Vos suggestions d'amélioration sur WRI

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 26, 2005 14:37

A mon humble avis la principale pollution sur ce forum est le fait des pseudos-experts, je veux dire de certains membres qui sous prétexte qu'ils ont un peu d'expérience se la pètent grave et se croient autorisés à tenir des propos méprisants ou agressifs envers les débutants. Certains oublient qu'ils ont débuté eux aussi un jour. Alors quand on lit des posts laconiques du style "le moteur de recherche n'est pas fait pour les chiens" ou "t'as qu'à chercher un peu, thème mille fois abordé", oui, il y a dérive. C'est contraire à l'idée d'un forum d'entraide. Ceux qui tiennent ce genre de propos ne sont pas là pour aider mais pour se faire valoir.

La solution à cette dérive: la modération. Il faut être intransigeant! La 1ere fois c'est l'avertissement, la 2ème le passage en modération à priori et la 3ème le bannissement. Ce n'est pas facile de virer des habitués, mais quand ces habitués déconnent il ne faut pas hésiter.

Pour tenir cette ligne, je pense que wri manque de modos. Si vous étiez plus nombreux, vous gagneriez en rapidité d'intervention et donc en efficacité.

Deuxième chose qui me gêne: le côté moralisateur. La notion de "bien" et de "mal" n'a, à mon avis, rien à faire sur un forum de référencement. Elles est beaucoup trop subjective. Il y a ce qui marche et ce qui ne marche pas. Le reste relève des arguments de jaloux. Là encore, pas d'autre solution que de lourder les boulets.

A la limite vous pourriez imaginer de créer un forum réservé aux pseudos-experts, accessible uniquement aux membres qui ont plus de x posts, histoire de permettre aux boulets auxquels je faisais allusion plus haut de s'adonner à l'onanisme sans gêner tout le monde :wink:

spygirl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 26, 2005 15:38

:lol:
Très drôle et ... très vrai!
La notion de "bien" et de "mal" n'a, à mon avis, rien à faire sur un forum de référencement.

Absolument! D'autant plus que ceux qui prétendent oeuvrer pour le "bien" ont parfois d'autres comportements "dans la vraie vie", soumis à des réalités bassement matérielles!

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 26, 2005 15:40

spygirl a écrit::lol:
Très drôle et ... très vrai!
La notion de "bien" et de "mal" n'a, à mon avis, rien à faire sur un forum de référencement.

Absolument! D'autant plus que ceux qui prétendent oeuvrer pour le "bien" ont parfois d'autres comportements "dans la vraie vie", soumis à des réalités bassement matérielles!

+1 :wink:

enfin vous parlez de trolls, boulets, etc... mais webrankinfo est encore trés épargné par ce genre d'individus comparé à certains forums :wink:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 26, 2005 15:44

enfin vous parlez de trolls, boulets, etc... mais webrankinfo est encore trés épargné par ce genre d'individus comparé à certains forums

justement, il est de l'intérêt de toute la communauté WRI (et pas seulement les modos et admins) de veiller à ne pas laisser ce genre d'individus venir perturber nos conversations ... :wink:

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 26, 2005 16:53

+1 anguenot.com :wink:
Bon, faut bien essayer..
Je serais assez d'accord avec toi sauf pour la limite
anguenot.com a écrit:A la limite vous pourriez imaginer de créer un forum réservé aux pseudos-experts, accessible uniquement aux membres qui ont plus de x posts, histoire de permettre aux boulets auxquels je faisais allusion plus haut de s'adonner à l'onanisme sans gêner tout le monde :wink:
à propos du nombre de posts. Ce nombre ne veut absolument rien dire, il y a eu des boulets à x>5 posts/jours pendant 6 mois, même s'ils ont quitté le statut d'expert pour celui d"accro.
Etant déjà accro à certaines drogues dures, je décrocherais au post 999,je préfère la passion a l’addiction.

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 26, 2005 17:10

La "selection" sur le nombre de posts ne veux rien dire et elle ne reglerait rien, il suffirait de troller a gogo pour avoir acces a un salon, mieux vaudrait des créations de salons par affinité avec theme et parrainage par exemple.

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 26, 2005 17:15

anguenot.com a écrit: La notion de "bien" et de "mal" n'a, à mon avis, rien à faire sur un forum de référencement. Elles est beaucoup trop subjective. Il y a ce qui marche et ce qui ne marche pas.

oui, c'est pour cela cela qu'il y a la la NETIQUETTE : étymologiquement "étiquette" vient d'un mot franc pour désigner le jalon, le pieu qui délimite le territoire = "tu franchis ces bornes je te massacre" et ça fonctionne bien au golf et sur le web...

