Message le Mar Mar 17, 2009 23:08

ExaleadGuy a écrit:Merci TopSiteMaker pour le feedback
En effet nous avons lancé un nouveau projet de crawl plus profond (encore en R&D) et qui a qques bugs de jeunesse notamment dans la gestion des virgules et des majuscules...
je crois avoir aussi remarqué des recherches de liens contenant des ... du genre l'affichage raccourci d'un url sur les sites, alors que le BL est correct et exalead me crawle l'url avec les "..." :evil:
pareil aussi pour certaines url fabriquées par exalead. Du genre forum/page1 forum/page2 etc... alors exalead cherche forum/ alors que cet url n'existe pas et qu'aucun lien n'envoie vers elle

Message le Mer Mar 18, 2009 9:54

Si tu as les details exacts, je suis interessé

Message le Mer Mar 18, 2009 11:58

ExaleadGuy a écrit:Si tu as les details exacts, je suis interessé
je mettrais de côté les prochains "mauvais" crawl.
Autre chose, le suivi du contenu des css, bof...
Car j'ai des feuilles multi-sites avec des id ou des class qui ne servent que sur un seul, ce qui fait que je n'ai pas besoin de mettre les images correspondantes et quand exalead me crawle mes css ça me fait de beau 404 :cry:

Message le Mer Mar 18, 2009 12:03

Ce 'probleme' de suivi des css est corrigé depuis plusieurs mois maintenant normalement.

Message le Mer Mar 18, 2009 13:00

Pour moi, même après quelques années, Ex*lead ca manque toujours beacoup de communication....
impossible de comprendre pourquoi le classement de mes site est exactement à l'inverse de GG

Message le Mer Mar 18, 2009 13:09

Ne le prends pas personellement skyll mais...

Pour moi meme apres qques années, Pepsi ca manque toujours beaucoup de communication...
impossible de comprendre pourquoi le gout n'est pas le meme que Coca...

Message le Mer Mar 18, 2009 13:16

ExaleadGuy a écrit:Ne le prends pas personellement skyll mais...
Pour moi meme apres qques années, Pepsi ca manque toujours beaucoup de communication...
impossible de comprendre pourquoi le gout n'est pas le meme que Coca...

c'est un peu ce que je reproche à exalead :-)
c'est exactement le style de réponse que j'ai eu la dernière fois que j'ai posé une question au support...

plutôt que de me rediriger vers des "guidelines" qui vous seraient propre ou autre chose...

Message le Mer Mar 18, 2009 14:59

Skyll : as tu essayé de demander à Google pourquoi leurs résultats sont à l'inverse d'Exalead ?

Message le Mer Mar 18, 2009 15:10

Serieusement,

Question 1 : est ce que vous avez deja vu dans les guidelines d'un moteur de recherche qquechose d'utile au referencement qui apres l'avoir mis en oeuvre vous a permis de gagner des places ?

Question 2 : N'avez vous jamais vu de sites violant toutes les guidelines de Google et pourtant arrivant devant des sites les respectant ?

On prefere personellement etre honnete avec les webmasters et pas se moquer d'eux

J'aime bien ta reponse aussi kmenslow :)

Message le Mer Mar 18, 2009 15:15

kmenslow a écrit:Skyll : as tu essayé de demander à Google pourquoi leurs résultats sont à l'inverse d'Exalead ?

lol :-)

c'est vrai, je comprends tout à fait :mrgreen:
je regrette juste un manque de communication

GG communique (même si y à boire et a manger) il y à quand même quelques pistes valables..
et comme mentionné plus haut, Exalead n'est pas (encore) un moteur majeur, j'ai pas envie de passer autant de temps
à faire des test en partant de rien que pour GG qui m'ammène une très grosse partie des mes visiteurs :-)
c'est tout :-)

après, je trouve que c'est un moteur agréable, qui manque un peu de pertinence, mais ca, ca viendras (j'espère)
avec le temps.

Message le Mer Mar 18, 2009 15:23

skyll a écrit:impossible de comprendre pourquoi le classement de mes site est exactement à l'inverse de GG
quel intérêt de faire un autre moteur de recherches si c'est pour ressortir les mêmes classements que google ? Autant prendre google en marque blanche dans ce cas, non ? :lol:

Message le Mer Mar 18, 2009 15:30

Leonick a écrit:
skyll a écrit:impossible de comprendre pourquoi le classement de mes site est exactement à l'inverse de GG
quel intérêt de faire un autre moteur de recherches si c'est pour ressortir les mêmes classements que google ? Autant prendre google en marque blanche dans ce cas, non ? :lol:

en fait, j'aurais mieux fais de me taire :mrgreen:
allez je :arrow:

Message le Mer Mar 18, 2009 15:48

skyll a écrit:en fait, j'aurais mieux fais de me taire :mrgreen:
allez je :arrow:
non, mais en fait, comme on doit faire son site pour les internautes, je ne trouve pas une bonne idée que les moteurs indiquent comment les spammer :wink:

Message le Mer Mar 18, 2009 16:12

Leonick a écrit:non, mais en fait, comme on doit faire son site pour les internautes, je ne trouve pas une bonne idée que les moteurs indiquent comment les spammer :wink:

[Mode je suis pas la puisque je suis :arrow: ]
c'est sur :wink:

maintenant, je me suis surement mal exprimé et ça à un peu dérivé de ma pensé initiale :

je voulais faire une simple constatation (ce n'est pas un test fais dans les règles de l'art et tout, juste une constatation)

faits :
- GG m'apporte + de 70% de mes visiteurs (je ne parle que des moteurs)
- Exalead m'apporte - de 1% de mes visiteurs

je pars sur un panel quelques sites sur des requetes moyennement concurentielles (de 2 à 20 millions de résultats)
des site sur lesquels je bosse le réf pour gg
=> placé dans les 3 ou 5 premières place sur GG
=> quasi invisible sur exalead

dans le même pannel de site j'en ai 1 ou 2 que j'ai beacoup moins bossé :
=> placé dans les 3 ou 5 premières place sur exalead
=> quasi invisible sur GG

ma constatation étais que j'ai "l'impression" que lorque l'on monte dans les résult de GG on descent sur exalead
et inversement.

au vu de ma "constatation" (qui est peut-être érronée) j'ai un peu peur d'essayer de me focaliser sur le réf sur exalead
c'est tout :mrgreen:

maintenant je :arrow: :mrgreen:
[/Mode je suis pas la puisque je suis :arrow: ]

Message le Mer Mar 18, 2009 17:03

le problème d'exalead, c'est les visiteurs : j'ai 10 fois plus de visites en provenance de google en étant placé en 4° page qu'en provenance d'exalead en étant 1° ou 2° de la 1° page :roll: :cry:

Message le Mer Mar 18, 2009 23:15

ExaleadGuy a écrit:est ce que vous avez deja vu dans les guidelines d'un moteur de recherche qquechose d'utile au referencement qui apres l'avoir mis en oeuvre vous a permis de gagner des places ?

Oui, quand on est débutant. :oops:

Message le Jeu Mar 19, 2009 10:28

Donc si je comprends bien ton message skyll, quand on fait un bon site, il faut en plus sur google bidouiller pour qu'il arrive dans les premiers resultats alors que ca se fait naturellement sur exalead c'est ca ?
Donc vous webmasters devriez faire plus de pub pour Exalead, car si les gens utilisaient exalead a la place de Google, vous auriez juste a vous consacrer a faire des sites et plus de bidouilles de SEO non ?

Message le Jeu Mar 19, 2009 11:25

ExaleadGuy a écrit:Donc si je comprends bien ton message skyll, quand on fait un bon site, il faut en plus sur google bidouiller pour qu'il arrive dans les premiers resultats alors que ca se fait naturellement sur exalead c'est ca ?
super tous les bons sites vont arriver 1°. Il va donc falloir mettre des dizaines de site en 1° place :lol:
Mais le problème c'est : "qu'est-ce qu'un bon site ?"
ExaleadGuy a écrit:Donc vous webmasters devriez faire plus de pub pour Exalead, car si les gens utilisaient exalead a la place de Google, vous auriez juste a vous consacrer a faire des sites et plus de bidouilles de SEO non ?
il faudra, auparavant, améliorer la pertinence des résultats quand même.
Si on prend, par exemple la requête triathlon. Sur exalead le trouve ce site -http://www.ireland-holidays.net/ quel rapport avec la requête ?
Sinon, un site essentiel dans la communauté, c'est http://www.onlinetri.com/ on ne le trouve pas dans les 4 premières pages de la recherche et il n'apparait pas dans la 1° page en requête France. Alors qu'il a plus de visiteurs (et plus d'informations) que le site de la fédération française.

PS : ce site ne m'appartient pas mais quand je recherche des infos sur des courses, c'est là que je vais (c'est l'équivalent de WRI dans ce domaine, pas quantativement mais au niveau communautaire).
Pour moi un bon classement n'est pas obligatoirement un classement où mon site se trouve premier :wink:

PS2 : et puis les captures d'écran semblent toujours avoir des problèmes avec le flash. Y compris pour les liens publicitaires et là, l'annonceur avec une mauvaise capture se trouve désavantagé.

Message le Jeu Mar 19, 2009 11:36

ExaleadGuy a écrit:Donc si je comprends bien ton message skyll, quand on fait un bon site, il faut en plus sur google bidouiller pour qu'il arrive dans les premiers resultats alors que ca se fait naturellement sur exalead c'est ca ?

en restant très simpliste, c'est ca :mrgreen:
j'ai juste fais une constatation sur un très petit panel de site, pas un test ni une étude sérieuse mais en gros, ceux qui ont été les moins retouché pour les moteurs sortent mieux sur exalead...

ExaleadGuy a écrit:Donc vous webmasters devriez faire plus de pub pour Exalead, car si les gens utilisaient exalead a la place de Google, vous auriez juste a vous consacrer a faire des sites et plus de bidouilles de SEO non ?

Si exalead ammenais autant de visiteurs que GG et proposait des résultats un peu plus pertinents*
ce serais peut-être le début du bohneur :mrgreen:
et le re-départ à 0 pour ce qui concerne les "analyse" de l'algo :-)

*
Leonick a écrit:Pour moi un bon classement n'est pas obligatoirement un classement où mon site se trouve premier

+1

Message le Jeu Mar 19, 2009 11:51

leonick effectivement sur la requete triathlon il y a des trucs bizarres certainement des bugs qque part chez nous, nous allons regarder tout ca... merci