Vos suggestions d'amélioration sur WRI

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Vos suggestions d'amélioration sur WRI

Message le Jeu Jan 05, 2012 8:21

Pour ça tu as la dernière ligne "le message rapporté ne s'adapte à aucune autre catégorie" ;)

Annonces Google

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 05, 2012 8:31

Je n’avais pas vu, gracias.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Jan 05, 2012 9:41

hibou57 a écrit:Dans les raisons de rapporter un message, il faudrait ajouter une raison « le message contient des anomalies ».

je l'ai rajoutée

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 05, 2012 12:30

Voilà, je viens d’inaugurer pour tester, sur le message que je donnais en exemple.

Merci :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Jan 05, 2012 15:16

Madrileño a écrit:Le bouton résolu serait très bien aussi. :)

Des nouvelles ? 2012 ? :)

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 03, 2012 15:23

Bien qu'on soit sur un forum de discussion, il y a des cas où l'on souhaite apporter une info, voire une simple URL, aux membres, tout en sachant que cela ne donne pas matière à une discussion / réaction approfondie.

Ce serait donc bien d'avoir un outil de partage collaboratif articles / outils entre les membres. Ca répondrait au besoin... tout en évitant des posts trop peu remplis....référencement, quand tu nous tiens ;-)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Mar 03, 2012 18:43

tu penses à une sorte de mur (dédié à chaque membre) sur lequel un membre pourrait poster des infos courtes ?

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 03, 2012 19:05

justement non, parce que cela forcerait à aller voir els murs des uns et des autres.

Je penserai plutôt à un truc style scoop it / flux rss, où le machin vomit le contenu, libre à chacun de s'y arrêter ou pas.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 05, 2012 8:50

scoop.it génère une page par membre justement, non ?
tu penses à une sorte de page / mur sur laquelle tous les membres pourraient poster une mini actu / un lien ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 05, 2012 11:51

WebRankInfo a écrit:tu penses à une sorte de page / mur sur laquelle tous les membres pourraient poster une mini actu / un lien ?

Ce que je comprend de l'idée de Jano c'est une sorte de flux qui serait composé des liens "mini actu" postés par qui a envie de partager. De mon côté je pense que l'idée serait bonne si en plus ce flux pouvait être filtré.
Composé des contribution de tous a la base mais où l'on puisse intervenir pour supprimer certains contributeurs afin de typer le flux au niveau personnel.
Il est vrai qu'on se rapproche du réseau social avec ce type d'outil, c'est peut être quelque chose a réfléchir.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 05, 2012 11:58

zeb a écrit:
WebRankInfo a écrit:tu penses à une sorte de page / mur sur laquelle tous les membres pourraient poster une mini actu / un lien ?

Ce que je comprend de l'idée de Jano c'est une sorte de flux qui serait composé des liens "mini actu" postés par qui a envie de partager.
et puis, ça serait bien qu'on puisse mettre des commentaires sur ces liens...
oups, ça existe, ça s'appelle un forum :mrgreen:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 05, 2012 13:34

@leonick: justement non, ça ne s'appelle pas un forum: un frum sert "juste" à échanger des commentaires. Il n'y a pas la fonction préalable d'affichage du flux d'info.

Je pense plus à un truc hybride, entre le flux RSS ou un accueil twitter: on voit un flux discontinu d'info, je scanne rapido: toit tu rentres, toi tu rentres pô... et si ej esouhaites commenter, hop-là --> forum

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 05, 2012 15:54

"soit tu rentres" mais les liens intégrés dans les publications affichées sur ce truc sont des liens sortants de WRI, pas des liens vers des discussions ? ou alors je n'ai pas compris

non pas que je veuille refuser un système qui fasse des liens vers l'extérieur, mais je ne vois toujours pas assez bien à quoi ça pourrait ressembler

peut-être qu'en donnant 2 ou 3 exemples de publications ça irait mieux ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 05, 2012 16:43

Je ne sais pas si je suis "dans le cadre" mais voici ce a quoi je pense:
Les articles parcourus par les membres sont (si on met Salva de côté qui fait vivre l'actu a travers le forum) rarement partagés sauf quand il illustrent un cas précis en cours (on trouve donc parfois les liens intéressants sur certains sujets).
Le système devrait (a mon idée) permettre de proposer en tant que membre identifié une url et une courte description (genre comme quand tu publie un truc sur FB)
Ce que semble souligner Jano c'est qu'il faudrait un lien automatique sur le flux qui permettrait de créer un sujet sur le forum automatiquement (si pas encore existant) et d'en discuter.

A mon avis ça valoriserait le forum et le partage des infos prises "sur le vif" qui font beaucoup de la "culture SEO".

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 05, 2012 17:37

un peu comme si tous les membres pouvaient poster sur un même compte Twitter (ou FB ou G+) et que le mur de ce compte était une page sur WRI ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 05, 2012 17:39

WebRankInfo a écrit:un peu comme si tous les membres pouvaient poster sur un même compte Twitter (ou FB ou G+) et que le mur de ce compte était une page sur WRI ?