Cela n'a jamais été le diminutif d'éthique, le "bien" et le "mal" aménent toujours des discussions à n'en plus finir...

à ce sujet la "petite bible" gagnerait à être renommée, "trucs de débutants" ou autre :)

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 26, 2005 18:34

Cendrillon a écrit:je ne suis pas sur que les vrais experts s'en aillent parce que le niveau du forum baisse ...

je ne me suis pas prononcé sur l'évolution du niveau mais sur la dillution du sentiment d'appartenance.
Pour le fait de virer ceux qui n'ont rien à faire sur ce forum, ça ne me paraît pas réalisable par un petit groupe d'individus (les modos) sinon ça aurait déjà été fait (la preuve je suis encore là)

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 26, 2005 20:32

Immo a écrit:La "selection" sur le nombre de posts ne veux rien dire et elle ne reglerait rien

Ce n'est pas d'une sélection dont je parlais. Au contraire, l'idée était juste d'ouvrir un salon dans lequel ceux qui se prennent pour des demi-dieux sous prétexte qu'ils ont plus de 500 posts pourraient aller se la pèter sans ennuyer ceux qui cherchent à apprendre :wink:
corvisart a écrit:Etant déjà accro à certaines drogues dures, je décrocherais au post 999,je préfère la passion a l’addiction.

Ouaip moi aussi. Déjà j'essaie d'arrêter de fumer, c'est bien pour devenir un homme libre :wink:

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 26, 2005 20:44

heu, hum, hum , immo et moi on a lu un peu vite la fin du post d'anguenot.com, et comme on se méfie du nombre de post, notre parano a pris le dessus, et on s'est fait avoir par l'ironie d'actulab.
Rantanplan.
(le manque peut provoquer ce genre de choses)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Fév 27, 2005 1:52

Dans un autre Post une idée interessante :

TOMHTML a écrit:en fait on ne peut pas faire ici un script qui, dès que quelqu'un crée un message contenant le mot Gmail, renvoie vers la page où y'a toutes les invits ?
c'est chiant si quelqu'un crée le topic "Gmail s'ouvre à tous !" il sera aussi redirigé vers la page

enfin je sais pas si c'est possible, en tout cas si vous avez des idées...

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 27, 2005 2:37

Pas d'accord, maintenant, si les posts sont doublés, ça va plus du tout. Je viens de le lire ailleurs, search_id=newposts m'indique qu'il y en a de nouveaux ici, topic qui m'intéresse, et je vois ce que je viens de lire ailleurs, et j'ai comme l'impression de me faire arnaquer.
A la limite fais un lien.
(quelque part il y a un topic "non aux sms")

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Fév 27, 2005 2:46

corvisart j'ai rien compris 8O
Tu veux dire que j'aurais pas du quoter l'idée interessante d'un membre ?
Ou le fais que un topic déjà existant a eut un doublons que peut ont vu ?

Madrileño a écrit:Faudrait pas trop faire 15000 posts parce que c'est difficile après de suivre + mettre a jour les posts ;)

Sinon Ohax j'ai mis l'ancien topic a jour te citant avec les bannières :wink:

Sur le 2ème post j'ai expliquer pourquoi il falais pas faire 15000 posts et le fait que j'ai mis à jour le post original je vois pas le problème 8O
Sachant que le premier post était pour informer que le fil était déjà existant :?

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 27, 2005 15:20

Je propose de faire comme sur un autre forum anglophone, une séléction des meilleurs sujets. Pourquoi ? Parceque tout le monde n'as pas le temps de tout lire, et que la séléction peut être complexe.
Merci d'avance ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Fév 27, 2005 15:58

berberber a écrit:Je propose de faire comme sur un autre forum anglophone, une séléction des meilleurs sujets.

Je trouves que WRI est parfaitement organisé et simple d'usage ainsi si on condenserait de cette manière j'ai vu un forum dans le style (je penses) et c'est un des forums qui me plait le moins pourquoi ? Du fait que trop d'infos d'affiler et pas forcément toujours tout pertinent :cry:

Vos suggestions d'amélioration sur WRI Vos suggestions d'amélioration sur WRI

Lectures recommandées sur ce thème :