Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vos suggestions pour la prochaine version de CSV AdStats
Bonjour tout le monde,
Je compte me lancer (tout doucement) dans une nouvelle version de CSV AdStats.
Cette prochaine version sera plus rapide et surtout moins gourmande en ressources lors des mises à jour par exemple. (et biensur avec un tas de nouveautés, par contre je pense qu'elle sera 100% FR cette fois-ci)
Bref, ce post a pour vocation de vous demander ce que vous aimeriez voir dans cette nouvelle version.
Attention, merci d'essayer d'être le plus clair POSSIBLE dans vos propositions.
Je ne sais pas encore si je vais le développer en .NET 1.1 ou .NET 2 Beta 2.
Je compte me lancer (tout doucement) dans une nouvelle version de CSV AdStats.
Cette prochaine version sera plus rapide et surtout moins gourmande en ressources lors des mises à jour par exemple. (et biensur avec un tas de nouveautés, par contre je pense qu'elle sera 100% FR cette fois-ci)
Bref, ce post a pour vocation de vous demander ce que vous aimeriez voir dans cette nouvelle version.
Attention, merci d'essayer d'être le plus clair POSSIBLE dans vos propositions.
Je ne sais pas encore si je vais le développer en .NET 1.1 ou .NET 2 Beta 2.
Bonne idée
J'aimerais bien avoir, en option, la possibilité d'importer un fichier CSV de stat simplifié de mon site (un champ Visites et un champ Pages_Vues par exemple). Et avec ces données avoir des revenus par visites et pages vues.
Je me fais mes stats dans excel et je regarde pas mal l'évolution en fonction du nombre de visites et de pages vues.
François
J'aimerais bien avoir, en option, la possibilité d'importer un fichier CSV de stat simplifié de mon site (un champ Visites et un champ Pages_Vues par exemple). Et avec ces données avoir des revenus par visites et pages vues.
Je me fais mes stats dans excel et je regarde pas mal l'évolution en fonction du nombre de visites et de pages vues.
François
Pourquoi pas mais il y aura un décalage de 9h ?
Mais je peux prévoir un champ visites/visiteurs/pages vues vide que l'on pourrait remplir manuellement et sur lesquels je pourrais calculer des moyennes.
Deja niveau moyennes, je comptais sortir des moyennes par heure, on peut imaginer une moyenne par visiteurs, visites, pages vues
Mais je peux prévoir un champ visites/visiteurs/pages vues vide que l'on pourrait remplir manuellement et sur lesquels je pourrais calculer des moyennes.
Deja niveau moyennes, je comptais sortir des moyennes par heure, on peut imaginer une moyenne par visiteurs, visites, pages vues
KaZhaR a écrit:possibilité de faire un graphique avec non pas les valeurs originelles, mais leur fonction ln, ou leur exponentiel
lol, j'avais dit "le plus clair possible" je ne suis pas un mathématicien.
Peux-tu préciser le principe ?
eh bien, la fonction ln permet d'obtenir une valeur proportionnelle, mais 'réduite'
ainsi, ln2 = 0,69 (environ)
ln4 = 1.38 (environ)
et si tu fait ln2 * 2 ca te fait ln4
ca permet d'obtenir des graphiques plus lisibles, qui ont des courbes plus 'droites' et qui sont plus lisibles.
il doit y avoir une fonction sous .NET qui te calcule ca.
je peut pas t'en donner d'exemple, il n'y en a pas en php, juste la fonction contraire, qui est la fonction exponentielle, et qui est en php, exp();
ainsi, ln2 = 0,69 (environ)
ln4 = 1.38 (environ)
et si tu fait ln2 * 2 ca te fait ln4
ca permet d'obtenir des graphiques plus lisibles, qui ont des courbes plus 'droites' et qui sont plus lisibles.
il doit y avoir une fonction sous .NET qui te calcule ca.
je peut pas t'en donner d'exemple, il n'y en a pas en php, juste la fonction contraire, qui est la fonction exponentielle, et qui est en php, exp();
Ok bah on verra le moment venu pour ce genre de fonctions alors lol
Je vais deja commencer à faire le moteur de collecte, recalculs etc... Ensuite cela devrait être plus simple qu'actuellement pour ajouter des functionnalités. (A la base je voulais faire une appli toute bête :p)
Je vais deja commencer à faire le moteur de collecte, recalculs etc... Ensuite cela devrait être plus simple qu'actuellement pour ajouter des functionnalités. (A la base je voulais faire une appli toute bête :p)
-

Cendrillon - WRInaute accro

tu veux une échelle logarithmique quoi ... 
KaZhaR a écrit:il n'y en a pas en php, juste la fonction contraire, qui est la fonction exponentielle, et qui est en php, exp();
Bah si... c'est log()
- Code: Tout sélectionner
log
(PHP 3, PHP 4 , PHP 5)
log -- Logarithme naturel (népérien)
Description
float log ( float arg [, float base])
log() retourne le logarithme naturel (ou népérien) de arg. Si le paramètre optionnel base est spécifié, log() retourn alors le logarithme en base base.
Note : Le paramètre base a été ajouté en PHP version 4.3.0.
Vous pouvez toujours calculer le logarithme en base b d'un nombre n, en utilisant la formule ; logb(n) = log(n)/log(b), où log est le logarithme naturel ou népérien.
-

Cendrillon - WRInaute accro

par contre, pour la lisibilité, il vaut mieux utiliser une échelle logarithmique décimale ...
KaZhaR a écrit:hum ok, je l'ait zappée alors
Pour pas zappe justement, j'utilise le manuel en format CHM de PHP. C'est bien sympa.
Sinon Nix, tu vas toujours te baser avec Framework ?
En tout cas j'espère que le bug qui s'affiche pour certains au lancement de l'appplication ne squatera plus !
Bon coding
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Google Analytics sur un téléphone Androïd
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Google Suggest API
- L'assistant de recherche sur Yahoo! Search France
- Quelques informations précises sur la société Google
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Les Smart Answers arrivent chez Ask France
- Suggestions de requêtes dans Google News
- Prochaine version de CSV AdStats
- CSV adstats
- Aide CSV AdStats
- CSV AdStats 2.8.3 (19/07/2005)
- CSV adstats dernière version ?
- CSV AdStats 3.1.1 (Mise à jour)
- CSV AdStats V3 mis à jour
- CSV AdStats 3 beta test !
- CSV AdStats 3 en cours de dev
- Adsense, CSV Adstats et Changement de compte Google
- CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense]
- Mise à jour CSV AdStats 4 (Cette fois c'est la bonne :p)
- Vos critiques, vos suggestions
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Docs
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.