Votre avis m'intéresse (site de troc de livres)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fandango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 19, 2008 12:26

Bonjour tout le monde,

nous avons ouvert il y a quelques mois un site d'échange de de livres de poche - http://pochetroc.fr - , et j'aimerais beaucoup avoir votre avis, concernant le design, la clarté, l'ergonomie, et plus largement tout ce qui vous viendra à l'esprit.
Que vous soyiez pro, semi-pro, amateur éclairé ou pas, toutes vos remarques seront utiles et très appréciées.
J'ai avalé deux tasses de camomille et je peux tout "entendre", ou presque ;)

Merci d'avance à toutes et à tous !
Dernière édition par fandango le Jeu Juin 19, 2008 23:20, édité 1 fois.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 19, 2008 12:48

Sympa, clair, agréable....

Le seul truc sur lequel je pigne, c'est la charte en bas en gris clair, ça a un "look" de bourrage de mots clés, je la mettrais "ailleurs" et plus visible, peut être juste le début avec un lien.

fandango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 19, 2008 12:52

C'est juste, je n'osais pas me l'avouer moi-même.
C'est vrai que j'ai un peu abusé. L'idée de mettre le début avec un lien pour voir la suite me semble parfaite, merci beaucoup !

Verokio
WRInaute discret
WRInaute discret

titre d'information

Message le Ven Juin 20, 2008 14:58

Le site me parait bien réalisé j'aurais peut être utilisé des images plus petites pour les livres et exploiter mieux l'espace pour afficher plus de livres. Peut être aussi une partie pour les best-seller ou bien les livres les plus sollicités.

Sinon à titre personnel je voulais savoir combien vous faites de visiteurs uniques par jour (Je boss sur un projet un peu similaire).
Tu n'es pas obligé de répondre biensur.

fandango
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: titre d'information

Message le Ven Juin 20, 2008 16:35

Verokio a écrit:Le site me parait bien réalisé j'aurais peut être utilisé des images plus petites pour les livres et exploiter mieux l'espace pour afficher plus de livres. Peut être aussi une partie pour les best-seller ou bien les livres les plus sollicités.

Sinon à titre personnel je voulais savoir combien vous faites de visiteurs uniques par jour (Je boss sur un projet un peu similaire).
Tu n'es pas obligé de répondre biensur.

Nous sommes nous-mêmes assez partagés au sein de l'équipe à propos de la taille des images de couvertures, et de la présentation en listes ou en tableaux.
La présentation en listes donne une impression de quantité, même si en fait on ne "rentre" pas plus de bouquins par page. je sais pas, ça se discute, c'est un peu une question de goûts.
Pour les "top popularité" c'est à l'étude, peut-être qu'ils viendront remplacer les "derniers arrivages".

Pour le reste, peut-être qu'on peut essayer d'approfondir ça en MP, mais je ne pourrai donner que quelques indices ;)

Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 22, 2008 21:40

"Aucun livre d'occasion n'a été maltraité lors de la création de ce site..."

L'envie ne devait pas manquer. ^^

Sympa comme tout le site, j'ai bien aimé tout particulièrement la "Charte du Pochetroqueur" disponible sur toutes les pages. Cela ne mange pas de pain, on a rien à cliquer pour découvrir le système de fonctionnement du site et on adhère vite ou non.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 22, 2008 22:01

J'aime bien ce principe de troc, déjà vu chez Troczone. Par contre, en bon fureteur de bouquinistes, je suis encore loin d'y trouver autant de trésors que sur Ebay ou Priceminister.

fandango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 23, 2008 1:02

Merci pour vos commentaires, ils sont très utiles: quand on a la tête dans le guidon, on ne voit pas ce qui crève les yeux, on trouve évident des trucs qui sont en fait incompréhensibles, et par dessus tout on devient très indulgent avec soi-même et avec ce qu'on a fabriqué.

Greendog, merci, mais on a encore beaucoup de boulot pour rendre le système parfait, et surtout pour que son avantage sont compris en quelques secondes.

UsagiYojimbo, tu as raison, nous n'avons pas encore le choix d'un PM ou d'un EBay, qui sont pas mal utilisés par des vendeurs professionnels ou semi-pros. Mais on s'en rapproche un peu tous les jours ;)
Qui sait si dans un millier d'années on ne les aura pas rattrapés ?

froboo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 25, 2008 16:45

Assez d'accord avec "Marie-Aude" pour les tags en bas de ta page

Sinon c'est carrement sympas, tant le theme que le reste...

:D

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 22:44

petit message en MP :-)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 23:44

mais d'où provient donc cette image que l'on retrouve partout, à savoir cette fille qui pointe son écran du doigt, la bouche grande ouverte?

à remplacer d'urgence, à mon avis.

fandango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 26, 2008 15:27

carole heinz a écrit:mais d'où provient donc cette image que l'on retrouve partout, à savoir cette fille qui pointe son écran du doigt, la bouche grande ouverte?

Elle a été achetée dans une banque d'images, comme toutes les autres photos utilisées sur le site.
C'est la 1ère fois que j'ai une remarque à son sujet.
Vous en pensez quoi, à part Carole qui lui a déjà taillé un poncho pour l'hiver ? ;)

ceci-dit il suffit de s'abonner pour ne plus jamais la voir.
La vie est bien faite, non ?
Dernière édition par fandango le Jeu Juin 26, 2008 15:51, édité 2 fois.

fandango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 26, 2008 15:28

froboo a écrit:Assez d'accord avec "Marie-Aude" pour les tags en bas de ta page

Sinon c'est carrement sympas, tant le theme que le reste...

:D

Je tiens compte de vos remarques, et j'ai enlevé ça hier soir :)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 15:43

fandango a écrit:
carole heinz a écrit:mais d'où provient donc cette image que l'on retrouve partout, à savoir cette fille qui pointe son écran du doigt, la bouche grande ouverte?

Elle a été achetée dans une banque d'images, comme toutes les autres photos utilisées sur le site.
C'est la 1ère fois que j'ai une remarque à son sujet.
Vous en pensez quoi, à part Carole qui lui a déjà taillé un poncho pour l'hiver ? ;)

ceci-dit il suffit de s'abonner pour ne plus jamais la voir.
La vie est bien faite, non ?

tiens, je viens de la revoir sur une pub papier dans ma boîte aux lettres, pour un magasin hard discount. en fait je la vois min. 2 fois par jour sur le web, à toi de voir...

fandango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 26, 2008 15:48

Ok j'avais mal compris ta remarque, quand tu dis "on la voit partout", c'est partout sur d'autres sites, ça y est, j'atterris !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :