Vos suggestions d'amélioration sur WRI

WRInaute impliqué
Pas vraiment, si tu regardes bien, il suffit de voir les posts types...
En ce moment nous avons:
- Les PR (pas de mise a jours sur les anciennes pages)
- Desindexations de pages (et réindexation si j'ai bien lu certains)
- Mise en place de BigDaddy (c'est pas vraiment fini)
- Indexation plus lente des pages
- Google Dance plus rares


Il y a surement d'autres points...

Une zone sur la home du site avec ces informations éviteraient les posts redondants et permettrait de savoir en un coup d'oeil la vie de google ^^

Je ne pense pas que ce soit si énorme que ca... google ne nous fait des nouveautés qu'une fois par semaine grand maximum :)
 
WRInaute impliqué
oui, surement quelque chose de similaire...
En fait, on y vient petit a petit déjà avec les "Meilleurs discussions"
C'est peut etre juste la conclusio/résumé de tout ça...

Ca éviterait les doublons, et ca rendrait le site bcp plus efficace :mrgreen:
 
WRInaute accro
Comme tu le dis, il y a tout le temps des "threads du moment".

Le problème c'est :
- comment faire la sélection ?
- qui la fera ? :p
 
WRInaute accro
Tangui a dit:
Ca éviterait les doublons, et ca rendrait le site bcp plus efficace
Perso, une grosse FAQ bien classée, ça m'ennuierait ... Je trouve que le côté vivant des posts est irremplaçable, les réactions sont différentes sur différents topics qui traitent le même sujet ... et j'adore fouiner dans les greniers :)
 
WRInaute impliqué
Ca ne represente pas l'activité du moteur de recherche.
J'entend par activité les pratiques en cours de google...
Les discussions recommandées et les discussions dans l'actualité parlent de tout (code, livres, moteur, adwords etc...)...
Ce n'est pas un résumé...

Je vais essayer de vous faire un exemple des que j'ai un peu de temps... Vous verrez, ce dont je parle permettrait en un coup d'oeil d'avoir une situation du/des moteurs (on peut appliquer ca à yahoo + msn)
 
WRInaute accro
Suite à ce message :
HawkEye a dit:
Je voudrais juste préciser qu'on a ouvert une discussion, "entre nous" (dans notre "espace de modération"), pour évoquer et préciser les méthodes par lesquelles on pourrait "en parler mieux"; non seulement pour éviter les posts comme celui-ci était avant "nettoyage", mais aussi comme celui de la semaine passée.

En y réfléchissant bien, ces posts n'ont confirmé qu'une chose: il faut qu'on puisse en parler, mais il faut que ces discussions soient "canalisées" (je comprends les termes critique constructive, mais insulte constructive je ne connais pas ).

Ne vous attendez pas à du changement immédiat, car comme toute "grosse machine", on ne change rien sans "grosse négo"; mais je vous promets qu'on en parle et qu'on considère toutes les critiques (constructives et correctement formulées ).

J'espère que celà pourra déboucher vers des solutions efficaces et intéressantes pour tous.
je pense que c'est une excellente chose que l'on puisse donner son avis sur la vie du forum et de la communauté (dans la mesure où c'est fait de manière correcte et dans le respect des règles du forum) ... il est effectivement normal que les membres qui contribuent à la vie du forum (et ceux là seulement) puissent s'exprimer sur le fonctionnement de leur forum ... très peu de forum le permettent (je vous met au défi de créer ce type de discussion sur d'autres forum et des le voir tenir plus de qq minutes) et je trouve que s'est très courageux de la part de WRI (qui pourrait comme le font d'autres forum de ce type, se contenter de les supprimer et banir les membres qui les ouvent) ... :roll:

dans la mesure où ce genre de discussions est propice aux excès et debordements de tous types (d'une poignée d'intervenants et qui nuisent à l'image de WRI), et pour faire en sorte que ce genre de débats puissent se faire dans le calme et la sérénité, je propose que toutes les discussions de ce type soient regroupées dans un forum dédié à cela, ouvert et visible qu'aux membres ayant plus de n messages (n à définir, pour filtrer les inscriptions sauvages crées uniquement pour pouvoir venir hurler avec les loups ou déverser leurs rancoeurs), un peu comme nous l'avons fait pour le forum "recherches de partenariats" ...

