Votre avis et conseil pour mon site d'images drôles

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous;

je souhaiterai avoir votre avis sur mon site d'images drôles http://www.yatahonga.com

Il existe depuis fin 2002, les images sont directement envoyée par les internautes. Le site a connu son heure de gloire vers 2006 ou il culminait à environ 30'000 visiteurs par jour; notament grace à google image à l'époque.

Aujourd'hui le site fait entre 2k et 3k visiteurs jour et entre 15k et 20k pages vues jour. Le bounce rate est de 43%, une session dure +2min pour 5 pages vues.
70% du traffic provient de la newsletter quotidienne (6k inscrits; taux d'ouverture de +50%)
10% de google
10% de social (70% facebook, 30% pinterest)
le reste est du referral

Bien qu'étant un site de divertissement, la particularité de mon site est que les internautes sont essentiellement agés:
30% de 65+
25% de 55-65
17% de 45-55

Du coup les annonceurs mettent souvent des annonces à destination d'un public jeune; ce qui ne me convient pas trop...

Le site dispose également d'une version mobile: http://m.yatahonga.com; 300-400 visiteurs /jrs pour 1800-2000 pages vues

Je voudrais avoir votre avis sur l'interface actuelle du site (principalement la page d'accueil et la pages de détail des images) ainsi que vos conseils pour augmenter le traffic et surtout si:
je dois tenter de rajeunir mon traffic ? si oui comment faire ?
ou capitaliser sur mon audience actuelle et comment bien la rentabiliser ?

Dernière question, au vu du traffic actuel et de ma thématique; combien ce site devrait-il me rapporter par mois environ ? (je tourne environ a 100-150 euros uniquement par mois)

Je vous remercie
Cyril
 
WRInaute accro
Doc...e H..L5 ..ta c..r.et .T.L4

(j'ai voulu donner mon avis mais ça lag parce que j'alloue des ressources en priorités aux autres)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Avoir le favicon en .ico serait bien (pas un gif)
- Corriger les erreurs de code, W3C - que ce soit la page d'accueil ou les autres
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site ou en faire trop pour les moteurs
- Ne pas hésiter à améliorer le design de l'actuel site Internet pour qu'il soit mieux
- Vous pouvez aussi travailler la fan page Facebook pour les fans du site Internet
- Vous mettre à jour concernant les critères SEO afin d'améliorer le site Internet
et nombreux autres éléments, donc gros chantier, courage pour tout le travail à faire.

Pour améliorer le trafic du site Internet que vous avez actuellement, il faudrait étudier différentes stratégies avec plus d'informations concernant le site Internet pour faire le choix. Ce n'est pas quelque chose qui se fait en quelques minutes, donc difficile de vous indiquer les bons éléments de manière rapide.

Concernant ce que peut rapporter le site actuel, c'est très variable d'un site Internet à un autre (pareil il faudrait vérifier plus de statistiques, mais le site devrait pouvoir rapporter plus actuellement, donc il faut se mettre au travail pour améliorer tout ce qui ne va pas avec le site Internet actuel).

Si vous laissez ainsi le site Internet actuel, il est fort probable qu'il aura moins de trafic au cours des prochaines semaines et mois, donc il est important d'avancer et améliorer le site Internet dès maintenant. Courage pour tout le travail à faire avec ce site Internet.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño pour vos remarques constructives. J'ai quelques questions supplémentaires:

quels sont les criteres de SEO actuels important que je n'ai pas sur mon site ?
Je pense que les balises h1 p et titre de la page sont les plus importantes ? les miennes sont en place normalement

Pour améliorer le trafic, vous dites qu'il peut y avoir plusieurs stratégies, pouvez-vous être plus precis svp ?

Le design actuel date de 2012, donc je suis d'accord avec vous et je vais travailler sur une toute nouvelle version. Cela va me prendre pas mal de temps donc je souhaite faire les choses bien des le debut...

Petite note à part: les erreurs W3C sont uniquement liées aux balises Facebook et addThis. Je ne vois pas d'autres erreurs dans le code HTML. Sont-elles si importantes ? Comment éviter ces erreurs tout en gardant Facebook et addThis ?

