sur deux adresses pour un seul contenu
- du contenu, encore du contenu, toujours du contenu
- remplacer le contenu de balises title par un autre contenu
- Le contenu de ma section Q & R est-ce du contenu de qual
- balise a sans contenu - contenu donné via CSS
- Contenu, contenu..oui mais après ?
- Google + réseau de contenu
- Google - contenu illimité possible
- Contenu du site et google ?
- Reconnaissance de contenu par google !!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.