je propose que ce forum dispose de règles spécifiques très strictes et une modération musclée pour les faire respecter afin de laisser une chance a ceux qui estiment que WRI n'est pas assez ceci ou trop cela, de pouvoir s'exprimer et de voir leurs discussions déboucher sur qq chose de constructif ...

enfin et pour en finir avec ces histoires de liens avec ou sans tiret, je propose que tous les liens des posts (sauf les signatures) soient en rel=nofollow (comme c'est déjà le cas de certains forum) afin que les membres puissent enfin mettre tous les liens qu'ils souhaitent pour illuster leurs propos et que les modos n'aient plus à se poser la question systématiquement de savoir s'il faut ou non dévalider tel ou tel lien (ce qui simplifiera considéralement leur travail) ... :wink:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
enfin et pour en finir avec ces histoires de liens avec ou sans tiret, je propose que tous les liens des posts (sauf les signatures) soient en rel=nofollow (comme c'est déjà le cas de certains forum) afin que les membres puissent enfin mettre tous les liens qu'ils souhaitent pour illuster leurs propos et que les modos n'aient plus à se poser la question systématiquement de savoir s'il faut ou non dévalider tel ou tel lien (ce qui simplifiera considéralement leur travail) ... :wink:
C'est clair que ça simplifierait leur boulot :D.
Mais je n'adhère vraiment pas au principe (il me semblait que toi non plus d'ailleurs :roll:) : un lien sur un forum EST pertinent. Je dirais même que un lien sur un forum est dans de nombreux cas beaucoup plus pertinent qu'un lien par partenariat. Je suis contre le nofollow qui brise finalement la nature d'un lien (soit il y a un lien, soit il n'y en a pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une distinction "pour la SEO"). A limite, pour que ça soit "plus pratique", je préfèrerait un lien en javascript :X par principe.

Mais je pense sincèrement qu'il est possible de tout laisser en follow et sans - (d'ailleurs, quand il s'agit de spam, c'est le post entier qui est supprimé).
 
WRInaute accro
wullon a dit:
je n'adhère vraiment pas au principe (il me semblait que toi non plus d'ailleurs :roll:)
je n'ai pas souvenir d'avoir dis que je n'adhèrais pas un principe du nofollow (mais je suis sure que tu vas retrouver le post qui prouve le contraire) ... :roll:

wullon a dit:
Je suis contre le nofollow qui brise finalement la nature d'un lien (soit il y a un lien, soit il n'y en a pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une distinction "pour la SEO").
au contraire le nofollow redonne son sens premier au lien : transporter du traffic et non du PR ... :lol:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
au contraire le nofollow redonne son sens premier au lien : transporter du traffic et non du PR ... :lol:
La plupart des pages du forum sont PR 0...
..donc en soit, il n'y a pas réellement de transport de PR.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
thierry8 a dit:
La plupart des pages du forum sont PR 0...
..donc en soit, il n'y a pas réellement de transport de PR.
Elles n'ont pas PR0 ! Le PR affiché dans la toolbar est à 0 mais le PR réel n'est pas nul...
D'ailleurs je m'étonne de voir que pour beaucoup de monde encore, le principal intérêt d'un lien pour le référencement est l'apport de PR. Il y en a bien d'autres plus importants !
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
au contraire le nofollow redonne son sens premier au lien : transporter du traffic visiteur et non du PR et des bots ...
Mais le paramètre rel="nofollow" permet tout de même au bot de suivre le lien justement...
Y a t-il donc un réel intérêt à mettre ce paramètre ?

