votre avis éclairé sur mon site

WRInaute discret
Bjr,
je suis le webmaster d'un site traitant des soins infirmiers et de l'informatique.
J'ai actuellement près de 12.000 visiteurs pour 20.000 visites (données de la plateforme webzinemaker).
Que pensez-vous de mon site (design et codes).
Quelque chose me chiffonne car, en toute modestie, je suis un des sites infirmiers bleges les plus visités et lorsque l'on tape infirmier, infirmiere dans google, je n'apparaît pas en bonne place alors que j'ai l'impression d'être bien référencé au niveau de mes pages.
Merci de votre aide.
le site: www.sixi.be
 
WRInaute impliqué
Je trouve que l'interface présente bien, néammoins je suis un peu perdu avec tt ce texte, ces menus etc.
 
WRInaute passionné
A première vue, ca rame.. mais ca peut venir de chez moi... ;)

- Les items de ton accès rapide n'ont pas trop à voir avec ton domaine d'activité. Informatique + Soins infirmiers sont deux domaines distincts.
- Peu de contenu "percutant" sur ta page d'accueil
- Ton title est le même sur plusieurs pages (boutique, forum)...

je m'arrete là niveau référencement, c'est deja assez pénalisant. ;)

Sinon niveau contenu, ma copine étant en IFSI, elle va sans doute rajouter ton site dans ses favoris, notamment pour son TFE. ;)
 
WRInaute occasionnel
Salut,
d'abord tu devrais avoir une balise description différente pour chaque page et chaque rubrique, en dosant correctement tes mots clé (singulier - pluriel - groupe de mots etc. Tu as marqué "l'association a été crée en décembre 1997 etc. c'est pas trop vendeur, il faut mettre des mots importants à cet endroit, des mots que les internautes sont supposés taper sur les moteurs de recherche). Idem pour la balise titre (qui gagnerait aussi à être plus étoffée dans pas mal de pages).
Ensuite quand on navigue et que l'on revient à ta page d'accueil on revient sur tonsite.be/index php ; ce serait mieux qu'elles pointent sur tonsite.be directement.