Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques
Bonjour à tous,
Afin de faire partager tout le monde des possibilités de tri des annonces Adsense en vue de maximiser les revenus je vous propose de poster ici votre liste d'annonceurs bannis par thématique.
Attention ce n'est pas du tout une décrédibilisation de ces annonces, c'est juste pour corriger le tir des bots Adsense qui s'emmelent parfois les pinceaux sur certaines pages.
Par exemple si -mincir.zob est à bannir sur un site d'informatique, il peut être par contre très recommandable sur un site sur les régimes
Voici la mienne :
Thématique : informatique
-segmentaction.com
-www.alapage.com
-www.arte-tv.com
-www.atoute.org
-www.distrisoft.fr
-www.e-manation.com
-www.ebay.fr
-www.mesbackups.net
-www.mobicust.com
-www.techni-contact.com
-www.tomob.com
Afin de faire partager tout le monde des possibilités de tri des annonces Adsense en vue de maximiser les revenus je vous propose de poster ici votre liste d'annonceurs bannis par thématique.
Attention ce n'est pas du tout une décrédibilisation de ces annonces, c'est juste pour corriger le tir des bots Adsense qui s'emmelent parfois les pinceaux sur certaines pages.
Par exemple si -mincir.zob est à bannir sur un site d'informatique, il peut être par contre très recommandable sur un site sur les régimes
Voici la mienne :
Thématique : informatique
-segmentaction.com
-www.alapage.com
-www.arte-tv.com
-www.atoute.org
-www.distrisoft.fr
-www.e-manation.com
-www.ebay.fr
-www.mesbackups.net
-www.mobicust.com
-www.techni-contact.com
-www.tomob.com
-

WebRankInfo - Administrateur du site

sur quels critères les as-tu bannis ?
par ailleurs, tes critères ne seront peut-ête pas les mêmes que pour d'autres personnes ici
par ailleurs, tes critères ne seront peut-ête pas les mêmes que pour d'autres personnes ici
-

J'ai banni sur le seul critère des annonces pas pertinentes du tout.
Exemple : tonmob : sonnerie et logo pour mobiles, alapage : des trucs pour monter son entreprise, atoute : arrêtez de fumer, etc
Pourquoi il y en a que vous auriez laissé dans ma liste ?
Exemple : tonmob : sonnerie et logo pour mobiles, alapage : des trucs pour monter son entreprise, atoute : arrêtez de fumer, etc
Pourquoi il y en a que vous auriez laissé dans ma liste ?
-

Genzo - WRInaute impliqué

milkiway a écrit:Pourquoi il y en a que vous auriez laissé dans ma liste ?
Tout dépend de la thématique même du site. Et heureusement tous les sites n'ont pas la même.
Donc certaines de tes annonces conviendraient parfaitement pour d'autres.
C'est pour cela qu'il est difficile de généraliser, car il s'agit d'un cas par cas.
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

milkiway a écrit:Oui tu as raison donc en fait ce topic ne sert à rien.
Exact...
On pourrait créer une liste de mots qui attirent de mauvaises annonces (j'en avais cité quelques-uns, et j'ai vu que les amateurs d'aquariums attiraient les marchands de sushis avec le mot poisson).
Mais c'est pareil, ça ne sera qu'anecdotique, car les annonceurs ne restent pas indéfiniment, et ils peuvent acheter d'autres mots-clés ensuite.
On peut à la limite "dénoncer" les "marchands de tout" qui proposent juste des "bonnes affaires" dans tous les domaines et polluent les annonces en se plaçant partout où on ne les attend pas.
Une pollution déjà dénoncée ici il y a des mois, que j'ai découverte plus tard : les annuaires d'entreprises, qui ont acheté le mot "annuaire" et qui se précipitent dès qu'ils voient ce mot, même si l'on est webmaster d'un annuaire des bandes dessinées ou de clubs de claquettes.
Les annonceurs généralistes ont intérêt à acheter des mots "courants" sur lesquels il n'y a pas (temporairement) de concurrence. De cette façon, ils ne paient pas cher et arrivent à s'incruster partout. Hélas, ils nous polluent avec ce système, car leurs clics nous rapportent des clopinettes, et ils affichent des annonces hors sujet. Ce sont un peu les spammeurs de Google Adsense, car ils arrosent partout en se disant que sur le nombre, ils auront bien quelques clients, au lieu de cibler élégamment.
-