WebRankInfo a dit:
Elles n'ont pas PR0 ! Le PR affiché dans la toolbar est à 0 mais le PR réel n'est pas nul...
Ben ça en fait on ne peut le savoir..?!
Mais en tout cas le PR doit être proche de 0 dans bien des cas.

WebRankInfo a dit:
D'ailleurs je m'étonne de voir que pour beaucoup de monde encore, le principal intérêt d'un lien pour le référencement est l'apport de PR. Il y en a bien d'autres plus importants !
Personnellement, je n'ai jamais dis cela.
Disons que le PR est tout de même l'une des seules indications que l'on peut obtenir rapidement et qui permet d'avoir une idée de la considération de la page en question par Google. D'où l'importance que beaucoup de webmestre attache à cette valeur.
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
Mais le paramètre rel="nofollow" permet tout de même au bot de suivre le lien justement...
Y a t-il donc un réel intérêt à mettre ce paramètre ?
ah oui, et a ton avis que veux dire "nofollow" ?
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
thierry8 a dit:
Mais le paramètre rel="nofollow" permet tout de même au bot de suivre le lien justement...
Y a t-il donc un réel intérêt à mettre ce paramètre ?
ah oui, et a ton avis que veux dire "nofollow" ?
Je me base sur des dires d'Olivier..
Je ne peux retrouver le message parce que dans son profil on ne peut voir toutes ces discussions (seulement la première page et pas les suivantes..un bogue ?!) peut être le reconfirmera t-il ici même...
 
WRInaute accro
Si je me souviens bien, c'était un post de hier et il confirmait que rel="nofollow" était respecté par Google, Yahoo! et MSN, et on a toujours ceci : rel nofollow
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
je n'ai pas souvenir d'avoir dis que je n'adhèrais pas un principe du nofollow (mais je suis sure que tu vas retrouver le post qui prouve le contraire) ... :roll:
Je chercherai ;p.
wullon a dit:
Je suis contre le nofollow qui brise finalement la nature d'un lien (soit il y a un lien, soit il n'y en a pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une distinction "pour la SEO").
au contraire le nofollow redonne son sens premier au lien : transporter du traffic et non du PR ... :lol:
Certes.
Mais étant donné que les moteurs de recherche se basent essentiellement sur tout ce qui est BL, et que "Google indique qu'il ne tiendra pas compte de ces liens ("those links won't get any credit when we rank websites in our search results")", cela va fausser le positionnement.

Et comme les moteurs de recherche apportent 30% du trafic d'un site, si tout le monde fait come ça, ça va être le b**.

A moins que les moteurs de recherche trouvent d'autres moyens de classer les sites, mais je pense que regarder les BLs est un très bon système.
 
WRInaute accro
De toute manière un lien, c'est un lien :lol: :lol:
Plus sérieusement, si on met un lien, c'est que quelque chose nous semble interessant sur la page indiquée...

Si on ne veux pas que les robots suivent ces liens, il y a une balise meta !
A savoir que si tout le monde fait ainsi plus de lien valable comme le dit wullon...


Après il y a des exceptions, entre autre:

:arrow: les spammeurs...

En principe un modérateur passe et supprime le tout (logique et normal)..
la page reste pas plus d'une journée en général, donc pas de problème..

:arrow: les liens indiquants des débilités...

Sur ce genre de forum, la plupart des personnes qui postent ce genre de lien, sont assez intelligente pour rendre l'url non "valide". Cependant, les forums autres ou les internautes "novice" ne feront pas de même...

Ca c'est donc la source des vrai problèmes.
Je n'ai pas la solution, mais je pense que mettre à tous les liens un attribut nofollow est une solution radicale pénalisant 99% des internautes de passage et 100 % des habitués...
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
PS : au fait benoit, pourrais tu laisser les oiseaux tranquilles un peu ? :lol:

Tu as raison va falloir que j'arrete ils commencent à gueuler 8) :

oiseau_mazout.jpg


Par contre pour rebondir (même si c'est un peu hors sujet) sur les origines du trafic. Les sites à "gros trafic" (pour moi env 5000 vu/jrs) ont pour origine à 80% les moteurs (ce qui fait qd même 1000 vu/jrs venant de bookmark, liens, articles...).
En revanche les sites à petits trafic (entre 100 et 1000 vu jrs) la proportion tombe à 50/50.
Ceci sans pour autant tomber dans un excés d'optimisation pour les "gros" sites (en fait la stratégie est la même pour tous). Après ce sont les thématiques qui varient.

