Votre avis nous intéresse !

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Nous avons mis en ligne la 4ème version de www.frais-kilometrique.com

Nous aimerions avoir votre avis général en tant de Webmaster et en tant d'utilisateur web sur :
- Votre ressenti sur le site ?
- La clarté des informations ?
- L'ergonomie du site ?
- La perception que vous en avez ?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire

Franck
 
WRInaute passionné
Je trouve qu'il fait pro, cependant, si j'ai bien compris le but du site, il faudrait qu'il soit possible dès qu'on arrive sur le site et sans s'enregistrer ni faire 2 pages, pouvoir calculer ses frais directement.
 
WRInaute passionné
FranckFK a dit:
tu peux bien sur le faire dans les liens utiles sur la page d'accueil...

Je mettrais le lien bien plus en évidence, d'autant plus que le visiteur viens probablement sur ton site pour calculer ces frais km.
 
WRInaute occasionnel
Les frais kilométriques ce calcul par tranche, le fait de tester en ligne sur un exemple n'a aucune valeur sans savoir dans quelle tranche ce situe le barème à utiliser...

Ce calculateur est là à titre d'exemple, dans sans grand intérêt, c'est pour ça qu'il n'est pas mis en avant plus que ça.
 
WRInaute occasionnel
Ce calculateur instantané ne prend pas en compte l'ensemble de vos kilomètres annuels, le résultat est donc indicatif. Consultez le barème kilométrique forfaitaire.
 
WRInaute occasionnel
Allez, je recommence mon petit tour de recherche d'erreurs orthographiques et compagnie.

Un bon point, il y en a vraiment très peu.

Quelques trucs par-ci, par-là :

- « Gérez vos " frais kilométriques " en ligne » : on ne met pas d'espace à l'intérieur de guillemets anglaises, ou alors on utilise les guillemets française (plus logique quand on écrit en français) ;

- « A tout moment » : manque l'accent sur le « A » ;

- « dont vous pourriez bénéficier en vous abonnant: » : manque un espace avant « : » (page d'inscription, oubli j'imagine car la faute n'est pas faite ailleurs) ;

- dans la FAQ, plusieurs fautes de trait-d'union : « aura t'il », « va t'il », « Y a t'il »...

Enfin, c'est juste quelques détails.

Par ailleurs, le site fait mention de données officielles (barèmes par exemple) sans signaler à quel pays cela correspond. C'est bête, mais la France n'est pas le seul pays francophone...
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il serait intéressant de rajouter Paypal aux modes de paiements pour le programme d'affiliation :)
Sinon bon site qui vise bien sûr les professionnels. Beaucoup d'entre-eux ignorent qu'ils peuvent déduire des sommes parfois importantes de leurs impôts. Outil intéressant donc, surtout qu'il semble simple d'utilisation et peu cher comparé au gain de temps au final.
PS: Il n'y a pas de Favicon, c'est un détail mais ici il est question d'inscrire le logo du site dans la mémoire de l'usager.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

FranckFK a dit:
Ce calculateur est là à titre d'exemple, dans sans grand intérêt, c'est pour ça qu'il n'est pas mis en avant plus que ça.

Curieux de reconnaître vous-mêmes que votre calculateur est "sans grand intérêt" !

Autrement votre site est bien conçu, le calcul des itinéraires est fiable... les autres rubriques sont intéressantes.

En résumé, votre site mérite d'être connu.

Cordialement.

Pierre
 
WRInaute passionné
Curieux de reconnaître vous-mêmes que votre calculateur est "sans grand intérêt" !

Je pense qu'il voulait dire que la version gratuite n'est pas au niveau de l'offre payante qui elle propose un outillage plus conséquent.

Comme Pierre je pense que le site mérite d'être connu. 10 euros de rétribution pour chaque abonnement vendu par affiliation ça semble intéressant, surtout pour des sites qui traitent de locomotion et impôts.
Peut-être pourriez-vous développer un module d'affiliation pour ceux qui veulent l'intégrer directement dans leurs sites/blogs. Ca donnerait sûrement plus de visibilité qu'un simple lien ou bannière et ça permettrait d'exporter l'identité visuelle du site.
 
WRInaute occasionnel
Boujour,

pour répondre à ta question, la déduction de frais kilométriques ce calcul sur 1 année et sur des tranches de km, reportes toi aux barèmes ici : http://www.frais-kilometrique.com/bareme-kilometrique.asp
Jusqu'à 5 000 km De 5 001 à 20 000 km Au delà de 20 001 km

Donc quand je dis que notre calculatrice est là à titre d'exemple c'est qu'il est primordial d'avoir le paramètre de tranche dans laquelle tu te situe pour avoir le bon taux annuel.

fabricus a dit:
Bonjour,

FranckFK a dit:
Ce calculateur est là à titre d'exemple, dans sans grand intérêt, c'est pour ça qu'il n'est pas mis en avant plus que ça.

Curieux de reconnaître vous-mêmes que votre calculateur est "sans grand intérêt" !

Autrement votre site est bien conçu, le calcul des itinéraires est fiable... les autres rubriques sont intéressantes.

En résumé, votre site mérite d'être connu.

Cordialement.

Pierre
 
WRInaute passionné
Je viens de voir le QR code en bas de page :) Sympa ^^
Je n'ai pas encore vu de sites qui l'utilisent en France, mais au Japon on l'utilise bcp.
Sinon je pense qu'il faut mettre en avant l'affiliation pour doper la fréquentation du site. Pour l'outil en lui-même je le trouve assez bien goupillé et l'ergonomie fait que ça soit plutôt simple de s'y retrouver. Reste à expliquer aux gens le gain qu'ils peuvent tirer de la réduction de leurs frais kilométrique pour convertir :)
 
WRInaute occasionnel
Le QR Code est visiblement très novateur en France... Vu que nous développons aussi nos sites dans des versions Iphone ou smartphone, il est normal de mettre en avant un système d'accès direct en flashant un QR CODE pour y accéder !...

Nous allons dédier une page pour expliquer et télécharger les appli qui flash les QR CODE sur vos téléphones.
 
WRInaute passionné
Bah moi j'ai réagi :p
Plus sérieusement, je pense que le concept est un peu avant-gardiste pour la France malheureusement. Je pense que pour la plus part, les gens ne connaissent pas.
 
WRInaute occasionnel
ça va exploser pourtant ces petits qr codes, liaison parfaite entre le virtuel et le rèel. Permettre d'accéder directement a la version mobile du site c'est une très bonne idée, d'ailleurs :) (quelques génerateurs kaywa.com qrcod.com ...)
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si ça va exploser en France. Depuis le temps que ça existe...
M'enfin. C'est assez utile sur les Cartes de visites je trouve, on peut avoir un modèle numérique à insérer dans son carnet d'adresse mobile en une touche.
Les Français sont à la masse à ce niveau je trouve.
 
WRInaute occasionnel
Nous allons développer et généraliser l'utilisation du QR CODE avec la production de nos sites clients, avec des versions light pour les versions Iphone dans un premier temps et plus généralement pour les smartphone.

Dans le cas précis de frais-kilometrique nous avons la version mobile déjà en ligne pour nos abonnés, donc tout naturellement nous leur permettons en un "flash" d'accéder directement à cette version depuis les pages du site au lieu de saisir l'URL sur leur Iphone.

Il faut innover dans notre métier et est parfois précurseur dans certain domaine, pour toujours avoir une longueur d'avance, en tous les cas c'est mon idée de l'Internet depuis 10 ans.
 
WRInaute occasionnel
Pour répondre à ta question : http://qrcode.kaywa.com/ c'est tout simple... Par contre il faut une version mobile de ton site web sinon ça n'a pas vraiment d'intérêt de surfer sur un site sur un iphone sans qu'il soit développé pour !...

sm26 a dit:
ça va exploser pourtant ces petits qr codes, liaison parfaite entre le virtuel et le rèel. Permettre d'accéder directement a la version mobile du site c'est une très bonne idée, d'ailleurs :) (quelques génerateurs kaywa.com qrcod.com ...)
 
WRInaute occasionnel
Je reviens vers vous pour qu'elles infos...

Suite à la mise en place de la version de démo GRATUITE et notre très bon positionnement sur GOOGLE, nous avons revu à la baise notre tarif d'abonnement annuel vos l'affluence de nos abonnés !

Il passant aujourd'hui à 29.90€ TTC.

Je sais que bon nombre d'entre vous sont concernés par la gestion de vos frais kilométriques, c'est pour ça que je vous fais passer l'info :wink:

NB
Les TUTOS vidéos ne sont pas tous finis, mais ça avance bien...
 
Discussions similaires
Haut