votre avis éclairé sur mon site

WRInaute discret
Bjr,
je suis le webmaster d'un site traitant des soins infirmiers et de l'informatique.
J'ai actuellement près de 12.000 visiteurs pour 20.000 visites (données de la plateforme webzinemaker).
Que pensez-vous de mon site (design et codes).
Quelque chose me chiffonne car, en toute modestie, je suis un des sites infirmiers bleges les plus visités et lorsque l'on tape infirmier, infirmiere dans google, je n'apparaît pas en bonne place alors que j'ai l'impression d'être bien référencé au niveau de mes pages.
Merci de votre aide.
le site: www.sixi.be
 
WRInaute impliqué
Je trouve que l'interface présente bien, néammoins je suis un peu perdu avec tt ce texte, ces menus etc.
 
WRInaute passionné
A première vue, ca rame.. mais ca peut venir de chez moi... ;)

- Les items de ton accès rapide n'ont pas trop à voir avec ton domaine d'activité. Informatique + Soins infirmiers sont deux domaines distincts.
- Peu de contenu "percutant" sur ta page d'accueil
- Ton title est le même sur plusieurs pages (boutique, forum)...

je m'arrete là niveau référencement, c'est deja assez pénalisant. ;)

Sinon niveau contenu, ma copine étant en IFSI, elle va sans doute rajouter ton site dans ses favoris, notamment pour son TFE. ;)
 
WRInaute occasionnel
Salut,
d'abord tu devrais avoir une balise description différente pour chaque page et chaque rubrique, en dosant correctement tes mots clé (singulier - pluriel - groupe de mots etc. Tu as marqué "l'association a été crée en décembre 1997 etc. c'est pas trop vendeur, il faut mettre des mots importants à cet endroit, des mots que les internautes sont supposés taper sur les moteurs de recherche). Idem pour la balise titre (qui gagnerait aussi à être plus étoffée dans pas mal de pages).
Ensuite quand on navigue et que l'on revient à ta page d'accueil on revient sur tonsite.be/index php ; ce serait mieux qu'elles pointent sur tonsite.be directement.
Sinon tu as l'air d'avoir beaucoup de BL et tes pages sont bien indéxées.
Je trouve l'ensemble assez lisible.
bon courage.
 
WRInaute discret
mr_go a dit:
Informatique + Soins infirmiers sont deux domaines distincts.
- Peu de contenu "percutant" sur ta page d'accueil
Sinon niveau contenu, ma copine étant en IFSI, elle va sans doute rajouter ton site dans ses favoris, notamment pour son TFE. ;)

Merci pour ton avis
Mon problème, c'est que mon site parle de l'informatique ET des soins infirmiers :?
Qu'appelles-tu un contenu "percutant"?
Un bonjour confraternel à ta copine.
 
WRInaute discret
mike006 a dit:
Salut,
d'abord tu devrais avoir une balise description différente pour chaque page et chaque rubrique, en dosant correctement tes mots clé (singulier - pluriel - groupe de mots etc. Tu as marqué "l'association a été crée en décembre 1997 etc. c'est pas trop vendeur, il faut mettre des mots importants à cet endroit, des mots que les internautes sont supposés taper sur les moteurs de recherche). Idem pour la balise titre (qui gagnerait aussi à être plus étoffée dans pas mal de pages).
Ensuite quand on navigue et que l'on revient à ta page d'accueil on revient sur tonsite.be/index php ; ce serait mieux qu'elles pointent sur tonsite.be directement.
Sinon tu as l'air d'avoir beaucoup de BL et tes pages sont bien indéxées.
Je trouve l'ensemble assez lisible.
bon courage.

Le problème (et l'avantage) est que j'utilise une plateforme pour créer mon site (webzine). je n'ai pas accès directement aux codes qu'il y a derrière. je vais contacter le support pour vois ce que je peux faire par rapport à tes suggestions.
Encore merci.
PS: c'est quoi un BL
 
WRInaute passionné
BL = backlink = lien vers ton site.

Comme je le disais, le problème de ton site est qu'il traite de deux sujets complètement distincts. Il serait plus profitable de créer deux sites différents avec deux noms de domaines ou créer deux sous domaines pour ton site (exemple informatique.sixi.be et soins-infirmiers.sixi.be). Ainsi, tu différenciera tes deux "domaines d'activité". Tout le monde s'y retrouvera, les internautes et les moteurs de recherche...

En matière de contenu "percutant", j'entends par là un descriptif de ton site en page d'accueil.
Exemple: bienvenue sur sixi.be, le portail dédié aux soins infirmiers et aux passionnés d'informatiques.

Les moteurs de recherche tiennent généralement compte de ce genre de descriptif situés dans ton premier paragraphe.

Bref, idem que mike006 ;)

Pour la remarque concernant index.php, mike006 a tout à fait raison: les moteurs de recherche vont considérer sixi.be/index.php et sixi.be/ comme deux pages différentes mais ayant le même contenu. Et ca ils n'aiment pas DU TOUT. :)
 
WRInaute discret
Merci pour tes remarques.
Notre ASBL "Soins Onfirmiers & Informatique" ne traite que de l'informatique à travers les soins infirmiers.
Donc, pas de sujet uniquement soins et pas de sujet uniquement informatique d'où la nécessité de lier ces deux "sujets".
La quadrature du cercle???
 
WRInaute accro
Ton retour vers la home ou page d'accueil doit pointer vers ton NDD tout court ou ton NDD/
surtout pas vers NDD/index.truc ou .machin
corrige d'urgence
il faut que ce retour soit identique sur toutes tes pages
à toi de choisir avec ou sans le / final
au feu... :lol:
bon courage :wink:
Fred
 
Discussions similaires
Haut