Ceci étant dit vous pouvez revenir au sujet initial :wink:
 
WRInaute accro
bon, déjà nous ne parlions pas de rel=nofollow mais de "-" et "*" dans les URL des posts qui, il faut bien le reconnaitre est particulièrement pénible pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté du lien ... :wink:

mais soit, tu as bien compris ce que j'ai dit à l'époque et en me relisant je suis toujours d'accord avec ce que j'y avais écris ( :lol: ) ... les forums et les blogs sont bien des endroits propices aux liens fait spontanéments, les liens sur les sites n'étant quasiment plus que des liens pour les moteurs ... :wink:

mais voila, il faut bien bien se rendre à l'évidence : nous n'arrivons manifestement pas à régler cette histoire de liens dans les posts et les modérateurs sont régulièrement pris à partie (quand ils ne sont carrément accusés de tricher) dans leurs appréciations sur les liens qui doivent rester cliquables et ceux qui doivent être désactivés ... ce qui empoisonne la vie des modos et conduit régulièrement à des discussions propices à débordements et déversements de bile ...

alors entre continuer ces récurrentes penibles histoires et interdire les liens (ce qui serait, je le pense toujours une aberration) ... il me semble que le rel=nofollow pourrait être une solution intermediaire : chaque contribution continuerait à recevoir un BL par le "www", on pourrait mettre tous les liens cliquables que l'on veut dans les messages sans avoir à se poser de question, le spammeurs n'auraient plus aucune raison de venir polluer le forum, et les modos pourraient passer leur temps à des taches moins fastidieuses et inintéressantes ... :wink:

tu ne crois pas ?
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Ou alors mettre en place (encore !) un système du genre "les posts des membres ayant moins de 100 posts sont en nofollow"... Pourquoi pas ? Ca me semble inutile, mais je me répète, je ne connais pas le boulot des modos.


Quelle bonne idée !!!
 
WRInaute accro
wullon a dit:
laisser quelques spams est-il si terrible que ça ?
le problème c'est que tu te base sur la situation actuelle, où les gens savent que les modos veillent ... mais que se passerait il si l'on indique que tous les liens sont autorisés et que les spammeurs l'apprennent ?
 
WRInaute accro
Je ne dis pas qu'il faut autoriser le spam :)lol:).

Mais il me semble qu'il y a deux catégories de liens "indésirés" à distinguer :
- les spams avérés (on s'incrit pour poster sa pub) : dans ce cas là, les modérateurs font comme maintenant (suppression du message + bannissement éventuel). C'est sûr, c'est "pénible", mais je ne sais pas si le nofollow changerait grand chose à la présence ou non de ses spams... Enfin, la solution technique (nofollow pour moins de N posts au compteur) peut aider.
- la "pub d'un membre pour son site". Je pense qu'elle est tolérable. D'autant plus qu'un certain nombre de forums est passé en nofollow, et que si un membre "abuse" visiblement, il se fera réprimander (notamment par les autres membres :X).
 
WRInaute accro
wullon a dit:
les spams avérés (on s'incrit pour poster sa pub) : dans ce cas là, les modérateurs font comme maintenant (suppression du message + bannissement éventuel).
encore une fois, si tu rend tous les liens autorisés dans les posts, ce n'est plus comme maintenant qu'ils devront faire ... :wink:

wullon a dit:
la "pub d'un membre pour son site". Je pense qu'elle est tolérable. D'autant plus qu'un certain nombre de forums est passé en nofollow, et que si un membre "abuse" visiblement, il se fera réprimander (notamment par les autres membres :X).
tolérable ou pas, elle est interdite par les règles du forum que les membres acceptent en s'inscrivant :

- ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits commerciaux, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.
Si vous avez un annuaire, inscrivez-le dans l'annuaire WRI et parlez-en uniquement dans le forum dédié à vos annuaires.
Néanmoins, si vous demandez de l'aide, donnez votre URL !

