Votre avis: annuaire (oui... encore un...)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dznet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 13, 2005 23:30

Il est 00h30 et ton site est inaccessible :(

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2005 0:19

... t'es pas couché toi ?

Rofl :)

Oui c'est un hébergeur gratuit, en attendant de me faire au moins de quoi payer du OVH :)

c'est back online depuis peu :)

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 14, 2005 8:50

J'aime bien, surtout le design clair et simple.

Par contre, je n'ai pas d'apercu sur les sites que j'ai soumis, ca fait un vide. Tu utilises les thumbshots de thumbshots.org?
N'étant pas (encore :? ) chez Dmoz (et donc pas moyen de créer un thumbshot), j'utilise plutôt Ascreen (-http://www.nox-net.com/autos/ascreen.jpg), ca serait un plus de pouvoir l'intégrer :)

Voilà, bonne continuation!

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2005 8:53

Merci pour ta suggestion, je vais creuser la question :)

anthomicro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 14, 2005 22:26

Salut,

j'aime bien je viens d'y inscrire mon site :-)

Pas de fioritures, c'est propre, simple et joli, que demander de plus ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 15, 2005 8:08

Des visiteurs et du contenu :)

Merci encore pour ces louanges.

Je vais ajouter deux petites fonctionnalités prochainement:

- Suggérer une catégorie (même s'il y'en a plus de 1200 déjà...)
- Un lien texte vers la catégorie similaire de la version anglophone si elle existe, et réciproquement.

Pour l'instant les sites sont classés par date de validation;
Que me conseilleriez-vous, entre un classement par top-clics et un classement par top-votes ?
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de visiteurs potentiels votent, par contre chaque webmaster va venir voter après avoir reçu le mail de confirmation... (dans nombre d'annuaires, on voit des sites "clics: (0)" - "note: (10/10)" :mrgreen:

Ou une meilleure idée (implémentable ;) )

Merci !

anthomicro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 15, 2005 12:12

Tu n'as qu'à proposer différents moyens : alphabétiquement et alphabétiquement inversé, par moyenne des notes, par nombre de notes, par date d'inscription...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 15, 2005 14:09

hmmm pas idiot... ça va me multiplier mes pages en masse ça...

ZironeTheCylon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 16, 2005 9:17

en faisant attention à ne pas tomber dans le duplicate content :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 16, 2005 9:41

il y'a 10 sites présentés par page; je pense que les risques qu'un classement alphabétique, un classement par date et un classement top-clics soient identiques sont faibles ;)

Bon, faut voir comment on va rewriter tout ça proprement maintenant... Je sens que je vais encore devoir mettre des virgules dans mes url moi... :mrgreen:

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 16, 2005 10:01

HawkEye_TpfH a écrit:Des visiteurs et du contenu :)

.............
Pour l'instant les sites sont classés par date de validation;
Que me conseilleriez-vous, entre un classement par top-clics et un classement par top-votes ?
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de visiteurs potentiels votent, par contre chaque webmaster va venir voter après avoir reçu le mail de confirmation... (dans nombre d'annuaires, on voit des sites "clics: (0)" - "note: (10/10)" :mrgreen:

Ou une meilleure idée (implémentable ;) )

Merci !

bonjour les idées çà sa me connait !!

pour le classement logiquement tu peux faire un classement croisé entre le difference données telque click, note et ancienneté.
sinon tu peux bloqué les/le classement par note à un minimum de trois ou quatre notation provenant de different utilisateur comme ca si il est a dix parcequ'il c'est noté sont vote n'est pris en compte que a partir du 4eme larront. Tu peux affiner en bloquant à un vote par adresse ip
encore une tu peux faire un clasement par alpha avec à coté du nom du site un nombre d'étoile(ou autre chose) qui est determiné par la notation
c'est plus simple et au moin cela n'interfere pas avec un webmaster fou du click !
enfin avec un classement qui pourrait etre complementaire serait celui d'avoir un banniere juste au dessus de la categorie qui correspondrai au site dont les utilisateurs click le plus et ce en temps reel avec l'avantage d'avoir un lien sur un autre site
ma derniere solution est valable à condition que dans les categories il n'y ait pas la possibilité de classement par nombre de click ainsi tu a un classement neutre et seule ceux qui (le merite) mette en bonne place ton logo ce veront au top

voila j'ai fini

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 1:36

Je viens seulement de prendre connaissance de ton post... mais il est intéressant !

Je vais me pencher sur cette option d'affichage du meilleur site de la catégorie... C'est loin d'être idiot !

Je suis occupé à réfléchir à un système de pondération clics-entrants / clics-sortants / Votes à mettre en place début 2006...

en attendant, merci à tous ceux qui ont soumis leurs sites de qualité dans mes annuaires gratuits; et... pourvu que je puisse leur diffuser un peu de PR :mrgreen:

Merci itraque !

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 30, 2005 17:29

Beau travail.

C'est intéressant de voir la taille de la file d'attente.

Au niveau du français, j'aimerais mieux voir "statistiques" que "stats" sur la page principale.

Quelques fautes dans la page "soumettre un site ":

Condition relatives --> Conditions
multi-langues --> multilingue
Occurences --> Occurrences
celà --> cela
appliquable --> applicable
occurences --> occurrences
Etat --> État
indeique --> indique
coisir --> choisir
pour autrechose --> pour autre chose
tierce-partie --> tierce partie
SPAM-FREE --> anglicisme
vous nous envoyez via ce formulaire --> vous nous envoyez par ce formulaire (via est un anglicisme dans ce contexte)
RESET -->Vider le formulaire
SUBMIT --> soumettre

En gros, tu as besoin de corriger plusieurs fautes sur ton site. Je n'ai pas regarder les autres pages.

D'autre part, j'ai remarqué que si je soumet un site dans une catégorie vide et que le site n'est pas validé, cette catégorie affichera quand même le nom de la catégorie suivie du chiffre 1.

rexus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 30, 2005 19:40

Bravo pour ton annuaire.
Il est clair, partique, rapide dans la navigation.
Je me suis référencé.
Dans musique, tu devrais mettre des rubriques pour différencier les styles.

http://www.animationjazz.com

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 20:37

Pfv3: Merci pour tes suggestions.

Je vais de ce pas corriger ces lamentables fautes d'orthographe... Moi qui les déteste, en plus... :mrgreen:

rexus: J'ai bien reçu ta suggestion pour Dixieland Parade, et l'ai validée.
Il est vrai que pour bien des catégories, on pourrait pousser plus profond, mais pour prendre ton exemple, la musique, ne connaissant pas "tous" les styles, j'attends de relever un maximum de styles avant de créer "tout d'un coup" !

Merci pour vos commentaires !

@+

Votre avis: annuaire (oui... encore un...)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :