Votre avis nous intéresse

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur mon site traitant de la japanimation : http://www.manga-okaeri.com

Dans la mesure où l'ouverture est très récente, le design est en bêta (alpha ?) et le contenu est encore relativement modeste, même si l'idée de base y est.
En fait, il s'agit de proposer des critiques sur des animés célèbres tout en laissant les détracteurs et fans de l'œuvre éponyme partager leur opinion.

Evidemment, on y trouve aussi la traditionnelle galerie d'images, un forum et autres joyeusetés de ce genre.

Je me sens un peu ridicule parmi vos sites aux allures quasi-professionnelles, mais j'espère que vos conseils éclairés me permettront d'améliorer la qualité générale du site :D

Merci d'avance à ceux qui posteront des critiques constructives :)
 
Membre Honoré
Des titres un peu long et qui se ressemblent beaucoup (duplicate content possible).
Les descriptions sont aussi souvent identiques.
Il n'est pas nécessaire dans le titre de mettre l'url du site : Manga-Okaeri.com .
Vous pouvez pour les pages de news faire un url rewriting.


Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
 
WRInaute passionné
Le design ne tient pas en 1024. 1280 n'est pourtant pas encore "un standard" (loin de là).


La qualité du code HTML (sémantique) pourrait être largement améliorée...
 
WRInaute impliqué
Tu ne précises pas la balise du jeux de caractères utilisés.

quand j'ouvre le site, j'ai des "?" au lieu des lettres accentuées.
 
Nouveau WRInaute
Hebmaster, tu pourrais me donner le nom du navigateur que tu utilises ? A ma connaissance, personne sous Firefox ou IE n'a rencontré ce problème.
 
WRInaute passionné
Brendeldas a dit:
Hebmaster, tu pourrais me donner le nom du navigateur que tu utilises ? A ma connaissance, personne sous Firefox ou IE n'a rencontré ce problème.
Moi, sous Firefox, je n'ai pas le problème, mais il a raison (Hebmaster) : le charset / encodage doit être spécifié (utf-8, iso-8859-1 etc.)
 
Nouveau WRInaute
Le charset a été mis en place, n'hésitez pas à gueuler si la gestion des caractères accentués fait encore des siennes ;)

Concernant la grande largeur du site, c'est un bien vaste débat... Disons que pour l'instant, le site n'est prévu qu'en 1280 de largeur. Je pense qu'avec la démocratisation des 19" en entrée de gamme, ce format tend à surclasser le sacro-saint 1024*768, mais si j'ai trop de retours négatifs, je déclasserai la largeur d'un cran.

L'url rewriting est en plein test, la modification devrait se faire dans les jours qui viennent.



Edit :
olivier3249 a dit:
Assez embêtante la navigation avec ma vieille résolution 800*600 ;)

Ah oui mais là je ne peux plus rien pour toi, déjà que j'aurais du mal à faire passer le site en 1024... :p
 
WRInaute passionné
Brendeldas a dit:
Edit :
olivier3249 a dit:
Assez embêtante la navigation avec ma vieille résolution 800*600 ;)

Ah oui mais là je ne peux plus rien pour toi, déjà que j'aurais du mal à faire passer le site en 1024... :p

Mais je ne parle pasq ue pour moi, je parle aussi pour les 5-10% des personnes qui ont cette résolution (800*600). ;)
 
WRInaute passionné
lol, vive l'accessibilité !
Je veux dire : il reste un pourcentage énorme d'internautes possédant une résolution de 1024x768, et même quelques irréductibles qui sont encore en 800x600.

Même pour 5% (en 800x600) de visiteurs, ça vaut le coup, nan ? Je pense que oui. (1 personne sur 20 tout de même)

Quand aux internautes en 1024x768, c'est largement supérieur à 5% de moyenne si je ne me trompe pas.

Perso, je viens de commencer un site et j'ai décidé de faire en sorte qu'il soit accessible en 800x600 (conseils-webmaster.com).


Disons que ton discours me choque légèrement, mais après tout, je suis sûr qu'il va se répandre avec le temps... (quoi que : il y'a de plus en plus de terminaux mobiles avec accès au web)
 
Nouveau WRInaute
J'ai peut-être été un poil excessif concernant le 1024x768 :p

Sinon, on est d'accord, cette résolution est encore prépondérante, voire majoritaire. Et comme je ne croule pas sous les visites, il aurait été bête de passer à côté d'un tel potentiel.
Donc forcément j'ai cravaché, et après beaucoup de persévérance et d'abnégation, je suis parvenu à rendre mon site compatible avec le 1024x768 (et donc le 1152x864). Par contre, pour le 800x600, j'ai tout essayé en vain. Je ne peux plus rien faire pour lui...

Du coup, j'attends vos retours (que ce soit sous Firefox ou IE) concernant ladite résolution, au cas où il resterait des décalages ou autres qui m'auraient échappé.
 
Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
C'est très bien avec la résolution 800*600! ;)
Sauf petit bug dans le menu en haut partenaire est décalé.

Euh... moi je trouve l'affichage dégueulasse, avec la colonne de droite qui se tire en bas et des éléments qui débordent un peu partout... mais heureux de savoir que ça te convient ^^


Edit :
SpeedAirMan a dit:
Conseil : ne laisse pas ton e-mail en clair si tu ne veux pas recevoir des tonnes de spam en plus ;)
Et pour ça, je dois simplement virer le mailto, ou c'est le fait d'afficher ostensiblement l'e-mail ?
 
WRInaute passionné
Brendeldas a dit:
Edit :
SpeedAirMan a dit:
Conseil : ne laisse pas ton e-mail en clair si tu ne veux pas recevoir des tonnes de spam en plus ;)
Et pour ça, je dois simplement virer le mailto, ou c'est le fait d'afficher ostensiblement l'e-mail ?

Mets: nom [at] ton ndd.com tu auras moins de spam, il y en a quelques uns qui traînerons encore mais ca va limiter.
 
Membre Honoré
Sur internet on trouve pas mal de solutions détaillées par exemple sur le site commentcamarche :
commentcamarche.net/faq/sujet-3621-webmaster-proteger-les-adresses-email-contre-les-bots
 
Nouveau WRInaute
Je me permets de poster à nouveau sur ce topic à la suite de grosses mises à jour de Manga-Okaeri.

Que ce soit au niveau du design, du référencement (titre des pages, url rewriting), du contenu, beaucoup de choses ont évolué, positivement j'espère.

J'attends vos critiques :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Il n'est pas nécessaire de mettre "Manga-Okaeri.com" dans les titres des pages.

En fait, j'aimerais connaitre l'influence de ce détail : le fait d'avoir un titre plus long défavorise-t-il le référencement, ou est-ce tout simplement inutile de mettre le nom du site dans le titre ? C'est-à-dire qu'en gros, est-ce réellement important d'aller changer le titre de chacune de mes pages pour enlever le "Manga-Okaeri.com" ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'avais déjà lu cette page, mais je ne vois toujours pas bien l'intérêt d'enlever l'url du site dans le titre si ça n'a aucune influence sur le référencement.
Peut-être pour un titre un poil plus clair... mais ça reste assez secondaire.
 
Nouveau WRInaute
Ca marche, je change tout ça dès que possible. Merci pour le conseil :)

D'autres points à critiquer (ou à encenser, je prends aussi) ?
 
Discussions similaires
Haut