Vos suggestions d'amélioration sur WRI

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Vos suggestions d'amélioration sur WRI

Message le Jeu Jan 05, 2012 8:21

Pour ça tu as la dernière ligne "le message rapporté ne s'adapte à aucune autre catégorie" ;)

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 05, 2012 8:31

Je n’avais pas vu, gracias.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Jan 05, 2012 9:41

hibou57 a écrit:Dans les raisons de rapporter un message, il faudrait ajouter une raison « le message contient des anomalies ».

je l'ai rajoutée

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 05, 2012 12:30

Voilà, je viens d’inaugurer pour tester, sur le message que je donnais en exemple.

Merci :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Jan 05, 2012 15:16

Madrileño a écrit:Le bouton résolu serait très bien aussi. :)

Des nouvelles ? 2012 ? :)

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 03, 2012 15:23

Bien qu'on soit sur un forum de discussion, il y a des cas où l'on souhaite apporter une info, voire une simple URL, aux membres, tout en sachant que cela ne donne pas matière à une discussion / réaction approfondie.

Ce serait donc bien d'avoir un outil de partage collaboratif articles / outils entre les membres. Ca répondrait au besoin... tout en évitant des posts trop peu remplis....référencement, quand tu nous tiens ;-)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Mar 03, 2012 18:43

tu penses à une sorte de mur (dédié à chaque membre) sur lequel un membre pourrait poster des infos courtes ?

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 03, 2012 19:05

justement non, parce que cela forcerait à aller voir els murs des uns et des autres.

Je penserai plutôt à un truc style scoop it / flux rss, où le machin vomit le contenu, libre à chacun de s'y arrêter ou pas.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 05, 2012 8:50

scoop.it génère une page par membre justement, non ?
tu penses à une sorte de page / mur sur laquelle tous les membres pourraient poster une mini actu / un lien ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 05, 2012 11:51

WebRankInfo a écrit:tu penses à une sorte de page / mur sur laquelle tous les membres pourraient poster une mini actu / un lien ?

Ce que je comprend de l'idée de Jano c'est une sorte de flux qui serait composé des liens "mini actu" postés par qui a envie de partager. De mon côté je pense que l'idée serait bonne si en plus ce flux pouvait être filtré.
Composé des contribution de tous a la base mais où l'on puisse intervenir pour supprimer certains contributeurs afin de typer le flux au niveau personnel.
Il est vrai qu'on se rapproche du réseau social avec ce type d'outil, c'est peut être quelque chose a réfléchir.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 05, 2012 11:58

zeb a écrit:
WebRankInfo a écrit:tu penses à une sorte de page / mur sur laquelle tous les membres pourraient poster une mini actu / un lien ?

Ce que je comprend de l'idée de Jano c'est une sorte de flux qui serait composé des liens "mini actu" postés par qui a envie de partager.
et puis, ça serait bien qu'on puisse mettre des commentaires sur ces liens...
oups, ça existe, ça s'appelle un forum :mrgreen:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 05, 2012 13:34

@leonick: justement non, ça ne s'appelle pas un forum: un frum sert "juste" à échanger des commentaires. Il n'y a pas la fonction préalable d'affichage du flux d'info.

Je pense plus à un truc hybride, entre le flux RSS ou un accueil twitter: on voit un flux discontinu d'info, je scanne rapido: toit tu rentres, toi tu rentres pô... et si ej esouhaites commenter, hop-là --> forum

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 05, 2012 15:54

"soit tu rentres" mais les liens intégrés dans les publications affichées sur ce truc sont des liens sortants de WRI, pas des liens vers des discussions ? ou alors je n'ai pas compris

non pas que je veuille refuser un système qui fasse des liens vers l'extérieur, mais je ne vois toujours pas assez bien à quoi ça pourrait ressembler

peut-être qu'en donnant 2 ou 3 exemples de publications ça irait mieux ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 05, 2012 16:43

Je ne sais pas si je suis "dans le cadre" mais voici ce a quoi je pense:
Les articles parcourus par les membres sont (si on met Salva de côté qui fait vivre l'actu a travers le forum) rarement partagés sauf quand il illustrent un cas précis en cours (on trouve donc parfois les liens intéressants sur certains sujets).
Le système devrait (a mon idée) permettre de proposer en tant que membre identifié une url et une courte description (genre comme quand tu publie un truc sur FB)
Ce que semble souligner Jano c'est qu'il faudrait un lien automatique sur le flux qui permettrait de créer un sujet sur le forum automatiquement (si pas encore existant) et d'en discuter.

A mon avis ça valoriserait le forum et le partage des infos prises "sur le vif" qui font beaucoup de la "culture SEO".

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 05, 2012 17:37

un peu comme si tous les membres pouvaient poster sur un même compte Twitter (ou FB ou G+) et que le mur de ce compte était une page sur WRI ?

Vos suggestions d'amélioration sur WRI Vos suggestions d'amélioration sur WRI

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :