Votre avis nous intéresse
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Brendeldas
- Nouveau WRInaute
Votre avis nous intéresse
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur mon site traitant de la japanimation : http://www.manga-okaeri.com
Dans la mesure où l'ouverture est très récente, le design est en bêta (alpha ?) et le contenu est encore relativement modeste, même si l'idée de base y est.
En fait, il s'agit de proposer des critiques sur des animés célèbres tout en laissant les détracteurs et fans de l'œuvre éponyme partager leur opinion.
Evidemment, on y trouve aussi la traditionnelle galerie d'images, un forum et autres joyeusetés de ce genre.
Je me sens un peu ridicule parmi vos sites aux allures quasi-professionnelles, mais j'espère que vos conseils éclairés me permettront d'améliorer la qualité générale du site
Merci d'avance à ceux qui posteront des critiques constructives
J'aimerais avoir votre avis sur mon site traitant de la japanimation : http://www.manga-okaeri.com
Dans la mesure où l'ouverture est très récente, le design est en bêta (alpha ?) et le contenu est encore relativement modeste, même si l'idée de base y est.
En fait, il s'agit de proposer des critiques sur des animés célèbres tout en laissant les détracteurs et fans de l'œuvre éponyme partager leur opinion.
Evidemment, on y trouve aussi la traditionnelle galerie d'images, un forum et autres joyeusetés de ce genre.
Je me sens un peu ridicule parmi vos sites aux allures quasi-professionnelles, mais j'espère que vos conseils éclairés me permettront d'améliorer la qualité générale du site
Merci d'avance à ceux qui posteront des critiques constructives
Des titres un peu long et qui se ressemblent beaucoup (duplicate content possible).
Les descriptions sont aussi souvent identiques.
Il n'est pas nécessaire dans le titre de mettre l'url du site : Manga-Okaeri.com .
Vous pouvez pour les pages de news faire un url rewriting.
Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
Les descriptions sont aussi souvent identiques.
Il n'est pas nécessaire dans le titre de mettre l'url du site : Manga-Okaeri.com .
Vous pouvez pour les pages de news faire un url rewriting.
Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Le design ne tient pas en 1024. 1280 n'est pourtant pas encore "un standard" (loin de là).
La qualité du code HTML (sémantique) pourrait être largement améliorée...
La qualité du code HTML (sémantique) pourrait être largement améliorée...
- Brendeldas
- Nouveau WRInaute
Hebmaster, tu pourrais me donner le nom du navigateur que tu utilises ? A ma connaissance, personne sous Firefox ou IE n'a rencontré ce problème.
-

Moi, sous Firefox, je n'ai pas le problème, mais il a raison (Hebmaster) : le charset / encodage doit être spécifié (utf-8, iso-8859-1 etc.)Brendeldas a écrit:Hebmaster, tu pourrais me donner le nom du navigateur que tu utilises ? A ma connaissance, personne sous Firefox ou IE n'a rencontré ce problème.
-

olivier3249 - WRInaute accro

Assez embêtante la navigation avec ma vieille résolution 800*600 
- Brendeldas
- Nouveau WRInaute
Le charset a été mis en place, n'hésitez pas à gueuler si la gestion des caractères accentués fait encore des siennes
Concernant la grande largeur du site, c'est un bien vaste débat... Disons que pour l'instant, le site n'est prévu qu'en 1280 de largeur. Je pense qu'avec la démocratisation des 19" en entrée de gamme, ce format tend à surclasser le sacro-saint 1024*768, mais si j'ai trop de retours négatifs, je déclasserai la largeur d'un cran.
L'url rewriting est en plein test, la modification devrait se faire dans les jours qui viennent.
Edit :
Ah oui mais là je ne peux plus rien pour toi, déjà que j'aurais du mal à faire passer le site en 1024...
Concernant la grande largeur du site, c'est un bien vaste débat... Disons que pour l'instant, le site n'est prévu qu'en 1280 de largeur. Je pense qu'avec la démocratisation des 19" en entrée de gamme, ce format tend à surclasser le sacro-saint 1024*768, mais si j'ai trop de retours négatifs, je déclasserai la largeur d'un cran.
L'url rewriting est en plein test, la modification devrait se faire dans les jours qui viennent.
Edit :
olivier3249 a écrit:Assez embêtante la navigation avec ma vieille résolution 800*600
Ah oui mais là je ne peux plus rien pour toi, déjà que j'aurais du mal à faire passer le site en 1024...
-