- si vous souhaitez passer des annonces, des offres d'emploi, des recherches de partenaires, vous n'avez que 3 possibilités :
- le forum Offres d'emploi (limité au secteur du référencement)
- le forum Communiqués de presse (limité au secteur du référencement)
- le forum Recherche de partenariats (accessible uniquement aux membres ayant un site dans l'annuaire WRI, explications ici)
Chacun de ces forums possède des règles d'utilisation spécifiques. Merci de les respecter.
d'autre part, si quelques uns commencent à faire de la pub pour leurs sites, pourquoi les autres se gêneraient pour en faire autant ... et avec "42 569 membres enregistrés" je te laisse imaginer ce que risque de vite devenir WRI ... :lol:

pour la promotion de son site il y a l'annuaire (demultiplié par Dicodunet :wink: ), le forum "recherche de partenariat", le "www" dans chaque post, et les fiches profiles ... :wink:


PS : peut être faudrait-il spliter cette discussion sur le rel=nofollow du reste de la discussion ... :wink:
 
WRInaute accro
Je suis d'accord, il ne s'agit pas de changer les règles du forum, mais d'appliquer une modération qui en laisse passer plutôt un peu que pas du tout.

Je ne préconise pas de changer les règles, les liens sont déjà autorisés hein, mais il me parait évident que le nofollow n'est pas une bonne solution (n'apporte rien, va faire gueuler, et contraire "aux principes").
 
WRInaute discret
J'ai une petite proposition à faire concernant le forum: pourquoi ne pas créer un forum dédié aux produits Windows Live ?

Ils sont de plus en plus nombreux et Live Search va remplacer MSN Search. Donc ça concerne vraiment le référencement...

Il serait aussi possible d'élargir le forum MSN pour parler de MSN+Live. En tous cas je pense que Live a sa place ici
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si cela a déjà était dis, mais avec Safari, il y a un espace de 100/150 pixel au dessus du header du forum... :?
 
WRInaute impliqué
Yop,

Je voulais savoir si c'était possible de revenir au message qu'on lisait quand on se connecte ? Parce que revenir à l'index du forum c'est pas cool.

(oui je sais il y a la connexion permanente, mais je préfère pas l'activer au boulot...)

A+
 
WRInaute discret
J'ai une suggestion à proposer pour améliorer le forum de wri.

C'est une fonctionnalité que j'ai vu sur d'autres phpbb et que j'ai trouvé frot intéressante.

Lorsqu'on affiche le profile d'un membre de wri il serait intéressant de pouvoir cliquer sur les mots se trouvant dans les champs localisation, emploi, loisir.

Ainsi en un clic de souris on peut trouver des membres de wri vivant dans la même ville que nous ou ayant les même centres d'intérêt ou bien le même emploi (on peut imaginer d'autre champs, comme les compétences informatiques, ... bref une véritable cvtheque).
 
WRInaute occasionnel
Personnelement, le gros DEFAUT de WRI c'est le moteur de recherche google interne !

Je fais une recherche sur une sujet que j'ai vu recemment car je ne le trouve plus, je me fous des resultats de 2005 ou de 2004 qui apparaissent d'abord.

Où est le tri par Date !!!?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu aimerais quoi comme options de recherche par dates ? par exemple choisir dans une liste de valeurs :
- dans les 15 derniers jours
- dans les 30 derniers jours
- dans les 3 derniers mois
- dans les 6 derniers mois
- aucune restriction de date

ça t'irait ?
 
WRInaute occasionnel
Salut Olivier,
Tout d'abord un ENORME merci pour ton site qui est devenu ma source principale de veille informatique !

oui la solution que tu proposes me semble très bien !!
 
WRInaute occasionnel
D'accord
merci quand même d'avoir essayé.

je me doutais un peu qu'il avait une limitation technique à ca, sinon ca aurait été déja en place depuis longtemps j'imagine
 
WRInaute discret
Choisir les forums suivi...

salut,

dans la série évolution, serait-il possible d'envisager la possibilité de choisir (ou d'exclure) les forums qu'on souhaite suivre ?

Je m'explique le but c'est de ne voir dans "voir les nouveaux messages" que les messages parus dans les forums qu'on aurait choisi pour limiter un peu le volume de message à "filtrer". Car, à 5-9 pages par jours de nouveaux messages c'est dur de suivre. Mais c'est une bonne "veille" que de regarder qd même régulièrement ce qui se passe, car il y a bcp de choses intéressantes sur WRI ;)

Merci.
 
WRInaute accro
Tiens une (toute) petite idée qui m'est venue : est-ce qu'il serait possible d'ajouter automatiquement les discussions que l'on recommande dans nos discussions favorites (avec un tag spécifique par exemple). En effet, les discussions que l'on recommande sont celles qui nous plaise (normalement ^^), et ça serait très pratique (je trouve) d'y avoir accès rapidement (ce dont s'occupe le gestionnaire de favoris).

Encore mieux : mettre en évidence (gras, surbrillance) les discussions que l'on a recommandé dans les listings :D (mais c'est surement plus pénible techniquement).
 
Nouveau WRInaute
serait -il possible de mettre un lien de déconnexion sur le forum directement en haut mais pas en bas ou bien les 2 ? et aussi de mettre un
Code:
Re: titre de la discussion
quand on clic sur répondre pour poster une réponse :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en fait ce champ est prévu (par phpBB) pour mettre éventuellement un titre au post (différent du titre de la discussion)
 
WRInaute accro
vi mais ce qui est demandé ce n'est pas sur l'existant (ce dont tu parle Olivier), mais pour ajouter justement le titre de la discussion principale. (du moins c'est ce que j'en est compris)
 
WRInaute accro
ah je n'avais pas compris ça :p
je crois reprendre le titre du sujet principal!
m'enfin le principal est que ça réponde à sa demande :D
 
WRInaute accro
Wep, c'est toujours ça de mieux :). Le mettre au dessus de la réponse rapide, je ne sais pas trop si ce serait utile (quoique quand on a une vingtaine de WRI ouvertes ^^...).
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, j'aimerais bien connaître par curiosité un peu mieux l'histoire de WRI de son PR0 à aujourd'hui...

...du nom de domaine en passant par les premiers outils, les premiers membres, l'évolution... tout quoi !

Et donc pourquoi pas une page "A propos de WRI" ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
thierry8 tu pensais à quoi d'autre ?

eWeb t'es sur le bon forum, il te suffit de lire les vieux topics...
 
WRInaute accro
là, tu as ajouté : "Titre de votre message"

moi je pensais qu'il parlais réellement de mettre le titre du sujet en question.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on dirait que tu n'as pas regardé... j'ai précisé l'intitulé "Titre de votre message" (avant c'était "Sujet") mais AU DESSUS il y a le titre de la discussion
 
WRInaute passionné
ah t'es sur l'ancien theme du forum... Olivier a pas du modifier ce theme...

Sinon tu peux changer le theme du forum dans ton profil, si tu veux voir...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
aie, c'est ça de conserver deux thèmes : je me demande bien pourquoi je laisse l'ancien en place...

bon je vais mettre à jour l'ancien thème :)
 
WRInaute accro
ah ok !
au temps pour moi..

faut bien des "teuteu" pour se rendre compte d'autres anomalies :p
bref, je préfère l'ancienne vs :oops: (mais bon pour moi le titre je m'en cogne, je fais pas 15 000 réponses en même temps, et je me rappel donc du sujet de base, donc si c'est que pour moi, pas la peine, hein)
 
WRInaute accro
j'ai un pb, je ne reçois plus (<- ça je n'en suis pas certain : car depuis 1h ou 2) de notification pour le forum, ou plutôt que très tardivement par rapport à avant (<- ça c'est sûr)

y a t-il un pb de connu ?