Merci
Cyril
 
Membre Honoré
Bonjour,
cyriltra a dit:
quels sont les criteres de SEO actuels important que je n'ai pas sur mon site ?
Pour faire simple, des optimisations correctes pour maintenir le site Internet bien positionné dans le temps (on remarque d'ailleurs que le site a déjà été pénalisé par le passé, il faudrait vérifier via Google Analytics ou autre outil analytique les dates précises pour savoir quelles sont les pénalités ; il sera important de corriger le site Internet par rapport à celles-ci afin de ne pas être pénalisé à nouveau et récupérer pour certaines pénalités le trafic que vous aviez avant, sachant les informations statistiques que vous avez indiquées avec le premier message de la discussion). Avoir des optimisations correctes, permets de maintenir un site Internet stable au niveau du positionnement, après il faut faire face aux concurrents, mais c'est encore un autre thème, puisque ceux-ci peuvent travailler de différentes manières et il faut savoir comment ils fonctionnent pour faire mieux et les optimisations qui seront correctes pour un référencement stable dans le temps.
cyriltra a dit:
Je pense que les balises h1 p et titre de la page sont les plus importantes ?
Elles sont importantes en effet, mais l'optimisation d'un site ne s'arrête plus à quelques balises et la complexité du référencement naturel se remarque d'ailleurs avec certains sujets du forum. Avant il suffisait de placer quelques mots-clés, quelques liens n'importe comment et c'était suffisant, maintenant il faut penser à une stratégie plus complexe afin d'optimiser les pages d'un site Internet, bien faire les liens vers le site ; le SEO est devenu un métier et si vous souhaitez avancer, il faut prévoir du temps (beaucoup de temps pour bien optimiser le site Internet actuel que vous avez).
cyriltra a dit:
les miennes sont en place normalement
En effet, mais ce n'est pas fait de manière optimale. ll vous sera par exemple utile de faire le point concernant le référencement naturel du site Internet, vérifier quels sont les mots-clés qui sont intéreressants, corriger l'utilisation des balises actuelles et améliorer le site pour avoir un référencement qui soit naturel. En effet, actuellement l'optimisation du site est trop à l'ancienne et cela favorise des pénalités ou des limites au référencement naturel de celui-ci. L'avantage du site Internet actuel, c'est qu'il est ancien et c'est toujours bien face aux concurrents d'avoir un site Internet âgé. Donc avant de faire plein de modifications du site Internet, faites le point pour bien avancer et corriger les erreurs, afin de mieux référencer le site Internet.
cyriltra a dit:
Pour améliorer le trafic, vous dites qu'il peut y avoir plusieurs stratégies, pouvez-vous être plus precis svp ?
Il faudrait étudier les possibilités, mais cela va de garder le site dans la même ligne de travail actuelle (ce qui n'est pas idéal) à changer la stratégie complète pour améliorer la rentabilité et le SEO, avec d'autres choix comme changer un peu la ligne éditoriale ou mieux travailler le site pour faire face aux concurrents. Enfin bon, c'est un vaste sujet, faire un résumé prendrait beaucoup de temps (et on est pas là pour des conseils professionnels, mais juste des indications pour avancer).
cyriltra a dit:
Le design actuel date de 2012, donc je suis d'accord avec vous et je vais travailler sur une toute nouvelle version. Cela va me prendre pas mal de temps donc je souhaite faire les choses bien des le debut...
Ne pas hésiter à vous mettre à jour concernant comment fonctionne le référencement naturel pour bien faire le nouveau site. Pour cela, vous pouvez découvrir les autres sujets du forum, les actualités, etc. Si vous êtes le seul à travailler avec le site, l'idéal est de prévoir au minimum plusieurs semaines pour bien assimiler les connaissances de base du référencement naturel actuel et ensuite faire la refonte du site. Ceci afin de pouvoir avoir un site Internet qui soit optimisé correctement de base avec les standards actuels.
cyriltra a dit:
Petite note à part: les erreurs W3C sont uniquement liées aux balises Facebook et addThis. Je ne vois pas d'autres erreurs dans le code HTML. Sont-elles si importantes ? Comment éviter ces erreurs tout en gardant Facebook et addThis ?
Oui, ce n'est pas gênant face aux autres priorités du site Internet à travailler (comme le référencement naturel ou les optimisations graphiques du site Internet actuel, donc faites le point concernant le site Internet actuel, améliorer les éléments importants et le site ira mieux après au niveau du référencement naturel).
cyriltra a dit:
C'est tout naturel.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileno,

merci pour vos réponses, je vais essayer de creuser pour comprendre quelles ont été les pénalités dans le passé, mais cela ne me semble pas évident pour le savoir.

Si je refais entierement l'interface du site (donc changemenent complet du code HTML) est ce que ces pénalités seront toujours la ?
D'ailleurs, quand vous dites pénalités, voulez vous dire des pages qui etaient indexées et qui ne le sont plus ? J'ai changé dans le passé plusieurs fois de scructures d'URL et normalement j'ai mis en place des redirections 301 pour conserver le "jus" des anciennes. Peut etre est-cela qui a coincé ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

- La réponse dépend du travail réalisé avec le site
- Les pénalités ne sont pas forcément des désindexations
- Si les redirections 301 sont réalisées, c'est cool

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut