Vos suggestions d'amélioration sur WRI
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Vos suggestions d'amélioration sur WRI
hibou57 a écrit:Dans les raisons de rapporter un message, il faudrait ajouter une raison « le message contient des anomalies ».
je l'ai rajoutée
-

JanoLapin - WRInaute accro

Bien qu'on soit sur un forum de discussion, il y a des cas où l'on souhaite apporter une info, voire une simple URL, aux membres, tout en sachant que cela ne donne pas matière à une discussion / réaction approfondie.
Ce serait donc bien d'avoir un outil de partage collaboratif articles / outils entre les membres. Ca répondrait au besoin... tout en évitant des posts trop peu remplis....référencement, quand tu nous tiens
Ce serait donc bien d'avoir un outil de partage collaboratif articles / outils entre les membres. Ca répondrait au besoin... tout en évitant des posts trop peu remplis....référencement, quand tu nous tiens
-

tu penses à une sorte de mur (dédié à chaque membre) sur lequel un membre pourrait poster des infos courtes ?
-

justement non, parce que cela forcerait à aller voir els murs des uns et des autres.
Je penserai plutôt à un truc style scoop it / flux rss, où le machin vomit le contenu, libre à chacun de s'y arrêter ou pas.
Je penserai plutôt à un truc style scoop it / flux rss, où le machin vomit le contenu, libre à chacun de s'y arrêter ou pas.
-

scoop.it génère une page par membre justement, non ?
tu penses à une sorte de page / mur sur laquelle tous les membres pourraient poster une mini actu / un lien ?
tu penses à une sorte de page / mur sur laquelle tous les membres pourraient poster une mini actu / un lien ?
-

zeb - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:tu penses à une sorte de page / mur sur laquelle tous les membres pourraient poster une mini actu / un lien ?
Ce que je comprend de l'idée de Jano c'est une sorte de flux qui serait composé des liens "mini actu" postés par qui a envie de partager. De mon côté je pense que l'idée serait bonne si en plus ce flux pouvait être filtré.
Composé des contribution de tous a la base mais où l'on puisse intervenir pour supprimer certains contributeurs afin de typer le flux au niveau personnel.
Il est vrai qu'on se rapproche du réseau social avec ce type d'outil, c'est peut être quelque chose a réfléchir.
-

Leonick - WRInaute accro

et puis, ça serait bien qu'on puisse mettre des commentaires sur ces liens...zeb a écrit:WebRankInfo a écrit:tu penses à une sorte de page / mur sur laquelle tous les membres pourraient poster une mini actu / un lien ?
Ce que je comprend de l'idée de Jano c'est une sorte de flux qui serait composé des liens "mini actu" postés par qui a envie de partager.
oups, ça existe, ça s'appelle un forum
-

@leonick: justement non, ça ne s'appelle pas un forum: un frum sert "juste" à échanger des commentaires. Il n'y a pas la fonction préalable d'affichage du flux d'info.
Je pense plus à un truc hybride, entre le flux RSS ou un accueil twitter: on voit un flux discontinu d'info, je scanne rapido: toit tu rentres, toi tu rentres pô... et si ej esouhaites commenter, hop-là --> forum
Je pense plus à un truc hybride, entre le flux RSS ou un accueil twitter: on voit un flux discontinu d'info, je scanne rapido: toit tu rentres, toi tu rentres pô... et si ej esouhaites commenter, hop-là --> forum
-

"soit tu rentres" mais les liens intégrés dans les publications affichées sur ce truc sont des liens sortants de WRI, pas des liens vers des discussions ? ou alors je n'ai pas compris
non pas que je veuille refuser un système qui fasse des liens vers l'extérieur, mais je ne vois toujours pas assez bien à quoi ça pourrait ressembler
peut-être qu'en donnant 2 ou 3 exemples de publications ça irait mieux ?
non pas que je veuille refuser un système qui fasse des liens vers l'extérieur, mais je ne vois toujours pas assez bien à quoi ça pourrait ressembler
peut-être qu'en donnant 2 ou 3 exemples de publications ça irait mieux ?
-

zeb - WRInaute accro

Je ne sais pas si je suis "dans le cadre" mais voici ce a quoi je pense:
Les articles parcourus par les membres sont (si on met Salva de côté qui fait vivre l'actu a travers le forum) rarement partagés sauf quand il illustrent un cas précis en cours (on trouve donc parfois les liens intéressants sur certains sujets).
Le système devrait (a mon idée) permettre de proposer en tant que membre identifié une url et une courte description (genre comme quand tu publie un truc sur FB)
Ce que semble souligner Jano c'est qu'il faudrait un lien automatique sur le flux qui permettrait de créer un sujet sur le forum automatiquement (si pas encore existant) et d'en discuter.
A mon avis ça valoriserait le forum et le partage des infos prises "sur le vif" qui font beaucoup de la "culture SEO".
Les articles parcourus par les membres sont (si on met Salva de côté qui fait vivre l'actu a travers le forum) rarement partagés sauf quand il illustrent un cas précis en cours (on trouve donc parfois les liens intéressants sur certains sujets).
Le système devrait (a mon idée) permettre de proposer en tant que membre identifié une url et une courte description (genre comme quand tu publie un truc sur FB)
Ce que semble souligner Jano c'est qu'il faudrait un lien automatique sur le flux qui permettrait de créer un sujet sur le forum automatiquement (si pas encore existant) et d'en discuter.
A mon avis ça valoriserait le forum et le partage des infos prises "sur le vif" qui font beaucoup de la "culture SEO".
-

un peu comme si tous les membres pouvaient poster sur un même compte Twitter (ou FB ou G+) et que le mur de ce compte était une page sur WRI ?
Lectures recommandées sur ce thème :
- Amelioration des suggestions HTML
- Vos critiques, vos suggestions
- Dans l'attente de vos suggestions!
- Vos suggestions pour ndd
- Vos suggestions d'amélioration d'Exalead
- Vos impressions, remarques, suggestions svp
- Mon Forum Féminin ... vos suggestions ?
- Vos commentaires et suggestions pour mon site
- Vos suggestions pour augmenter les visiteurs
- Nouveau site en CSS - Vos remaques, critiques et suggestions
- De la recherche universelle dans Google Suggest - 14-12-2009
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest) - 31-08-2008
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches - 02-03-2005
- Google Suggest API - 17-08-2006
- Gérez vos bookmarks WebRankInfo avec des tags - 29-08-2005
- L'assistant de recherche sur Yahoo! Search France - 06-12-2007
- Quelques nouveautés dans le forum WebRankInfo - 17-08-2006
- Quelques informations précises sur la société Google - 08-08-2002
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.