Immo - WRInaute impliqué

milkiway a écrit:Oui tu as raison donc en fait ce topic ne sert à rien.
pas inutile a mon avis, pas pour la liste, mais pour le principe qui est de "fédérer" des editeurs adsenses d'une même thématique afin d'optimiser les affichages, car si tous jouaient le jeux, les possibilités d'optimisations peuvent etre enorme, a la fois sur la thematique affichée, mais aussi sur les prix.
a mediter...
-

ideezik - WRInaute impliqué

Je pense aussi que c'est une bonne idée. Je suis également entrain de filtrer sur un site dans le meme domaine (informatique) parce qu'il y'a des choses meme si le ciblage est bon qui ne seront jamais clickées.
Genre : Améliorez vos échanges entre MOE et MOA C'est bien ciblé pas de soucis. Sur un site touchant au monde de l'informatique professionnelle ca pourrait etre clické mais sur un portail touchant plutôt les jeunes le taux de click risque d'etre super bas.
Donc l'idée est bonne mais les listes devraient etre pour des domaines vraiment identiques.
Genre : Améliorez vos échanges entre MOE et MOA C'est bien ciblé pas de soucis. Sur un site touchant au monde de l'informatique professionnelle ca pourrait etre clické mais sur un portail touchant plutôt les jeunes le taux de click risque d'etre super bas.
Donc l'idée est bonne mais les listes devraient etre pour des domaines vraiment identiques.
-

Ok donc le top serait d'établir une méthodologie du bannissement pour des résultats optimaux.
Perso, tout ce qui touche à "Mot-clef : des supers affaires" je vire.
Idem pour pages avec uniquement des liens commerciaux (d'ailleurs c'est rentable cette connerie ?)
Perso, tout ce qui touche à "Mot-clef : des supers affaires" je vire.
Idem pour pages avec uniquement des liens commerciaux (d'ailleurs c'est rentable cette connerie ?)
- sedget
- WRInaute discret

de mon coté en virant ebay et tout les site s de pub a affilié tradedoubler, les site hors domaine etc ... je viens de faire monter mon taux de clic de 0.5% sur plusieurs millier de page vu par jour ya comme une différence
donc au final, j'attend encore une semaine de plus pour voir si ca confirme mais visiblement de faire du ménage ca ferait pas de mal.
le taux de clic ayant monté j'en ai profité pour enlever la pub au membre inscrit de mon forum. je trouve ca plus sympa.
donc au final, j'attend encore une semaine de plus pour voir si ca confirme mais visiblement de faire du ménage ca ferait pas de mal.
le taux de clic ayant monté j'en ai profité pour enlever la pub au membre inscrit de mon forum. je trouve ca plus sympa.
-

ideezik - WRInaute impliqué

Perso, sur un site purement francais je vire aussi les annonces anglaises menant sur des sites que en anglais.
En revanche je remarque que des sites filtrés apparaissent quand meme. Google dit quelques heures, ca fait plusieurs jours que le filtre est en place
En revanche je remarque que des sites filtrés apparaissent quand meme. Google dit quelques heures, ca fait plusieurs jours que le filtre est en place
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Proposition pour augmenter vos annonceurs par AlloSponsor??
- sites bannis
- Annuaires bannis par Google
- Pour les bannis de AdSense
- Bannis de google pour Div Caché
- Site sandboxé - connaitre les mots bannis ??
- bannis de adsense - qu'est ce qui est banni ?
- Lister et dédoublonner les mots bannis d'un texte
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.