C'est ce que moi j'imagine en effet. Après des petites fonctionnalités comme cités avant peuvent rendre l'outil particulièrement agréable vivant et utile pour le forum.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 02, 2012 17:23

ça à surement été proposer dans ce topic, mais j'me lance quand même,dans les comptes des membres de WRI, ne pourrait on pas rajouter, un lien rel=author ou rel=me de la page google+, si l'utilisateur le souhaite.

après voir si on met ça page google+ perso, ou ça page google+ for business, ou les deux.

en suite, c'est déjà plus ou moins le cas via les RECO, mais ne pourrait il pas y avoir un système ou les membres de WRI serai noté suivant diffèrent critère de qualité avec un note et des avis un peux comme les +1 sur google+ mais en plus structuré et surtout plus argumenter une bonne note ne suffit pas et une mauvaise non plu, le tous pourrait etre structuré au format microformat.

l'idée c'est que lorsqu'un intervenant du forum, sur un des problèmes du créateur d'un topic à été particulièrement décisif pour aider à comprendre et à trouver une solution au problème poser par le créateur du topic, le créateur du topic fait une note et un avis pour le remercier.

Drinato
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 18, 2012 18:43

mipc a écrit:l'idée c'est que lorsqu'un intervenant du forum, sur un des problèmes du créateur d'un topic à été particulièrement décisif pour aider à comprendre et à trouver une solution au problème poser par le créateur du topic, le créateur du topic fait une note et un avis pour le remercier.

On pourrait plus simplement donner la possibilité à chacun de remercier le/les membre/s du forum ayant donné un avis pertinent (cf forum joomla par exemple)
L'autre 'intérêt de ce système est que cela donne une meilleure idée de la compétence et l'expertise des membres participant à une discussion. Aujourd'hui cette crédibilité (au delà du titre "modo" ou "approuvé") est estimée par chacun de nous au nombre de messages et à l'ancienneté d'un membre. Le ratio nombre de messages/remerciements semble intéressant et pourrait éviter à certains de suivre des conseils douteux ou de perdre du temps à lire des commentaires sans intérêt.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Sep 18, 2012 19:09

Pour information depuis quelques années, les remerciements fonctionnent par topic (sujet).

Compléments :
http://forum.webrankinfo.com/membres-recos.htm
http://forum.webrankinfo.com/meilleures-discussions.htm

Une idée serait à partir d'un certain nombre de recommandations, d'avoir par exemple une étoile à côté du pseudo.

Drinato
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 18, 2012 20:01

Ah ... Bravo pour le trust de la première place ;)
J'avais bien vu ce "Reco", qui pour moi était un outil social de reco à là sauce share de addthis, et pas un outil interne à WRI (e n''ai jamais cliqué)

Ceci dit c'est assez différent de ce que je propose non ? Vous récompensez les créateurs de topics intéressants et pas les membres permettant de résoudre un problème(ou donnner une piste intéressante). Le système en place récompense les animateurs du forums ou les membres se posant plein de questions ;-) je proposais de récompenser ceux qui répondent bien (un membre peut dans une discussion être remercié par plusieurs autres membres) et même plusieurs membres peuvent être remerciés sur un même topic.
Après poser une question amène souvent un début de réponse ^^ et je comprends que pour vivre le forum a besoin de récompenser ses contributeurs

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Sep 18, 2012 20:38

Le problème est que beaucoup viennent posent la question et repartent (certains sans dire même merci en réponse).
Il y a aussi ceux qui viennent, posent la question, ne répondent pas, et posent une nouvelle question au bout de quelques mois.
Généralement pour l'exemple je place l'URL du topic précédent pour signaler qu'il n'y avait pas de réponse. :mrgreen:

Drinato
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 18, 2012 21:05

Je comprends que lorsqu'on est impliqué comme tu l'es cela est frustrant de répondre gentiment et ne pas avoir de retour. Il faut aussi se mettre à la place de l'utilisateur qui tombe par hasard sur WRI ne connait pas ou peu Internet et encore moins l'étiquette des forums - [Edit]à ce propos j'en profite pour dénoncer les intégristes de l'étiquette du forum WRI, qui sautent sur tous ceux qui ne respectent pas à la lettre la fameuse étiquette, même en retour d'un premier message ... j'ai encore sauté au plafond en lisant un post aujourd'hui[/EDIT] - , et puis au fond au delà du créateur de la demande, une réponse servira à d'autres utilisateurs grâce à un bon référencement du topic ;) qui le fera sortir dans les SERP et ... tu recevras des remerciements d'autres utilisateurs même quelques mois après parfois, je suis sûr que là tu aimeras mon système ^^ en voyant que ton intervention a finalement servi au delà du créateur du post qui lui n'est peu être jamais revenu