Brendeldas a écrit:
Edit :olivier3249 a écrit:Assez embêtante la navigation avec ma vieille résolution 800*600
Mais je ne parle pasq ue pour moi, je parle aussi pour les 5-10% des personnes qui ont cette résolution (800*600).
-

lol, vive l'accessibilité !
Je veux dire : il reste un pourcentage énorme d'internautes possédant une résolution de 1024x768, et même quelques irréductibles qui sont encore en 800x600.
Même pour 5% (en 800x600) de visiteurs, ça vaut le coup, nan ? Je pense que oui. (1 personne sur 20 tout de même)
Quand aux internautes en 1024x768, c'est largement supérieur à 5% de moyenne si je ne me trompe pas.
Perso, je viens de commencer un site et j'ai décidé de faire en sorte qu'il soit accessible en 800x600 (conseils-webmaster.com).
Disons que ton discours me choque légèrement, mais après tout, je suis sûr qu'il va se répandre avec le temps... (quoi que : il y'a de plus en plus de terminaux mobiles avec accès au web)
Je veux dire : il reste un pourcentage énorme d'internautes possédant une résolution de 1024x768, et même quelques irréductibles qui sont encore en 800x600.
Même pour 5% (en 800x600) de visiteurs, ça vaut le coup, nan ? Je pense que oui. (1 personne sur 20 tout de même)
Quand aux internautes en 1024x768, c'est largement supérieur à 5% de moyenne si je ne me trompe pas.
Perso, je viens de commencer un site et j'ai décidé de faire en sorte qu'il soit accessible en 800x600 (conseils-webmaster.com).
Disons que ton discours me choque légèrement, mais après tout, je suis sûr qu'il va se répandre avec le temps... (quoi que : il y'a de plus en plus de terminaux mobiles avec accès au web)
- Brendeldas
- Nouveau WRInaute
J'ai peut-être été un poil excessif concernant le 1024x768
Sinon, on est d'accord, cette résolution est encore prépondérante, voire majoritaire. Et comme je ne croule pas sous les visites, il aurait été bête de passer à côté d'un tel potentiel.
Donc forcément j'ai cravaché, et après beaucoup de persévérance et d'abnégation, je suis parvenu à rendre mon site compatible avec le 1024x768 (et donc le 1152x864). Par contre, pour le 800x600, j'ai tout essayé en vain. Je ne peux plus rien faire pour lui...
Du coup, j'attends vos retours (que ce soit sous Firefox ou IE) concernant ladite résolution, au cas où il resterait des décalages ou autres qui m'auraient échappé.
Sinon, on est d'accord, cette résolution est encore prépondérante, voire majoritaire. Et comme je ne croule pas sous les visites, il aurait été bête de passer à côté d'un tel potentiel.
Donc forcément j'ai cravaché, et après beaucoup de persévérance et d'abnégation, je suis parvenu à rendre mon site compatible avec le 1024x768 (et donc le 1152x864). Par contre, pour le 800x600, j'ai tout essayé en vain. Je ne peux plus rien faire pour lui...
Du coup, j'attends vos retours (que ce soit sous Firefox ou IE) concernant ladite résolution, au cas où il resterait des décalages ou autres qui m'auraient échappé.
-

C'est très bien avec la résolution 800*600!
Sauf petit bug dans le menu en haut partenaire est décalé.
-

Niquel
Conseil : ne laisse pas ton e-mail en clair si tu ne veux pas recevoir des tonnes de spam en plus
Conseil : ne laisse pas ton e-mail en clair si tu ne veux pas recevoir des tonnes de spam en plus
- Brendeldas
- Nouveau WRInaute
olivier3249 a écrit:C'est très bien avec la résolution 800*600!
Euh... moi je trouve l'affichage dégueulasse, avec la colonne de droite qui se tire en bas et des éléments qui débordent un peu partout... mais heureux de savoir que ça te convient ^^
Edit :
SpeedAirMan a écrit:Conseil : ne laisse pas ton e-mail en clair si tu ne veux pas recevoir des tonnes de spam en plus
Et pour ça, je dois simplement virer le mailto, ou c'est le fait d'afficher ostensiblement l'e-mail ?
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- WebRankInfo sur Twitter
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Suite de l'interview avec Google
- Votre avis m interesse..
- Votre avis m interesse - referencement difficile
- [AVIS] Besoin de votre avis sur ma carte de visite... merci
- [ AVIS ] Enfin mon site en CSS, besoin de votre avis...merci
- Besoin de votre aide et de votre avis
- Il interesse quelqu'un ?
- yahoo.ma ça interesse qqun?
- 16 Mbps - ça vous interesse ?
- Monitoring pour ceux que ça intéresse
- 50 euros d'essai, ça interesse quelqu'un ?
- Ça vous intéresse l'histoire de l'hypertexte et du Web ?
- service dont je suis pas intéressé
- www.g00gle.ru à vendre, ca intéresse quelqu'un ? :D
- Ouin le html 4 je suis intéressé...mais
- Je sais que cela intéresse peu de monde mais...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).