Votre avis éclairé sur mon site web

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je vous remercie vivement d'avance pour vos avis sur mon site de vente d'accessoires mode en ligne :
http://www.sacdemodeuse.fr
Avez-vous des critiques positives à formuler concernant les points que je ne voie pas forcément.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
bonjour

les réseaux sociaux sont mal alignés chez moi.

pas de siret dans les mentions légales ?

1 jour donc sans "s" dans le compteur

sinon pas trop fan de l'accueil avec les photos énormes.

trop de couleurs

2 fois le logo facebook = inutile
 
Nouveau WRInaute
soinvisage a dit:
bonjour

Merci pour vos remarques, bien que je m'en doutais bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans la création, mais mon ex webmaster me rembarrait à chaque fois que j'émettais une critique. Par exemple, il était très fier de son référencement naturel à un tel point qu'aucune remarque était impensable pour lui.
Une fois conseillée par ce dernier sur le choix de cette version de Prestashop, je me suis vite fait rendu compte de certains paramètres déficients à savoir la navigation qui est compliquée :


les réseaux sociaux sont mal alignés chez moi.
A ma décharge, il m'est impossible de les aligner horizontalement, selon le webmaster c'est la faute de la version prestashop.

Deux fois l'affichage du logo Facebook, oui mais l'affichage du logo du haut est inutilisable et j'ai également essayé de le supprimer en vain !
pas de siret dans les mentions légales ?
Il y est en bas de page ainsi que le code APE et la TVA intra

1 jour donc sans "s" dans le compteur
J'en parlerai au dev prestashop addons, mais il faut partir du principe que ce sont plusieurs jours qui au départ ont été décomptés jusqu'au dernier.

sinon pas trop fan de l'accueil avec les photos énormes. OK pour la photo d'affichage des promos du moment que je vais resizer.
trop de couleurs : Oui mais ce sont des sacs et accessoires de mode donc les couleurs font partie intégrante de leur matière.
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Aucun contenu textuel, ça va être très dur pour le référencement....
Merci MikeR, en quoi consiste le contenu textuel ? En effet je constate au bout de 4 mois d'existence et malgré tous mes efforts et comme je le disais ci-dessus, malgré la satisfaction de mon webmaster, que les résultats ne sont pas au rendez-vous.
 
WRInaute impliqué
"A ma décharge, il m'est impossible de les aligner horizontalement, selon le webmaster c'est la faute de la version prestashop." 8O Il est temps pour lui de changer de métier. Si la version de prestashop l'empêche de les aligner alors il change un peut le code de prestashop :roll:

"1 jour donc sans "s" dans le compteur
J'en parlerai au dev prestashop addons, mais il faut partir du principe que ce sont plusieurs jours qui au départ ont été décomptés jusqu'au dernier"
Tu peux lui en parler mais également le changer toi il ne doit pas être bien difficile à trouver et à changer ce détail ;)

Sinon comme les autres je ne suis pas fan du site, tout est trop gros à mon goût surtout la taille des images.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je trouve la base de votre site sympa, mais effectivement, il y a des points à voir avec votre webmaster (ce n'est pas lui qui décide quand même : c'est votre image, et c'est vous le donneur d'ordre qui le payez !!!)

Pour mon compte : il manque effectivement du texte et les caractères du seul texte de la promo en bas de page sont trop gros : ce n'est pas très fin pour la vente de sacs, donc censé représenter le côté féminin... et je trouve aussi que les images prennent trop de place, notamment le bandeau d'entete ainsi que l'image "frais de ports offerts"

Bonne continuation !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir soinvisage,

En effet j'ai suivi vos conseils et j'ai essayé d'y remédier. J'ai passé en revue les points essentiels, et le compteur tendant à échéance je l'ai également enlevé. En espérant peaufiner l'esthétique. Encore une fois merci pour votre temps.

soinvisage a dit:
bonjour

les réseaux sociaux sont mal alignés chez moi.

pas de siret dans les mentions légales ?

1 jour donc sans "s" dans le compteur

sinon pas trop fan de l'accueil avec les photos énormes.

trop de couleurs

2 fois le logo facebook = inutile
 
WRInaute passionné
IRON4 a dit:
Merci MikeR, en quoi consiste le contenu textuel ?
L'idée, c'est de rajouter pas mal de texte qui "habille" le mot clé principal avec d'autres mots ou expressions recherchées par les visiteurs potentiels, de façon à élargir l'éventail des recherches qui permettront de trouver ton site.
par exemple : "l'accessoire de mode indispensable à toute femme élégante, le ....".
 
WRInaute occasionnel
IRON4 a dit:
Bonsoir,

Je vous remercie vivement d'avance pour vos avis sur mon site de vente d'accessoires mode en ligne :
http://www.sacdemodeuse.fr
Avez-vous des critiques positives à formuler concernant les points que je ne voie pas forcément.
Cordialement.

Alors je ne suis pas en experte mais, le site mets longtemps à charger.
Le site est joli, bon le marron du logo je n'aime pas mais c'est une question de goût

Sinon les logo en bas de twitter et ping sont mal allignés
 
Discussions similaires
Haut