Votre avis et cherche BL!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé ce site http://croisiere-bleue.net il y a 1-2 mois.
J'ai commencé le travail de référencement en lisant tout ce que j'ai pu trouver dessus...j'ai optimisé mes pages, titres, etc... j'aimerai déjà avoir votre avis la dessus.

Deuxième chose, je cherche des BL.... mais mon problème est que la plupart des sites sur le même thème sont des concurrents, je ne peux donc pas faire de partenariat avec eux.... mon unique solution pour obtenir des BL sont les annuaires.... mais j'aimerai trouver quelque chose de plus "consistant"....donc j'aimerai avoir vos propositions.

Merci d'avance!

PS : je ne dépasse pas les 20 visiteurs/jour....
 
WRInaute discret
Bonjour Leeroy8,

J'aime bien l'aspect de ton site, il sent les vacances ;)

En ce qui concerne la musique de départ, personnellement, ça me dérange un peu (mais ça n'engage que moi).

Et ce n'est qu'un détail, mais j'aime bien les encarts alignés et lorsque l'on clique sur "croisières" on en retrouve 2, les prix ainsi que les nuits comprises ne sont pas alignées, je trouve ça dommage.

Sinon, beau travail & bonne continuation :)

PS : Oops Bienvenue ^^
 
WRInaute discret
H1 et BL

Bienvenue,
pour le code : le seul H1 que je trouve concerne un prix (550€), alors qu'il devrait reprendre le contenu du <Title>. C'est le titre de la page et il doit se trouver en tête de la page. C'est très important pour le référencement.

Pour les BL, il y a tous les sites qui parlent des Antilles (blogs, sites de voyages,..) ou qui ont une rubrique Antilles (le mien par ex.). Les croisières, et locations, avec voiliers ne sont pas très représentées chez les affilieurs, il y a donc des chances pour que cela intéresse.

Bonne chance !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses.... je vais voir pour la musique mais moi j'aime bien :p

Le problème est que pour les titres de page j'utilise mes balises CSS :
Code:
<div class="content1-pagetitle">Bienvenue à bord de Croisiere Bleue!</div>

Ce serait vraiment utile de les mettre en H1?

Peux-tu m'en dire un peu plus sur les affilieurs? Je connais pas du tout ce domaine? En quoi mon site peut-il les intéresser? S'agit-il d'échanges de liens?
 
WRInaute accro
Leeroy8 a dit:
Merci pour toutes vos réponses.... je vais voir pour la musique mais moi j'aime bien :p
oui, mais les sites on les fait pour les visiteurs, non ? et s'ils écoutent de la musique, en rajouter une couche, sans qu'ils le veuillent, ils ne vont pas aimer.
Ensuite, vouloir payer plusieurs centaines d'euros à des personnes qui n'indique pas de coordonnées de sociétés (SIRET, adresse physique, éventuellement n° licence agence de voyage, ...) :cry:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les remarques concernant les infos sur la société ça arrive ne t'inquiètes pas

Maintenant mes interrogations sont plutôt sur la partie "référencement" du site, sinon je l'aurai mis dans une autre section du forum plus adaptée...
 
WRInaute accro
De combien est ton taux de rebond sur ces 20 visiteurs ?

C'est un site que je fuis rapidement du fait du lancement automatique d'une chanson qui me gène dans mon écoute et qui n'est pas forcément un style de musique que j'aime; De plus si je n'aimais pas la musique ?

Edit: et en plus elle se relance à chaque changement de page ! :roll:

C'est dommage de risquer de perdre un client pour ça alors que même sans, un client ne partira pas pour cette raison.


Une page contact avec un formulaire serait un gros plus tout de même ;)


Tu lésines pas sur le mot croisière dans ton titre de la page d'accueil, une fois suffit, deux si tu ne peux vraiment pas faire autrement, mais pas une troisième fois !
 
WRInaute discret
balise H1

Je confirme l' intérêt de la balise H1, qui doit contenir plus ou moins le contenu de la balise <Title>. GG aime bien et ça marche très très bien. J'ai boosté mon site avec ça, entres autres.

Affiliation : Les stés commerciales qui veulent démultiplier leurs ventes passent par des grossistes (sté d'affiliation) qui font comme google adsense, sauf que c'est le webmaster affilié qui gère les pubs. Une commission est versée au webmaster selon les ventes réalisées, cela est soit du fixe 'exemple 6 euros le billet d'avion ou en pourcentage, de 4 à 7% pour la fnac.com par exemple.
Les webmasters préfèrent évidemment mettre soit de l'Adsense soit des liens affilés qui rapportent, mais aussi des liens qui apportent un plus au visiteur, sans que cela rapporte des sous. et c'est là que tu peux placer ton site pour des backlinks.
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
De combien est ton taux de rebond sur ces 20 visiteurs ?

Taux de rebond de 30%...


L.Jee a dit:
Tu lésines pas sur le mot croisière dans ton titre de la page d'accueil, une fois suffit, deux si tu ne peux vraiment pas faire autrement, mais pas une troisième fois !

Oui mais j'utilise Croisiere et Croisière (avec accent) qui, pour GG, sont 2 mots-clés différents, n'est-ce-pas?
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un d'autres à un avis à donner sur le référencement de mon site (ou autre)?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Leeroy8 a dit:
Oui mais j'utilise Croisiere et Croisière (avec accent) qui, pour GG, sont 2 mots-clés différents, n'est-ce-pas?

Google fait la différence mais quand je recherche croisiere sans l'accent, google me sort aussi les resultats avec l'accent. De ce fait on peut en déduire que google voit bien que c'est le même mot, d'ou le risque de le mettre trois fois. C'est mon avis, libre à toi de faire comme tu veux :)
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Leeroy8 a dit:
Oui mais j'utilise Croisiere et Croisière (avec accent) qui, pour GG, sont 2 mots-clés différents, n'est-ce-pas?

Google fait la différence mais quand je recherche croisiere sans l'accent, google me sort aussi les resultats avec l'accent. De ce fait on peut en déduire que google voit bien que c'est le même mot, d'ou le risque de le mettre trois fois. C'est mon avis, libre à toi de faire comme tu veux :)

Oui je suis d'accord avec toi... mais en même temps, mes résultats ne sont pas les mêmes avec et sans accent...donc GG fait quand même une différence quelque part... c'est une question épineuse

dans le doute, j'ai enlevé une occurrence...il ne reste que 1 fois avec et 1 fois sans accent... ça me semble un bon compromis ;-)
 
Discussions similaires
Haut