(je n'ai jamais eu de soucis auparavant..)
 
WRInaute accro
je réitère mon problème de courriels.

vous autres constatez vous également ce problème ?
(je reçois les notifications des heures plus tards..jusqu'à 1 jour après)
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
je réitère mon problème de courriels.

vous autres constatez vous également ce problème ?
(je reçois les notifications des heures plus tards..jusqu'à 1 jour après)

Ca ne le fait que pour les mails de WRI ?
 
Nouveau WRInaute
euh, et la dernière chose c'est de mettre le lien de la "déconnexion" en haut mais plus en bas, ou peut être les deux :D . juste en bas de meilleures discussions par exemple :lol: pas en bloc mais comme celle d'en bas. Ce sera pratique :D
 
WRInaute accro
Il me semble qu'il y a plus (+) de messages par page quand on clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", et ça c'est carrément cool, merci :p.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour les % sur les templates, c'est pas facile d'avoir un chiffre fiable car sur les 75000 membres un nombre important des premiers inscrits n'est plus ici, ce qui fausse les calculs (template pas mis à jour)
le temps passé sur le forum n'est pas compté par phpBB (ou alors je ne sais pas où). Heureusement car certains se sentiraient mal !
 
WRInaute passionné
Djoule_logo a dit:
WebRankInfo a dit:
le temps passé sur le forum n'est pas compté par phpBB (ou alors je ne sais pas où). Heureusement car certains se sentiraient mal !

Surtout leur patron je pense :lol:
Viu que beaucoup sont leur propre patron, le serpent se mordrait la queue ;)

[Mode schizo]
"T'es viré !"
"Ha bah non mince, la boîte meurt si j'te vire, j'ai besoin de toi. Ouais bah bosse un peu plus et arrête de traîner sur WRI"
"Je fais c'que je veux de mes cheveux alors tu t'écrases"
[/Mode schizo]

:mrgreen:
 
WRInaute accro
Chez moi aussi ça rame à l'ouverture des pages.
Des fois je dois stopper le load et faire un refresh pour que ça bouge.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
hier j'ai viré scoopeo, ça arrivait que ça ralentisse l'affichage des pages sur le forum

de toute façon mardi prochain à 9h, on change de serveur, ça devrait aller mieux (je change tout : processeur(s), disque dur, apache, php... j'espère que ça ira bien ça fait jours que je travaille à tester le site sur cette nouvelle machine)
 
WRInaute accro
Bah non c'est adnext qui fait ralentir tout le monde! Ca vient pas de mon FAI puisque dans le meme temps, c'est archi fluide pour les autres sites.... Dommage, on poste moins avec ça :)
 
Membre Honoré
mahefarivony a dit:
Bah non c'est adnext qui fait ralentir tout le monde! Ca vient pas de mon FAI puisque dans le meme temps, c'est archi fluide pour les autres sites.... Dommage, on poste moins avec ça :)
Il ne manque plus beaucoup de posts pour en avoir plus que "Webrankinfo". :mrgreen:

Pour le changement de serveur le forum sera immobilisé combien de temps ? :?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ah c'est adnext ! je vais aller leur en parler...

pour le changement de serveur, il faudra compter environ 20min
 
WRInaute discret
Je trouve aussi que ça rame pas mal ces derniers temps...
Pendant que j'attends j'ai noté dans la barre d'état : google analytics...
Cela ne ferait-il pas partie des causes de la relative lenteur actuelle ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'envoi est terminé, le serveur est de nouveau en bon état de charge.
Jean-Yves si tu constates encore des ralentissements c'est sans doute sur ton PC, ou alors détaille-moi les pb par MP
 
WRInaute discret
Plus de problème en effet.

Au fait, à propos de la newsletter, elle arrive toujours sous cette forme :

" (...) Voici l'actualit&eacute; diffus&eacute;e sur WebRankInfo depuis 9 jours&nbsp;:
[17-11-2007]&nbsp;-&nbsp;Gokul Rajaram, spécialiste de la publicité en ligne, (...)"

Bref, pourquoi s'embêter à continuer d'écrire les é (ou les espaces) sous leur forme préhistorique ?
 
WRInaute passionné
Vu que la conversation de 2005 est réveillée, je vais en profiter pour dire ce que j'aimerais : j'aimerais bien pouvoir lire les forums à partir d'un newsreader (le type de logiciel qui permet de lire les vrais forums comme ce qu'on trouve sur usenet, et qu'on retrouve dans le bouton" groupes" de google).
Je trouve que c'est beaucoup plus facile de retrouver des messages dans ce genre de logiciel que de rechercher dans wri (d'ailleurs ça fonctionne mal, on est obligé de rechercher dans google ... et y'a pas toutes les pages)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Jean-Yves : il n'y a rien de préhistorique ! par contre je ne sais pas pourquoi ça ne s'affiche pas comme avec mon ancienne façon d'envoyer les mails...

arnaudmn, désolé mais je ne vois pas ce que c'est, je n'ai jamais testé...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Jean-Yves : il n'y a rien de préhistorique ! par contre je ne sais pas pourquoi ça ne s'affiche pas comme avec mon ancienne façon d'envoyer les mails...

Quand on regarde le source du mail, on voit que dans la partie "Content-Type: text/plain", c'est justement pas du simple texte, mais du html : on retrouve des choses comme "&eacute;" pour les accents, alors qu'il devrait être directement dans le message (vu que c'est déclaré en iso-8859-1)

WebRankInfo a dit:
arnaudmn, désolé mais je ne vois pas ce que c'est, je n'ai jamais testé...

Si tu connais Outlook Express : c'est les "groupes de discutions".
Si tu connais MesNews : c'est ce qu'il permet de lire (www.mesnews.net)
On peut aussi les lires avec thunderbird
Un peu comme les logiciels permettant de lire les flux rss, avec l'arboresence des conversations en plus.
 
WRInaute discret
Eh ben voilà ! Presque plus de &eacute; lors de la dernière lettre.

Bizarrement il en reste tout de même quelques-uns... (Plutôt vers la fin.)

Cela permet d'avoir encore une petite marge de progression !
Jy
 
Membre Honoré
L'outil va-t-il être disponible à nouveau un jour ?
Ou mettre les derniers résultats avec un petit texte de fermeture ?

Peut-être que les nouveaux seront curieux comme on a pu le voir sur certains posts.
 
Membre Honoré
J'ai noter des ralentissements sur Webrankinfo qui durent entre 30 secondes et 2 minutes quelques fois depuis hier dans la nuit. Tout en surfant sur Google, Yahoo, Live en même temps pour vérifier si ce n'était pas le pc. Quelqu'un à remarqué ce problème ?
 
WRInaute accro
Olivier, faut que tu règles le Madri en "Vitesse d'indexation réduite", sinon ce bot va mettre les serveurs down un de ces soirs...
 
Membre Honoré
Onthisplanet a dit:
Olivier, faut que tu règles le Madri en "Vitesse d'indexation réduite", sinon ce bot va mettre les serveurs down un de ces soirs...
Je vais limiter mon surf à moins de 10 onglets en même temps. :mrgreen:
A priori c'est le wifi merci. ;)
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Serait-il possible d'avoir le temps total de connection des membres dans les profils ?
Merci. :mrgreen:


Alors, pour Madri après un calcul très compliqué (obligé de passer par un algorithme très spécial que seul moi connait) c'est un temps total de connection de 365 jours/ 365 jours, 24h/24. Bah oui même quand il n'est pas connecté, il reste toujours là :lol: (la preuve, pendant son année sabbatique on parlait de lui :wink:)
:mrgreen: :mrgreen:
 
Haut