Vos meilleures positions en référencement naturel ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 07, 2010 19:42

Je ne sais pas si ça plaira ou si beaucoup voudront partager cela, mais qui ne tente rien n'a rien comme l'on dit ;)

Petit topic afin de faire connaitre les positions que vous avez réussi à obtenir sur Google en travaillant sur le SEO de vos sites. Alors allez-y qu'elles sont donc les positions dont vous êtes le plus fier ?

Pour ma part, c'est surtout une 5ème place sur "Annecy" pas facile d'y arriver et surtout guère possible de faire mieux avec les offices de tourisme et mairie, ça risquerait de gueuler si je passe devant (j'ai déjà eu le coup pour ça que je le dis :mrgreen: ).

Bon et si l'idée est idiote, n'hésitez pas à me caillasser :D

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Vos meilleurs positions

Message le Mer Avr 07, 2010 19:48

C'est chaud comme question. Tu veux qu'on poste les photos aussi ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 07, 2010 19:49

C'est pour le fun, vous faites bien comme vous voulez :D

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 07, 2010 20:17

Sur le même thème (ville), je suis 5e pour Cachan, derrière la mairie, la célèbre école ENS, Wikipédia et l'IUT de la ville.
Donc je vise pas plus que la 4e place (devant l'IUT).

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 07, 2010 20:22

Désolé ma femme veut bien que je poste un croquis mais pas une photo 8O .
Je vais parler de la position d'un de mes sites alors. C'est une toute petite requête, genre 30 demandes par mois. Pas besoin de la cacher c'est duo celtique. J'avais justement un duo qui allait démarrer et j'ai commencé à écrire un site sans faire de lien. Un jour je me rends compte que mon site s'indexe tout seul et arrive direct en première page (Le NDD avait existé il y a 3 ou 4 ans). Du coup je me dis que je vais prendre la première place. Ca m'a pris moins d'un mois. Problème : le groupe avait splitté la veille sans jamais avoir vraiment existé. Un duo qui splitte il ne reste plus grand-chose soit dit en passant. J'ai caché la page duo en niveau deux pour qu'elle se dé-référence tranquillement (et renvoyer le jus ailleurs :lol: ) et pour récupérer le site pour la formation actuelle. On est quand même resté en première place deux mois et en première page six mois.
Des fois je regarde la 15° page et j'essaie de comprendre pourquoi certains groupes qui existent vraiment restent plantés là les bras ballants.
Enfin pour les groupes qui ont un site en flash je comprends : c'est un choix esthétique. Mais les autres c'est un grand mystère.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 07, 2010 21:01

Suis monté 5ème sur Bourse. Maintenant je suis entre 7 et 12 :) Ca dépend des jours

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 07, 2010 22:01

Bonsoir,

J'ai été septième sur "normandie" (pas la peine de regarder, pas avec le www) pendant plusieurs mois...puis maintenant au fond du trou (depuis longtemps).

Charles

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 07, 2010 22:08

finstreet a écrit:Suis monté 5ème sur Bourse. Maintenant je suis entre 7 et 12 :) Ca dépend des jours

Joli !
On peut savoir combien de temps tu as mis ? Combien de BLs créer ? Tous sur "bourse" ? Quel PR tu avais ?

Désolé pour les questions :mrgreen:

PS: je ne suis pas du tout sur le domaine au cas où... :wink:

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 07, 2010 23:10

Alaindeloin a écrit:... On peut savoir combien de temps tu as mis ? Combien de BLs créer ? Tous sur "bourse" ? Quel PR tu avais ?

Mouarf ! Le mauvais troll :mrgreen:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 08, 2010 4:48

Alaindeloin a écrit:
finstreet a écrit:Suis monté 5ème sur Bourse. Maintenant je suis entre 7 et 12 :) Ca dépend des jours

Joli !
On peut savoir combien de temps tu as mis ? Combien de BLs créer ? Tous sur "bourse" ? Quel PR tu avais ?

Désolé pour les questions :mrgreen:

PS: je ne suis pas du tout sur le domaine au cas où... :wink:

Le site a dix ans :)

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 08, 2010 6:00

je suis parvenu à la première page des 3 moteurs sur la requête concurentielle "chat rt" (première position même, devant le vrai sur bing :? ) c'était une surprise, le site a une seule page exclusivement publicitaire, c'est triste : je pense que c'est dû a un seul gros backlink très crédible :oops: Depuis, sans rien faire (c'était juste des tests pour apprendre), j'oscille entre la 5e et 15e position max sur google selon la sémantique de la requête...

Mon constat : anticipation + un nom de domaine du bon mot clef + un lien de très grande qualité sur cette même ancre = crédibilité au yeux des moteurs :?:

edit : pas avec mon www, bien sûr
re-edit pour les accros du pr : un prO bien mérité pour cette petite page web :)

sabine959
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 08, 2010 6:37

13eme sur lingerie coquine
23eme sur lingerie sexy
30eme sur lingerie
1er sur lingeri
11eme sur boutique de lingerie
25eme sur vente de lingerie

Quand on connait le secteur très très concurrentiel qu'est la lingerie sur le net, pour un site assez jeune, j'en tire une certaine fierté.

Je continue à travailler, pour améliorer tout ça.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 08, 2010 6:44

1er sur "Chevaux" et enfin sur la 1ère page sur "Cheval" après avoir été inexistant. Mais on n'est pas dans de la requête concurrentielle comme pour d'autres cités plus haut...
:wink:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 08, 2010 6:56

J'aime bien celle-ci : @nn0nce ph0t0 (remplacer le @ par 'a' et les trois zéros par un 'o').

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 08, 2010 7:45

Oui mais la plupart de ces requêtes sont elles réellement pertinentes ? Il est rare qu'une requête à un mot soit de qualité non ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.