Votre avis... féminins sur mon site de cosmétique bio..

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ref@theswissgate.ch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Votre avis... féminins sur mon site de cosmétique bio..

Message le Lun Oct 12, 2009 19:10

Bonjour,

Je suis en train de préparer ce site pour des cosmétiques bio et naturels, et donc si vous avez des avis.. je prends, surtout des conseils féminins, j'ai bien essayé de chercher au plus profond de moi mon côté féminins, je suis pas sures que cela suffisse... (je ne suis qu'un homme.. :cry: )

c'est http://www.cobio.ch

Merci d'avance

Sini
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Votre avis... féminins sur mon site de cosmétique bio..

Message le Mar Oct 13, 2009 9:10

Voici mon avis féminin : le rose est beaucoup trop flashy. De plus, j'ai l'impression d'être sur un site de rencontre plutôt que sur un site de cosmétique dédié au bio. Cette couleur ne convient absolument pas, essayez de jouer avec des touches de vert et un effet plus naturel et moins oppressant.
Je vois bien là la griffe d'un homme notamment avec les photos de femmes ayant une attitude totalement non pertinente avec le sujet du site.
Ergonomiquement c'est pas ça non plus.

petitchevalroux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 13, 2009 9:42

Je suis assez d'accord avec les remarques de Sini, la demoiselle en haut à droite est digne d'un site de p**n en tant qu'homme ça me dérange pas mais je suis pas sur que ma copine se reconnaisse dans ce genre de visuel, surtout en ciblant du bio naturels :D

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 13, 2009 11:13

Hmm.. Mon avis de webmaster masculin rustique, le rose utilisé partout dans le site qui donne un aspect de monochromie est assez sombre.

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 13, 2009 11:34

Va dans un magasin bio et prends les revues gratuites, ça t'inspirera niveau design. Je plussoie pour les tons verts, en tout cas des teintes pastel. La femme bio elle fait du yoga du feng shui, elle aime l'authentique elle porte pas des mini jupes façon Mariah Carey ;)

Gorapat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 13, 2009 13:19

Hello, mes 2 conseils :

- si tu veux rester dans les tons roses, passe à du pastel, ça collera mieux à la thématique (car là, on est vraiment
dans le "rose sexshop")

- change les nanas car elles ne font pas "bio"

Bon courage, je pense que ce type de biz peut bien fonctionner, les cosmétiques bio ont surement le vent en poupe...

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 13, 2009 13:41

- Duplicate content, site accessible avec et sans www
- tables inutiles

skippyzrnr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 13, 2009 14:21

Comme les autres je trouve le rose trop flashy, ca penche plus du coté sexy (voir sexe tout court) que du coté féminin. On est loin de l'esprit bio et nature... Prend comme couleur de base une couleur plus claire pour aérer le tout et essaye de reste dans des teintes sobres.
ps : mais bon... je suis un homme...
Bon courage

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :