Vos statistiques avec Google analytics sont elles fiables ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voulais savoir pour ceux qui utilisent GG analytics si les stats produites étaient peu ou très différentes des stats de votre hebergeur ?
En un mot GG analytics est-ce fiable ?

Pour ma part j'utilise webalyser dont beaucoup disent qui les stats ne sont pas fiables...

Merci
 
WRInaute discret
Des statistiques par marqueur ne sont pas comparables à celles basées sur les logs (qui sont bien plus fiables).

J'utilise Google Analytics pour les aperçus globaux et awstats/webalizer pour les statistiques détaillée.

Avec ces deux outils (qui me fournissent le même nombre de pages vues) qui sont basés sur les logs, le nombre de page analysé est bien supérieur à Analytics.

Analytics est bien pour le suivi marketing.
 
WRInaute accro
les stats logs sont plus fiables ? hum hum

perso les seules stats fiables et finalement intéressantes sont celles que te fournis ta régie :)
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
finstreet a dit:
perso les seules stats fiables et finalement intéressantes sont celles que te fournis ta régie :)
Là, j'ai un gros doute...

je refais :)

quel intéret de te dire "j'ai 35.000 visiteurs !!!" ... le seul intéret est économique... le coté "fierté et c'est moi qui ait la plus grosse", tu l'as dépassé aux 1.000 visiteurs

Bref, si ta régie te donne 25.000 visiteurs... c ca qui est utile... c'est avec ce chiffre que tu vas te développer... tu auras beau crier que tu fais 35.000 visiteurs... tout le monde s'en fout :)
 
WRInaute accro
Sur le principe, c'est aberrant de confier ses stats à Google. C'est comme si on confiait à TF1 la mesure de l'audience des chaînes de télé ou à l'entraineur de l'équipe de France, l'arbitrage de la coupe du monde. :roll:

Jean-Luc
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Sur le principe, c'est aberrant de confier ses stats à Google. C'est comme si on confiait à TF1 la mesure de l'audience des chaînes de télé ou à l'entraineur de l'équipe de France, l'arbitrage de la coupe du monde. :roll:

Jean-Luc
Au contraire, en utilisant d’autres système de stat (en avoir plusieurs), tu as un aperçu de la politique de GG.
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Sur le principe, c'est aberrant de confier ses stats à Google.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais seulement sur le principe, et seulement sur le principe car je n'ai pas noté de différence de traitement ou dans le nombre de visiteur hormis une entrée dans les premières pages sur 2 mots clefs qui m'intéressent pour mon site _WWW-.
Donc à mon avis ça ce discute.

Sinon, je confirme pas de différence notable avec les autres outils par marqueur tiers.

Pour ce qui est de l'audience affichée d'un site, à mon avis un tiers fera plus confiance à celle de Xiti ou de Google qu'à celle native de Awstats, pour se forger une opinion réelle de la fréquentation d'un site.

@+
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Sur le principe, c'est aberrant de confier ses stats à Google. C'est comme si on confiait à TF1 la mesure de l'audience des chaînes de télé ou à l'entraineur de l'équipe de France, l'arbitrage de la coupe du monde. :roll:

Jean-Luc

sur le principe tout le monde n'utilise pas AdSense :) donc c pas génant
 
WRInaute accro
Moi je suis en "tout Google"... Google AdSense, Google Analytics, Google Video...
Finalement mon site appartient à moitié à Google... :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Les logs me donnent 15 000 VU par jour ... GG Analytics : 3000.

Non sérieusement, les logs c'est absolument pas fiable !
 
Nouveau WRInaute
GG analystics et Adsense - différences dans les stats.

Bonjour,

pardonnez-moi de rouvrir cette discussion mais celle-ci touche un problème qqpeu en relation avec la thématique de ce sujet...

J'ai des annonces Adsense et utilise un code Analytics sur mon blog - sur toutes les pages.
Il est surprenant de constater que certains jours, Adsense et Analytics affichent des statistiques différentes (Analytics donnant généralement un nombre supérieur de page par rapport aux impressions d'annonces (la barre verticale à 5 annonces est visible dés que l'on tombe sur une page du blog)).

Bon sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser (c'est un petit blog de rien du tout qui reçoit 20 personnes / jours très fastes)...

une idée :?:
Bien à vous,
john
 
Nouveau WRInaute
le blog (dans mon profil), est un ... .blogspot.com
Bref tout est GG, ce qui n'est pas spécialement des plus malins, je te l'accorde... !
J'utilise la version beta.blogger ... les 2 moteurs marchent, mais ils donnent des valeurs différentes (ce qui est assez abérant)
 
Discussions similaires
Haut