votre avis encore sur une attitude commerciale à avoir
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

votre avis encore sur une attitude commerciale à avoir
Bonjour,
Voilà encore un probleme que je vous expose car je suis toujours un peu sur la défensive et j'ai besoin des avis pour voir si j'ai raison ou pas.
Histoire:
1 cliente commande le 25 aout pour 310€ , veut payer par cheque.
Elle étale 3 cheque sur 3 mois. On lui a précisé que sa commande partirait aprés encaissement du dernier cheque. Elle était OK!
Finalement le colis part le 06 novembre en Expert. Il est accepté et signé par le client le 12 novembre.
Aujourd'hui 21 novembre, elle n'en veut plus car elle a acheté les meme produits en octobre sur un salon.
J'ai refusé sa demande de retour. Elle s'est mise à me dire qu'elle a recu le colis aujourd'hui, qu'elle a renvoyé le facteur avec, qu'elle était hopistalisé et s'est mises à tousser, éternuer et même cracher au téléphone.
J'ai appelé Coliposte, il voit effectivement mon colis sur le circuit depuis ce matin. Elle a donc accepté et signé un colis le 12, ouvert, puis refermé et renvoyer en refus sous le même n° de départ 9 jours aprés réception.
Je ne veux pas de ce colis.
Que feriez-vous à ma place? Suis-je entetée? Dois-je respecter les limites de mes CGV? puis-je refuser un colis que le destinataire a ouvert?
Mille merci pour votre aide.
Voilà encore un probleme que je vous expose car je suis toujours un peu sur la défensive et j'ai besoin des avis pour voir si j'ai raison ou pas.
Histoire:
1 cliente commande le 25 aout pour 310€ , veut payer par cheque.
Elle étale 3 cheque sur 3 mois. On lui a précisé que sa commande partirait aprés encaissement du dernier cheque. Elle était OK!
Finalement le colis part le 06 novembre en Expert. Il est accepté et signé par le client le 12 novembre.
Aujourd'hui 21 novembre, elle n'en veut plus car elle a acheté les meme produits en octobre sur un salon.
J'ai refusé sa demande de retour. Elle s'est mise à me dire qu'elle a recu le colis aujourd'hui, qu'elle a renvoyé le facteur avec, qu'elle était hopistalisé et s'est mises à tousser, éternuer et même cracher au téléphone.
J'ai appelé Coliposte, il voit effectivement mon colis sur le circuit depuis ce matin. Elle a donc accepté et signé un colis le 12, ouvert, puis refermé et renvoyer en refus sous le même n° de départ 9 jours aprés réception.
Je ne veux pas de ce colis.
Que feriez-vous à ma place? Suis-je entetée? Dois-je respecter les limites de mes CGV? puis-je refuser un colis que le destinataire a ouvert?
Mille merci pour votre aide.
-

BadProcESs - WRInaute accro

Heu... Normalement dans la VPC y'a pas un délais légal de retractation de 7 jours à compter de la réception du colis ? Donc elle est dans son droit...
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

De 7 jours oui en effet mais pas plus. Ca fait 9 jours ouvrables ( 10 jours total ) et je n'ai pas de colis!!!
-

Marie-Aude - Modérateur

C'est la date du renvoi qui compte, pas la date de réception chez toi.
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

Marie-Aude a écrit:C'est la date du renvoi qui compte, pas la date de réception chez toi.
Elle renvoi 9 jours ouvrables aprés possession. Donc je ne suis pas obligée d'accepter.
Mais quelqu'un pourrait me répondre sur le probleme du colis et pas la question du délai. Je fais quoi de ce colis qui a été ouvert, peut-etre vidé, ou incomplet ou autre....et qu'elle refuse.
-

BadProcESs - WRInaute accro

Effectivement j'avais lu en diagonale... La question est : Comment est-ce possible de renvoyer un colis 9 jours après signature du bon de réception (donc acceptation en l'état du colis) ?
Renseigne toi du côté de la poste, à mon avis, ce n'est pas légal, et si le facteur à effectivement accepté de "reprendre" un colis 9 jours après signature du BL, alors il y a faute...
Renseigne toi du côté de la poste, à mon avis, ce n'est pas légal, et si le facteur à effectivement accepté de "reprendre" un colis 9 jours après signature du BL, alors il y a faute...
-

LeMulotNocturne - WRInaute impliqué

Non tu n'as pas le droit de refuser parce que le colis à été ouvert. Ça c'est même plutôt normal que le client déballe son colis...
Par contre, tu peux refuser si :
1) ta cliente n'a pas respecté le délai légal de rétractation (qui court à compter de la prise de possession effective du bien, et non pas de la date de 1ere présentation de la Poste...)
2) il faut que la marchandise soit "en état de revente". Si ce n'est pas le cas, tu peux refuser le remboursement. Par contre il faut que ce soit spécifié dans tes CGV. Est-ce le cas ?
Par contre, tu peux refuser si :
1) ta cliente n'a pas respecté le délai légal de rétractation (qui court à compter de la prise de possession effective du bien, et non pas de la date de 1ere présentation de la Poste...)
2) il faut que la marchandise soit "en état de revente". Si ce n'est pas le cas, tu peux refuser le remboursement. Par contre il faut que ce soit spécifié dans tes CGV. Est-ce le cas ?
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

Voici mes CGV:
Biensur que le colis doit être ouvert par le client. Ce dont je vous parle c'est comment la poste peut-elle reprendre sous le meme numero sans faire payer la personne pour un renvoi.
Sinon, j'envoie du tissu à ma mère, elle me confectionne une jupe et renvoi le tout dans le meme carton et pretexte qu'elle n'en veut pas...
Ca fait un envoi payé et un envoi gratos.
Alors,
1* Le délais est dépassé ( signé le 12 / on est le 21 = 10eme jour calendaire).
2* Aucun retour n'a été demandé avant les 7 jours.
3* La personne renvoi de facon non conforme un colis et que je ne veux pas accepter.
Si la personne avait fait les choses dans les régles ( déjà au moment du paiement, elle a fait des difficultés...) il n'y aurait pas eut de soucis. J'accepte régulièrement des retours surtout en période post noel et je ne suis pas contre, bien au contraire.
Enfin, je pense que si je recois un colis et que je ne peux pas le refuser alors je ferais une lettre en recommandée avisant l'acheteur que son colis est à sa disposition.
Si La poste le lui renvoie, l'affaire est clause.
LA GARANTIE "7 jours Satisfait ou Remboursé"
Si pour quelque raison que ce soit vous n'étiez pas satisfait de votre produit, vous disposez d'un délai de 7 jours calendaires, à compter de la date de réception de votre colis, pour retourner les produits qui ne vous conviendraient pas.
Il vous suffit pour cela de nous contacter et demander une autorisation de retour. Les retours sont à votre charge.
*** ATTENTION ***
* seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits doivent impérativement être sur-emballés pour le transport.
* pour des raisons de gestion, aucun retour ne sera accepté sans que nous ayons été informés.
* la seule adresse de retour est la suivante:
Biensur que le colis doit être ouvert par le client. Ce dont je vous parle c'est comment la poste peut-elle reprendre sous le meme numero sans faire payer la personne pour un renvoi.
Sinon, j'envoie du tissu à ma mère, elle me confectionne une jupe et renvoi le tout dans le meme carton et pretexte qu'elle n'en veut pas...
Ca fait un envoi payé et un envoi gratos.
Alors,
1* Le délais est dépassé ( signé le 12 / on est le 21 = 10eme jour calendaire).
2* Aucun retour n'a été demandé avant les 7 jours.
3* La personne renvoi de facon non conforme un colis et que je ne veux pas accepter.
Si la personne avait fait les choses dans les régles ( déjà au moment du paiement, elle a fait des difficultés...) il n'y aurait pas eut de soucis. J'accepte régulièrement des retours surtout en période post noel et je ne suis pas contre, bien au contraire.
Enfin, je pense que si je recois un colis et que je ne peux pas le refuser alors je ferais une lettre en recommandée avisant l'acheteur que son colis est à sa disposition.
Si La poste le lui renvoie, l'affaire est clause.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Attitude à adopter pour éviter la sandbox
- Attitude de GG face aux gros CTR ?
- [Résolu] Info sur les backlinks (Google bombing attitude)
- .com et marque commerciale
- Utilisation commerciale de googlemap
- Qu'entend on par utilisation commerciale ?
- le nom de domaine et la marque commerciale
- Gestion commerciale en PHP / MySQL
- activité commerciale sur le net ?
- Qu'est-ce que cette offre commerciale ?
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire - 12-06-2002
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN - 07-12-2005
- Référencement de sites multilingues - 22-04-2004
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002