Après le système n'est pas parfait mais après avoir été sceptique je me suis pris au jeu, et ça incite chacun à aider les autres (bah oui on à tous notre petit ego)

après il faut éduquer les membres pour pas non plus qu'ils se mettent à remercier à tour de bras, sinon cela n'a plus de sens, et il faut savoir ne pas se vexer si parfois les remerciements ne viennent pas, il ne faut pas qu'un oublie de remerciement amène une non réponse la fois d'après .... (eh oui on est tous plus ou moins susceptibles) bon le système n'a pas que tu bon non plus, il a ses faiblesses

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Sep 18, 2012 22:08

Drinato a écrit:une réponse servira à d'autres utilisateurs grâce à un bon référencement du topic ;)

C'est pour ça qu'il faut se motiver pour aider au forum, cela aide beaucoup de monde. :)
Drinato a écrit:je suis sûr que là tu aimeras mon système ^^

Déjà testé avec un forum (d'une connaissance), c'était la foire.

Il n'y a pas besoin d'estimer de toute manière les membres, il y a une auto-gestion de la communauté, si une réponse est incorrecte, il y a un autre membre qui va répondre pour lancer la discussion. Pourquoi se compliquer. :)

Drinato
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 18, 2012 22:46

Madrileno a écrit: si une réponse est incorrecte, il y a un autre membre qui va répondre pour lancer la discussion

peut être que c'est justement ce qui manque un peu aujourd'hui, un point de vue différent ... de quelqu'un de respectable et respecté et amenant sur la table des sujets polémiques (mais je sors du sujet)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Sep 18, 2012 23:03

Drinato a écrit:
Madrileno a écrit: si une réponse est incorrecte, il y a un autre membre qui va répondre pour lancer la discussion

peut être que c'est justement ce qui manque un peu aujourd'hui

Le problème est qu'il y a beaucoup de questions, mais peu de personnes qui prennent le temps de répondre surtout.
Un exemple simple (fictif) c'est un membre qui a 1000 messages et qui ne fait que poser des questions. :)
Il faudrait motiver les gens pour qu'ils s'entraident avec le forum.

Complément : http://forum.webrankinfo.com/pour-ceux-qui-sont-t155884.html .
Complément vache à lait : http://forum.webrankinfo.com/pourquoi-est-important-aider-remercier-t131810.html
Complément vache à lait original : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .

Archaos-JdR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 19, 2012 9:04

Transformer la page FAQ en wiki et ajouter un onglet wiki ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Sep 19, 2012 12:41

Ce qui serait bien c'est d'avoir un bouton Recommander plus grand que celui actuel, beaucoup ne savent pas son utilisation.

Aussi depuis la mise à jour du forum il y a quelques années, on ne peut plus voir la localisation des membres, ceci peut aider pour certains cas (savoir si le membre parle d'un site Canadien, Belge, Français ou Suisse).

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 19, 2012 13:21

Dans la série petit plus web et SEO qui serait pas mal (faut voir a ce que cela reste correct) cela serait d'avoir une plateforme de blog orientée SEO en sous domaine de wri (genre "membre.webrankinfo.com" la classe quoi :D ).

Je dis cela car certains ne publient pas forcement dans le domaine "web SEO" car ils ont d'autres thèmes de travail mais si il sont actifs ici c'est peut être car le sujet les intéresse. Moralité cela pourrait être sympa d'avoir la possibilité de passer des billets sur une plateforme de ce type sans avoir a sortir un NDD rien que pour ça.

Bon concrètement je ne parle pas spécialement pour moi mais j'imagine bien que pas mal auraient a dire sur certains points donc intérêt a avoir un blog interne à WRI. Même si il faut "filtrer" pour ouvrir le service sous conditions. Quoi qu'il en soit techniquement c'est vraiment pas un truc compliqué a mettre en place avec WP de toute façon.

J'imagine aussi que cela donnerait un écho plus personnel et varié de l'actualité SEO au travers de billets plus partisans et nominatifs dans un environnement totalement orienté SEO.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 19, 2012 20:09

c'est moins pratique pour créer une discussion. Regarde déjà la partie blog d'Olivier : on a quelques réponses, mais si une discussion est démarré en même temps dans le forum, le reste de la discussion se fait plus aisément sur le forum et on se trouve ainsi avec 2 fils de discussion incomplets au lieu d'un plus fourni

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Sep 20, 2012 9:22

En effet Archaos-JdR, la FAQ a besoin d'un méga dépoussiérage (elle a 10 ans !!!)

Madri : je vais voir mais élargir le bouton ne suffirait sans doute pas. Là aussi faudrait revoir globalement la fonction reco.

@zeb : je n'ai pas bien saisi le truc, si c'est pour produire du contenu SEO, les membres peuvent le faire dans le forum. Les motivés peuvent également me demander à publier sur mon blog, j'y suis ouvert et certains y participent (trop rarement malheureusement).

Lectures recommandées sur ce thème :