[Livres-des-rails] Votre avis avant...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

psykoko - WRInaute occasionnel

[Livres-des-rails] Votre avis avant...
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais vous présenter mon dernier site. Actuellement c'est une maquette, il n'est pas encore sorti et n'est pas encore référencé.
Le but est d'avoir votre avis sur :
- La navigation, l'ergonomie, le graphisme du site
- L'idée (déjà existante), le concept
Je sais que le site peut être un petit peu lent parfois. Ne vous inquiétez pas, il est juste sur une plateforme de qualification actuellement.
Vous pouvez vous inscrire ou utiliser le login beta_test avec le mot de passe : mdp
Actuellement, la création des livres n'est pas modérée. Elle le sera à terme.
Pour vous aider, voici un template d'avis
D'avance merci à toutes et à tous pour votre aide.
==> C'est par là : http://www.livres-des-rails.com
PS : la magnifique faute d'orthographe "faites voyagez les livres !" sera corrigée ce soir et son auteur sera fouetté !
Je souhaiterais vous présenter mon dernier site. Actuellement c'est une maquette, il n'est pas encore sorti et n'est pas encore référencé.
Le but est d'avoir votre avis sur :
- La navigation, l'ergonomie, le graphisme du site
- L'idée (déjà existante), le concept
Je sais que le site peut être un petit peu lent parfois. Ne vous inquiétez pas, il est juste sur une plateforme de qualification actuellement.
Vous pouvez vous inscrire ou utiliser le login beta_test avec le mot de passe : mdp
Actuellement, la création des livres n'est pas modérée. Elle le sera à terme.
Pour vous aider, voici un template d'avis
- Code: Tout sélectionner
[b]Design[/b] = /5
[b]Idée [/b]= /5
[b]Les points + [/b]:
[b]Les points - [/b]:
D'avance merci à toutes et à tous pour votre aide.
==> C'est par là : http://www.livres-des-rails.com
PS : la magnifique faute d'orthographe "faites voyagez les livres !" sera corrigée ce soir et son auteur sera fouetté !
Dernière édition par psykoko le Jeu Juil 23, 2009 15:30, édité 1 fois.
-
Anto1982 - WRInaute passionné

Re: [Livres-des-rails] Votre avis avant...
Design = 2,34562345 /5
Idée = 5 /5 <= !!!!! Idée géniale...
Les points + : L'idée (j'avais deja entendu un truc pareil quelque part mais je me rapelle plus ou exactement... A suivre!
Les points - : La police de caractères est pas top... Je ne suis pas sur que le modèle du "partage" mis en pratique, mais ca vaut le coup d'essayer, ne serait-ce que pour le fun.
Idée = 5 /5 <= !!!!! Idée géniale...
Les points + : L'idée (j'avais deja entendu un truc pareil quelque part mais je me rapelle plus ou exactement... A suivre!
Les points - : La police de caractères est pas top... Je ne suis pas sur que le modèle du "partage" mis en pratique, mais ca vaut le coup d'essayer, ne serait-ce que pour le fun.
-

Ok, je note le jeu de caractère.
C'est un verdana standard pourtant : peut être en repassant en arial...
Sur le concept, c'est très répandu aux US. En France, beaucoup moins.
C'est une vieille idée, mais j'ai envie de la lancer aujourd'hui. Et effectivement, c'est plus pour le fun
C'est un verdana standard pourtant : peut être en repassant en arial...
Sur le concept, c'est très répandu aux US. En France, beaucoup moins.
C'est une vieille idée, mais j'ai envie de la lancer aujourd'hui. Et effectivement, c'est plus pour le fun
-

Ok : en fait c'est pas l'image qui te gène, mais les codes barres.
A l'époque, c'était un lien entre les rails et les isbn des bouquins... Mais cela ne semble pas très clair (la preuve!)
Je vais donc retravailler cette partie.
D'autres avis??
A l'époque, c'était un lien entre les rails et les isbn des bouquins... Mais cela ne semble pas très clair (la preuve!)
Je vais donc retravailler cette partie.
D'autres avis??
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

C'est la même chose que le passe-livre non ?
-

Oui, comme le passe livre, comme book crossing (grosse communauté américaine).
Je n'invente rien : j'adapte le concept aux transports en commun essentiellement.
Je voudrais juste votre avis sur l'ensemble du site.
Je n'invente rien : j'adapte le concept aux transports en commun essentiellement.
Je voudrais juste votre avis sur l'ensemble du site.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

