Vos mails classés en Spam

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Vos mails classés en Spam

Message le Mar Nov 13, 2007 11:36

Bonjour, je pense que vous êtes nombreux a avoir des sites qui générent des mails de confirmations, mots de pass oubliés, etc...

Comment faites vous pour qu'ils en soient pas classés en Spam par les opérateur tel que Orange, fre, etc.

A priorie, tout nos mails sont classés en spam directement par l'IP du serveur, si quelqu'un a un type de solution ?

maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 13, 2007 11:49

Il y a déjà pas mal de threads là dessus ...

MADdanny

hypocampe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 13, 2007 13:11

Etant chez OVH en mutualisé, j'ai prévenu mes membres de consulter leur boite de spam... :wink:

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 13, 2007 13:33

J'ai fait (j'avais vue cela dans un des topics de WRI) un truc pour confirmer (c'étais en anglais) que mes mails n'était pas du spam. Depuis tout roule nickel même chez hotmail.com qui m'en bloquait pas mal.

Bref plus qu'à chercher, perso pas retrouvé :-D via la boite recherche de WRI.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 13, 2007 13:50

Quelques serveurs de messagerie verifient l'adresse de l'expéditeur et ping le serveur voir si le NDD y figure bien.
Ca m'est arrivé il y a peu sur un serveur test, free, orange wanadoo et neuf me virait direct les mails, mm pas en spam...
J'etais sur un serveur test.com par exemple et mon expéditeur était contact@serveur-final.com (si tu vois ce que je veux dire).
My 2 cents :|

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 13, 2007 14:02

Salut itraque,

Est-ce que tu es sur un serveur mutualisé ou possèdes-tu ton propore serveur ?

A+

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 13, 2007 15:22

cthierry a écrit:J'ai fait (j'avais vue cela dans un des topics de WRI) un truc pour confirmer (c'étais en anglais) que mes mails n'était pas du spam. Depuis tout roule nickel même chez hotmail.com qui m'en bloquait pas mal.

Bref plus qu'à chercher, perso pas retrouvé :-D via la boite recherche de WRI.

Là si tu le retrouve je te dois une fiere chandelle.. !

Sir Dipp a écrit:Salut itraque,

Est-ce que tu es sur un serveur mutualisé ou possèdes-tu ton propore serveur ?

A+

J'ai le PB sur un dédié..

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 13, 2007 15:34

Salut,

Bien, il se peut que ton serveur ne soit pas bien régler au niveaux des DNS, il faut vérifier le SPF (http://en.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework) et bien le configurer :)

A+

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 14, 2007 13:04

Contacter l'hebergeur et l'informer du probleme, c'est a lui d'avoir des accords avec les autres serveurs. Distribuer le courrier la nuit pour eviter les temps fort du spam qui represente 50% de la Bande Passante et parameter correctement la news-letter (desabonnement, nom, date...))... et ca passe.. enfin pas tout le temps, il m'arrive de recevoir la newsletter de WRI comme du spam a travers une boite de chez OVH...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :