Votre avis m'intéresse.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je m'occupe d'un site http://www.aquamagasin.com qui est une boutique en ligne sur le traitement d'eau. J'aimerai avoir vos avis sur celui-ci.

j'utilise SHOPFACTORY qui fonctionne avec un charset uft-8 hébergé sur OVH en mutualisé 90plan qui lui apparement doit être en iso. Ce qui me donne un affichage en ligne correcte des caractéres spéciaux mais par contre quand j'affiche la source, les caractéres spéciaux s'affichent n'importe comment. SHOPFACTORY dans ces cas là édite lui même un fichier .htaccess.origbak pour essayer de contraindre le serveur à fonctionner en uft-8 :

# Unfortunately starting with Apache 2 by default the line AddDefaultCharset ISO-8859-1
# is added which won't work with ShopFactory shops which are now completely in UTF-8.
#
# This line should help alleviate the problems in those circumstances. Note that if you
# have your own .htaccess file, this line should be added if you don't have access to the
# Apache configuration file and can either remove that line or change it.

AddDefaultCharset utf-8

Mais rien y fait, en affichant la source j'ai toujours le même problème. d'aprés vous est ce que ceci- peut poser problème quand aux réferencement sur les moteurs ? et d'une manière génerale tous vos conseils sont les bien venus.

Bon dimanche.
 
WRInaute passionné
salut

ton site n'a pas l'air tres gros, tu aurais pu choisir le php pour le concevoir, voir meme le html...Les moteurs de recherche mange du texte et pas du design
 
WRInaute accro
Bonjour,

Il ne faut pas utiliser des cadres

<meta name="robots" content="index,follow">

Ne sert à rien

<meta name="Description" content="Traitement eau, Adoucisseur, osmoseur, anti-tartre electronique, filtration, doseur polyphosphates, fontaine eau, ultra violet, Systeme 7, Materiel traitement d eau, Accessoires traitement d eau">

Doit contenir une phrase

<meta name="KeyWords" content="adoucisseur, adoucisseur eau, adoucisseurs, adoucisseurs eau, anti tartre galvanique, galvanique, anti tartre electronique, anti tartre, aquamediterranee, argent, calcaire, coffret piscine, cuivre, doseur, polyphosphates, filtre duo, eau, Electro ionisation, Electrolyse, filtration, filtre, filtre a cartouche, filtre a eau, filtre adoucisseur eau, filtre calcaire, filtre cartouche, filtre eau, filtre hydraulique, fontaine, fontaine a eau, fontaine bonbonne, fontaine eau, fontaine eau froide, fontaine jardin, fontaine reseau, fontaines, fontaines a eau, fontaines interieur, hydrosafe, lampe uv, lampes uv, neutracal, osmose inverse, osmose inversee, osmoseur, osmoseurs, pH, piscine, pompe fontaine, sel, sel adoucisseur, systeme 7, Systeme 7, tartre, Th, traitement automatique piscine, Traitement eau, tube uv, ultra violet, ultrats violets, UV, Traitement d eau, Materiel traitement d eau, Accessoires traitement d eau">

La balise Keyword ne sert presque plus donc ce n'est pas la peine de le remplir autant



<meta name="revisit-after" content="14 days">

Ne sert à rien heureusement avec 14 jours.

Utilise des balises H1 plutôt que des span pour mettre des titres.

Sinon le site à l'air sympa et agréable.
 
Nouveau WRInaute
re

merci pour tous ces conseils, malheureusement, ce logiciel SHOPFACTORY traite automatiquement la totalité du site ce qui veut dire que les élements que tu me donnes apparaissent dans la conception et je ne peux intervenir.
 
Discussions similaires
Haut