En tant que gros amateur de ce concept (même si je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer moi-même) voilà mon avis sur le site :
1. Je trouve que tu ne met pas assez en avant la partie actualités sur la page d'accueil (à savoir la partie les derniers voyages). J'en mettrais déjà un peu plus, et de manière plus lisible, pas planqué sous l'image.
2. A quoi sert l'onglet présentation si c'est pour rediriger sur l'index (en plus cela te génère du duplicate content entre l'adresse canonique et celle de la page index.htm)
3. Onglet les livres : c'est dommage de tomber sur un message Pas de livres. Ce ne serait pas mieux de charger directement la première lettre pour laquelle tu as des livres de dispo ?
4. Je trouve que tu pourrais rajouter des témoignages,d es extraits de livre, pour donner un peu de vie au site. Le concept est génial mais ton site fait un peu "terne". Globalement il manque (je trouve) d'identité.
1. Je trouve que tu ne met pas assez en avant la partie actualités sur la page d'accueil (à savoir la partie les derniers voyages). J'en mettrais déjà un peu plus, et de manière plus lisible, pas planqué sous l'image.
2. A quoi sert l'onglet présentation si c'est pour rediriger sur l'index (en plus cela te génère du duplicate content entre l'adresse canonique et celle de la page index.htm)
3. Onglet les livres : c'est dommage de tomber sur un message Pas de livres. Ce ne serait pas mieux de charger directement la première lettre pour laquelle tu as des livres de dispo ?
4. Je trouve que tu pourrais rajouter des témoignages,d es extraits de livre, pour donner un peu de vie au site. Le concept est génial mais ton site fait un peu "terne". Globalement il manque (je trouve) d'identité.
-

Merci beaucoup pour ce retour.
Le site est aujourd'hui une coquille vide, dans ce sens qu'il n'est pas lancé et n'a donc pas de 'vrai' contenu.
Je note cependant :
-> La partie voyage des livres : je vais retravailler la page d'accueil, qui, effectivement, ne met pas assez en avant les bouquins en train de voyager !
-> L'onglet présentation effectivement peut être mergé avec l'onglet principe.
-> L'onglet livre, ok, je m'en occupe de suite pour griser les lettres sans livres !
-> Pour ce qui est des témoignages, des extraits de livre, etc. : il y a une partie commentaire pour chaque livre. Il va falloir que je retravaille la présentation des livres, c'est sûr (premier jet cette semaine). Rajouter un espèce de livre d'or pour les commentaires... Pour ce qui est des extraits, il faut que je vois légalement dans quel cadre je me situe.
Concernant l'identité, je travail sur un visuel plus personnel, au niveau du logo, entre autre.
En tout cas merci de tes retours !
Le site est aujourd'hui une coquille vide, dans ce sens qu'il n'est pas lancé et n'a donc pas de 'vrai' contenu.
Je note cependant :
-> La partie voyage des livres : je vais retravailler la page d'accueil, qui, effectivement, ne met pas assez en avant les bouquins en train de voyager !
-> L'onglet présentation effectivement peut être mergé avec l'onglet principe.
-> L'onglet livre, ok, je m'en occupe de suite pour griser les lettres sans livres !
-> Pour ce qui est des témoignages, des extraits de livre, etc. : il y a une partie commentaire pour chaque livre. Il va falloir que je retravaille la présentation des livres, c'est sûr (premier jet cette semaine). Rajouter un espèce de livre d'or pour les commentaires... Pour ce qui est des extraits, il faut que je vois légalement dans quel cadre je me situe.
Concernant l'identité, je travail sur un visuel plus personnel, au niveau du logo, entre autre.
En tout cas merci de tes retours !
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votre avis m'intéresse (site de troc de livres)
- Ruby on Rails
- langage ruby on rails ? au secours !!!
- extension .rails quelqu'un connaît ?
- Hébergement Ruby on Rails + PHP MySQL
- Etudinfo : Donnez votre avis sur votre formation
- J'ai besoin de votre aide et de votre avis !
- Votre avis sur votre slogan favori :
- [AVIS] Besoin de votre avis sur ma carte de visite... merci
- [ AVIS ] Enfin mon site en CSS, besoin de votre avis...merci
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Book Search